fély

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 17h23
faudra bien commencer un jour autant le faire maintenant alors même si ma pépette n'est pas une pure race elle est mignonne tout plein;
sortie de chez un particulier, pas très au point question chiot, à l'âge de 3 mois, au départ je ne voulais pas d'un chien noir et blanc a cause de l'ancien, booster (springer croisé jagd terrier) devenu fou et que j'ai du faire euthanasier à l'âge de 2 ans, mais en la voyant sale, sentant l'urine et les selles et voyant où elle vivait ( un hangar sans fenêtres, avec 1 sortie par jour) je n'ai pas pu me résoudre à la laisser là; il en résulte une chienne très peureuse de l'homme il lui a fallu, 4 jours pour se mettre à manger et boire, 1 semaine et demi pour m'approcher et il lui faut 3 jours pour quelqu'un qui vit à la maison en vacances et des mois pour quelqu'un qu'elle voit tous les jours. sa c'était au début, au bout d'un an c'est une chienne à qui il faut 10 minutes pour quelqu'un qui arrive a la maison et quelques semaines pour apprécier réellement et faire la fete pour quelqu'un qu'elle voit quotidiennement alors même si c'est long je suis très fière des progrès qu'elle fait, je peux maintenant la lacher dans une brocante bondée sans qu'elle ne s'échappe chose impossible il y a encore 6 mois.. enfin je vais pas vous saturer d'info non plus Smiley
donc place à la belle
à 3 mois et demi, elle se sent comme chez elle (rhooo pas bien le canapéSmiley)

maintenant, une folle sur pattes

et une avec son meilleur copain
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 17h33
C'est quand même drôlement bien et rapide ces progrès faits grâce à vous en finalement si peu de temps. En grandissant ça devrait aller encore de mieux en mieux, je vous le souhaite en tout cas. Elle est toute mimi Fély, merci pour les photos Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/05/2012, 17h40
merci Smiley
oui mais c'est aussi grâce au caractère en or qu'elle possède et à la confiance qu'elle m'octroie, et puis j'ai pas lésiné balade tous les jours en changeant de lieu, de copains de promenade et donc de maitre, tous les dimanches dans un club de foot bondé et bruyant pour qu'elle s'acclimate, et promenade régulière avec ma meilleure amie avec qui nous avons travaillé le changement de maître, en début de balade l'une ou l'autre donnait le premier ordre et elle devait obéir a celle la tout le long de la balade ( je ne sais pas si je m'exprime bien) au bout du compte elle est capable de partir en promenade juste avec ma meilleure amie sans me voir chose impossible au debut du travail
mais c'est un travail de longue haleine et fatigant mais sa en vaut le coup au bout du compte Smiley
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 17h55
Bien sûr ça en vaut la peine, la constance du travail et la persévérance ont porté leurs fruits !!! super, bravo en tout cas !!!
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/05/2012, 17h56
merci Smiley
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 19h11
Tout simplement génial comme parcours et le binôme a l'air de fusionner : que demander de plus ???
Persévérer, certes, mais vous êtes toutes deux sur la bonne voie, très heureuse pour ce formidable résultat !!
Belle continuation et gros câlins à ta Miss Smiley
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
29/05/2012, 19h14
merci!!
fusionnelle en effet voire meme un peu trop par moment... mais bon comment lui en vouloir quand elle me fait ses yeux de chien battu!
__________________
ut
Répondre
c.gravina
29/05/2012, 19h26
Elle est mignonne cette petite Smiley
Répondre
29/05/2012, 19h27
merciSmiley
__________________
ut
Répondre
02/06/2012, 12h07
bon je sais qu'ici c'est pour les chiens mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter notre futur compagneSmiley


voila c'était juste pour le plaisir des yeux!!
__________________
ut
Répondre
02/06/2012, 17h19
Smiley C'est la petite jument qui est couchée ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/06/2012, 17h21
c'est la toute petite puce elle est née le 29 mai a 10h20 et nous rejoindra en novembre lorsqu'elle n'aura plus besoin de sa maman...
sa va etre long comme attente mais sa en vaut le coupSmiley
__________________
ut
Répondre
02/06/2012, 17h57
Sûrement ! c'est le rêve de ma fille d'avoir un cheval... notre voisins vient d'avoir un poulain né à peu près le même jour. Celui-ci est particulier avec ses grandes taches Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/06/2012, 10h37

ouh la "petite" puce à 2 semaines!!!
hâte de la voire grandir
__________________
ut
Répondre
19/06/2012, 11h06
Quand je voie ces photos, je voudrais bien devenir chien. Smiley
Fély a l'air d'être superbement heureuse.
J'espère faire de même pour Guillie mais la route est longue et pleine d'embuche, enfin je garde le cap.
Répondre
19/06/2012, 11h44
oui la route est longue c'est vrai quand je vois le boulot que j'ai du amasser avec elle rien qu'en un an et je sais que c'est loin d'être fini!! mais qu'est ce que sa en vaut le coup!!!!!

d'ailleur petite info fély la trouillarde s'est laissé caressée d'elle même hier par ma vieille voisine qu'elle n'a vu que 4 fois dans sa courte vie!!!!! et elle y est retourné pour en avoir d'autre

je suis trop fière un petit pas pour mon boulot et un pas immense pour mon amour de chienne!!!!!!!!!!!!!!!!!

(bon je pense que j'ai assez usé des smileys Smiley)
__________________
ut
Répondre
25/07/2012, 17h29


quoi?? moi sur le canapé??? non tu dois rêver ma maitresse!!!
__________________
ut
Répondre
25/07/2012, 20h46
je ne fais aucune différence entre race ou pas race ils sont tous pleins d'amour a donner tu as fais un super boulot car ce n'est pas évident. Le plus gros problème du chien et son avantage pour nous faire craquer ce sont les yeux qui te transpercent et te touche la ou il faut ,bravo
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2012, 08h39
Bravo Audrey, effectivement tu peux être fière de toi, tout le monde n'a pas cette patience et cette persévérance Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 10h55
merci mais je ne pense pas mériter de bravo c'est ce que tout le monde devrait faire aimer son animal et bizaremment quand on aime sa coule tout seul même si des journées on aurait envie de leur taper dessus....
mais merci quand même ça fait du bien de le lire Smiley
__________________
ut
Répondre
26/07/2012, 12h54
ces compliments sont sincères car malheureusement beaucoup de gens pensent que lorsqu'ils prennent un chien, ce chien va s'élever et s'éduquer seul comme par miracle et baisse trop vite les bras quand se présente un problème.
Et comme tu le dis il faut etre cool et montrer au chien que tu n'es pas son ennemi mais que c'est toi le boss;
Hier j'ai eu a régler un problème avec le gentil,le doux,l'adorable Kara, on se baladait et ce jeune garcon trouve un os,je n'ai pas eu le temps de lui retirer de la gueule, je prend une friandise et veut faire le troc " nada " et il commence GRRRRR!! GRRRRR! ha tu veux joué a ca ; certains éducateurs diront tu fou une raclée au chien pour qu'il comprenne qui est le maitre.Non pas pour moi, je me suis mis face a lui j'ai enfilé mon doigt dans sa gueule et je l'ai inviter a me mordre (attention a ne faire qui si on est sur de son chien) et je lui ai ordonner de s'assoir, avec ma grosse voix des mauvais jours cela a durer plus de 5 minutes et c'est lui qui a céder,pour le punir on a fait le chemin du retour avec une série de assis,coucher sans récompense juste un c'est bien.Je n'ai pas frappé Kara, je suis sur qu'il m'aurait mordu car il est a l'age ou on remet l'autorité en cause, mais je lui est montré que son coup d'état avait échoué;si je l'avais frappé s'en était fini de nos relations de confiances.Car effectivement c'est facile de se faire obéir sous la peur et la violence ,mais a quel prix Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2012, 13h05
Pauvre Kara, il ne peut même pas manger un os tranquille, je vais en parler à la SPAH (Société Pour les Animaux Heureux)
Mais au faite Kara à quel âge Smiley
Se qui est rassurant dans ton post c'est que même un pro du chien (comme toi) a aussi quelques petites difficultées face à nos adorables boules de poils Smiley Tout de suite on se sent moins seul
Répondre
26/07/2012, 14h01
oui c'est vrai sa guillie, d'ailleur kara si tu pouvait avoir la décence d'avoir PLUS de probleme que nous sa nous arrangerais mdr!!
non sérieusement coté obéissance moi perso je suis tombée sur une crème quand meme c'est plus le coté sociabilisation a l'homme qui laisse à désirer
la par exemple mes parents et mon frere sont chez moi depuis 1 semaine et demi, ma mère pas de probleme mais mon pere et mon frere elle ne se laisse pas approcher, si elle y va d'elle meme sa va mais sinon c'est niet et par contre si je ne suis pas la c'est mort personne ne l'approche.... alors qu'ils vivent a la maison
__________________
ut
Répondre
26/07/2012, 14h18
n'importe quel chien peut avoir ce genre de réaction avec n'importe quel maître, pro ou pas !!! là où Kara est formidable c'est que lui... il le dit !!! or je ne connais pas beaucoup de pros qui en parlerait et pourtant... eux aussi sont amenés à être confrontés à ce genre de réaction. Mais comme dit Kara, tous les maîtres sont amenés à minimiser et à faire en sorte que tout se passe bien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 14h59
oui en effet que celui qui n'a jamais eut de probleme avec son chien m'explique comment il a fait et pi on aurait pas de soucis cela serait moins drole quand meme quand on voit les souvenirs que ça peut faire Smiley
__________________
ut
Répondre
26/07/2012, 15h13
merci Isabelle oui comme tu dis cela peut arriver a n'importe qui et je me veux etre honnête car a quoi cela servirait de dire j'ai fait de mon chien un chien parfait,ce serait un peu prétentieux, j'ai toujours réussi a toujours mettre en confiance mes chiens ca c'est important pour qu'ils soient bien dans leur tête et éviter les problèmes de comportements courant,mais en éducation je fais en sorte de respecter le caractère du chien et d’être plus malin que lui pour le dominer,sans violence et je reste persuadé que Kara me respecte comme son maitre car je le respecte comme chien.
Je connais des gens qui se font obéir par la violence, mais ils sont toujours obligés d'avoir un oeil sur le chien car le jour ou le chien peu se rebeller il n'hésite pas Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2012, 15h24
Kara a 2ans 1/2 et c'est l'age ou il change et prend de l'assurance donc c'est normal qu'il ait ce genre de réaction l'important c'est de bien gérer et de ne pas rentrer en conflit (sauf pour 1 ou 2 race nordique ) ou il faut régler le problème d'une manière plus sec.
Je vais ouvrir une rubrique "spéciale" intitulée les conneries de mes briards
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2012, 15h39
pour moi celui qui dirait ca serait un peu " menteur " sur les bords je préfère pour ma part aider les maitres a corriger les problèmes de leur chien en leur disant ne vous inquiété pas j'ai eu aussi ce problème, donc on va profiter de mes connaissances pour résoudre le votre.
C'est pour cela que j'ai préféré me centrer plus sur comportementaliste que sur éducateur, car quand tu connais bien l'origine du problème tu arrive a éduquer le chien d'une façon plus respectueuse en douceur et le jeu car quel chien n'aime pas jouer!
et il y a encore trop d'éducateurs qui travaillent avec des méthodes qui sont dépassées,et la c'est une opinion personnelle mais "aime t'ils vraiment le chien pour ce qu'il est ?"
et comme tu dis leurs bétises nous forges des souvenirs merveilleux
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 08h38
J'aime beaucoup ta philosophie de professionnel Kara
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/07/2012, 09h35
oui moi aussi j'aime beaucoup!!
__________________
ut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion