GHOST

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2012, 17h57
Une pensée toute particulière aujourd'hui a mon 1er Briard "GHOST" qui est parti il y a cinq et a qui je dois cette passion que j'ai du CHIEN
Répondre
21/11/2012, 06h47
Magnifique Ghost, Patrick... je comprends que tu penses à lui, on pense toujours à certaines occasions aux chiens qui ont partagé notre vie.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/11/2012, 18h48
beau chien, mais du travail pour le brossage
Répondre
21/11/2012, 20h02
Bonsoir .
Hé bien NON NON le Briard si il a la chance d'avoir ce qu'on appel un poil de chèvre "rêche et non laineux le poil ne nécessite pas plus d’entretien qu'un coup de brosse de temps en temps c'est une qualité qu'on peu de chien de sa race il doit rester rustique (si on le compare au Colley) très peu d'éleveur sauvegarde cette qualité de poils il devient malheureusement un chien de salon Smiley
Répondre
22/11/2012, 18h34
c'est des chiens comme cela qu'ils me faut Smiley
Répondre
05/12/2012, 01h03
j'ai la chance aussi d'avoir des chiens presque sans entretien!

ton chien etait magnifique, et j'ai toujours aime leur voix rauque a ces Briards,
de veritables monstres quand on les entend ,avant de les voir!
Smiley
beaucoup de caractere aussi!!
Bonjour Sephen;
Merci pour Ghost;effectivement le Briard malgré ses poils,les gens pensent "ho un nounours" c'est un chien très téméraire qui montre qu'il na peur de rien et se sert de son masque pour faire peur et fonce droit devant,dans la mesure ou tu ne voit ni les yeux ni les crocs,pour anecdote j'ai des amis qui le travail a l'attaque " mais dans le jeu" ce n'est pas la meme approche qu'un B.A ou malinois,l'homme d'attaque ne les aiment pas trop car le Briard est imprévisible,tu crois qu'il va mordre au bras et bien non il attrape les parties sensibles,il y a intérêt a avoir une bonne coquille.
Le caractère a beaucoup été améliorer,vu que les bergers ne l'utilise pratiquement plus,et c'est dommage car quand il garde un troupeau de brebis c'est SON TROUPEAU et personne touche.
Répondre
05/12/2012, 12h15
quelle prestance et allure ce briard magnifique............pensée pour lui Smiley
05/12/2012, 12h50
Magnifique ... et le mot est faible.
Répondre
05/12/2012, 13h22
MERCI! cela me touche profondément ,j'ai cette chance d'avoir et c'est toujours le cas il est la! dans mes pensées! il était tout ce que l'on peut rêver: gentil,protecteur,joueur,chiant de câlins et beau
la avec sa fille Tyrany qui en bave devant son popa
tous deux partis trop vite,j'ai Kara et encore plein d'amour a donner et le chien est ma force pour avancer.
Répondre
05/12/2012, 17h31
majestueux et tendre à la fois, une pensée spéciale pour Ghost (et son maître), vous avez eu de très bons moments ensemble et il t'a laissé en héritage un sens particulier du chien (et une passion), voilà le plus beau cadeau que vous vous êtes fait mutuellement
Bonsoir Bernois;
Il est vrai que Ghost a été (et reste) un chien fabuleux et quand j'étais dans la compétition un jour j'ai dis a l'éleveur (qui est un Monsieur) Jacky Ghost est beau c'est un fait mais il y a aussi d'autres très beaux Briards (j'ai toujours voulu avoir les pieds sur terre et rester humble) même si je frimais d'avoir un aussi bon et beau chien Smiley .Il m'a répondu avec sa sagesse "oui mais toi tu le rend encore plus beau,car tu lui donne l'envie d’être beau.Car a cette époque je faisais une compétition avec moi-meme "de quoi suis-je capable" et j'ai réussi a amener ce Gros au plus haut niveau devant les humains,et ma satisfaction est qu'il est passé devant plus de 40 juges en 100 expos et ce qui a le plus compter pour moi était ce jugement unanime "caractère exceptionnel".C'est lui qui ma poussé vers cette passion, et quand je regarde un chien quel qu’il soit,je fais "ce qu'il ne faut pas faire en général si on ne connait pas le chien,je fixe son regard et j'y vois "LE CHIEN".
Désoler je suis un grand Bavard
Répondre
05/12/2012, 21h47
je fixe son regard et j'y vois "LE CHIEN".
c'est merveilleux ça!

et savoir donner à son chien l'envie de.... c'est le top!
une bien belle image, de merveilleux souvenirs!
et la chance d'avoir partagé leur vie,!meme si c'est toujours trop court!
mais on compense par l'intensité de la relation,!

amitiés Stephen