01/12/2012, 07h21
|
Voici deux style de port du poils de KARA
![]() ![]() ![]() les deux ont leur utilité
|
![]() ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
01/12/2012, 11h19
|
Bonjour Isabelle;
En ce qui concerne le Briard non a l'origine il avait le poil plus court;comme tu vois Kara c'est le standard,mais il faut en peu dégager les yeux.Je vois avec Kara son comportement est différent quand il a le poil sur les yeux,c'est plus son odorat qui va marcher,également ses oreilles qu'il met en fonction radar et il est plus attentif a ce qu'il l'entoure,je lui laisse sur les yeux quand je veux qu'il soit plus protecteur a mon égard quand il fait nuit,personne n'approche ![]()
|
Ok !! merci Kara pour ces infos, je ne savais pas du tout
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
02/12/2012, 16h44
|
trop beau ton chien!
on en voit plus beaucoup des Briards, effet de mode sans doute,! les miens c'est pareils, ca les gene parfois quand c'est trop long, surtout pour les courses folles,ils voient pas ou ils vont!! ![]()
|
Bonsoir Sephen;
Comme tu dis la "mode "j'ai eu la chance d'avoir un Briard "Ghost" (j'ai posté des fotos)le plus titré (beauté et standard) jusqu'a aujourd'hui il n'a toujours pas été battu "satisfaction perso" mais le club a tuer le Briard de part ses exigences d'arriver au chien parfait(puisque l'homme ne l'est pas essayons de le faire pour le chien) c'est a dire aucunes "tares" a tout les niveaux aussi bien physique que morphologique que comportementale "un Briard de serie" .A l'époque je les comparais aux doctrines du III reich,ce qui m'a valu l'exclusion " bof".On ne tiens plus compte du caractère unique du chien et s'il a un ergot vide ou flottant on l'élimine et interdit de reproduire. Enfin c'est un grand débat,et je peux te dire qu'il y a très peu de Bon éleveur qui reproduise pour l'amour de la race.