Père-siffleur.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2011, 10h07
Monsieur le Directeur se promène à pieds dans la forêt avec son saluki.
Mais c’est lundi aujourd’hui, et comme prévu son téléphone de « bourreau » ne lui laisse aucun répit… Smiley
La conversation n’avance pas, s’éternise, piétine….mais pas le lévrier qui prend le chemin des écoliers : « Y’en a mare… mare à bout… mare à… canards surtout ! Et dans tous les coins, coins, coins…. » Smiley
Et voilà comment Mr le Directeur s’est retrouvé tout seul. Où est passé son lévrier ? Smiley Il se met à le siffler, c’est sa spécialité pour l’appeler dans la forêt. Smiley
Mais quelle différence peut bien faire un lévrier entre un sifflement de Directeur et celui d’un merle moqueur ? Aucune, ce sont tous les 2 de drôles d’oiseaux, ils volent bien trop haut… Smiley
Mais revenons sur terre. Un Directeur perdu au milieu de nulle part et un chien qui s’amuse bien « quelque part ?!»
Le premier revient donc chez lui tout ahuri pour tenter d’expliquer qu’il a perdu son ( !) saluki ! Smiley
Son épouse prend aussitôt la relève sur son VGV (vélo à grande vitesse) et, très sure d’elle et de la fidélité de son lévrier, le retrouve en effet à la première croix des chemins, qui fait les cent pas pour tenter d’apercevoir au loin son Directeur d’inconscience, son maître penseur, son père siffleur. Smiley
A sa place il voit débouler sa maîtresse, qui ne prend même pas la peine de s’arrêter, qui continue sur sa lancée, avec juste le mot d’encouragement et de félicitation qu’il attendait ! Smiley
S’ensuivent 2 heures de balade sans portable, les pieds sur terre ou sur les pédales, la tète bien ancrée dans les merveilles de la forêt, en harmonie totale avec son lévrier !
Moralité : non content de gagner votre cœur, le saluki veut votre tête aussi ! Smiley
Son prix sera le mien . Smiley
Répondre
Avatar
MANU
01/06/2011, 09h55
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2011, 10h38
Encore une ? Smiley
MARRASECK .
***********
Marraseck…Mystérieuse et troublante quand tu relevais lentement ton voile de brume légère sous la volupté de tes vapeurs d’été…Je t’aimais !
Marraseck, ton cœur, ton âme, ta médina profonde et insondable, grouillante de vie, de mouvements et de chants …
Marraseck, je me souviens de mon excitation quand je flânais plein de curiosité dans ton souk de plantes aromatiques, d’insectes et d’animaux prolifiques.
Et tout là-haut, toute la journée, le muezzin rythmait le temps de son chant clair et puissant : « Coucou ! Coucou ! Coucous ! Couscous ! »
Marraseck, oasis de fraîcheur où je trempais avec volupté mes membres alanguis d'avoir sans répis exploré tes multiples splendeurs, tes richesses secrètes …
Marraseck, tu n’étais pourtant pas un mirage, je t’ai vue en ce lieu, pleine, généreuse, sauvage… Que t’est-il arrivé ?
Pourtant là, au pied du grand chêne, la casbah de bois immuable et sereine est restée la même !
Voilà que maintenant je ne sais plus de quel bord je suis. . Un grand fossé vide me sépare de l’autre rive. Tout est sec et sans vie…
Marraseck, tu m’as trahi ! Smiley
Ecoute cette rumeur de foule. Les chiens aboient, la caravane passe. Celle des chasseurs qui ont trouvé leur bonheur…
Je découvre en ce lieu un tout autre monde, de sécheresse et de désert .
Marraseck, un jour je l’espère, tu redeviendras féconde !
Omar, saluki . Smiley
Répondre
04/06/2011, 10h34
Jeu de maux. Smiley
Naît pas chien qui veut !
Il faut être humain avec son chien.. Si on ne se montre pas humain, le pauvre aura une vie de chien. Et ce n’est pas bien ! Smiley
Pourquoi ? Parce que même un humain ne supporte pas une vie de chien. Alors, un chien qui n’a rien demandé, vous pensez !
Un chien c’est parfois très délicat. Il ne demande pas une vie de pacha, par contre une vie de chat de temps en temps, je ne dis pas…. Smiley
Moi je ne suis pas chien avec le mien, qui n’est pas pour autant un pas-chat. Il l’est quand même un tout petit peu, mon énigmatique chien.-chat. Smiley
Par contre mon chat, lui, a une vraie vie de pacha! Ché comme chat ! Smiley
Il n’a de contes à rendre à personne, il est libre de son temps et de ses mouvements.
Il s’octroie des petits plats bien dodus auxquels il ôte soigneusement toutes les plumes, des fois qu’il en resterait une pour sa maîtresse et qu’elle ne s’empresse de s’en servir pour écrire tout et n’importe quoi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mais qui est le père ?... Races de chiens
un chien mord un enfant..le père le tue! Autres sujets
En attendant le Père Noël... Races de chiens