Voyager en train avec 1 chiot dès le premier jours -

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2023, 10h17
Bonjour à tous !

J'ai d'ici quelque temps l'idée d'adopter un chien. Un staffie.
Cependant l'élevage que j'ai sélectionné ce trouve dans le sud de la France et moi, sur Paris.
Je serai donc obligée de faire l'aller-retour en train dans la journée pour aller le chercher ! Cela ne me gène pas ! On est sur du 2h30 - 3h00 de trajet. Smiley

Le loulou aura à peine 10 semaines, son éleveuse s'occupera de le désensibiliser au minimum au train en allant des des gares pour que ce soit plus simple pour lui le jour J. Smiley

Je m'interroge cependant sur la liste des objets à prévoir !

Selon la réglementation SCNF :
Jusqu’à 6kg max c'est une cage/un sac de transport sur les genoux. ( Bon ce sera un chiot, je ne pense pas que les contrôleurs me diront quoi que ce soit, si le loulou se retrouve sur mes genoux et le sac de transport a mes pieds le temps de quelques minutes...
L'éleveuse m'a dit qu'elle le fera se dépenser avant, pour qu'il dorme le plus possible pendant le trajet.Smiley

Voici donc les objets que j'ai prévu :
  • Un sac de transport
  • Une gamelle de transport (pour l'eau en priorité)
  • Des alèses (en cas d'accident de stress)
  • Un collier+ laisse (en descendant du train, loulou voudra surement marcher un peu...)
  • Des lingettes (pour nettoyer les surprise éventuelles)
  • Des jouets (pour l'occuper) + un petit truc de l’élevage (pour l'odeur rassurante)


Pensez vous que j'ai oublié des choses importante ?
Et si il vous ai arrivez de voyager avec votre chiot, je suis preneuse de témoignages !

Merci d'avance !Smiley
Répondre
25/08/2023, 22h20
Je vous conseille de vous procurer des protections style couches pour adultes incontinents et d'en mettre une au fond du sac de transport et une étalée sur vos genoux pour protéger vos vêtements !

Penchez plutôt pour des activités masticatoires pour passer le temps plutôt que de "jouer" dans un train ...

Vous trouverez en animalerie des ingrédients variés, prévoyez plusieurs choix afin d'en avoir peut-être un à son goût
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour un premier chiot Comportement & Éducation
Inquiétude sur mon chiot de 17 jours Autres sujets
Chiot de 3 jours qui hurle de douleur Santé & Maladies
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Premier départ et premier chiot.... Races de chiens