Vive les poils!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 21h27
si elle a le poil du fox : épilation ?
sinon euh pourrai elle avoir du cholestérol ? ma choup en perd moins depuis que son taux baisse ...

mais il y aussi qu'on est en plein dna sla période de mue ... retse plus qu'a attendre ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/07/2007, 16h20
Bonjour

J'ai le même problème que toi.
Mon chien c'est un croisé labrador et autre chose. Il a toujours des pertes de poils par touffs. Je passe l'aspirateur deux fois par j et le balais aussi. C'est chiant j'en retrouve même sur les plans de travail ou les wc. Je te comprend mais y'a rien à faire. il parait que ça arrive deux fois par an mais moi je n'en voit pas non plus le bout. mon chien n'est plus invité dans ma famille à cause de ses poils ça devient génant.
A bientôt
Répondre
18/07/2007, 16h43
Quand on a un chien, on a aussi des poils Smiley

Au début quand j'ai eu mon dob, je pensais qu'avec un pois ras comme le sien, y'aurait no problems ... j'ai vite déchanté, ce genre de poils se retrouve partout et comme il est très fin, y'en a jusque dans les assiesttes rangées dans le placard. Et c'est tout le temps, y'a pas de répit !

Aujourd'hui Sask' x malinois les perds lui par touffes. Et le brossage quotidien - bon pas quotidien, je l'avoue Smiley - n'y change rien, mais contrairement à ceux du dob, les siens se voient très bien, elles forment des touffes entières ... et mon vieil aspirateur en a rendu l'âme.

Sinon pour éviter le problème, opter pour un chien nu Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/07/2007, 17h54
eh be vous plaignez pas avec 3 terre neuve a la maison c'est par pelle entiere que j'en trouve

et cela rentre partout ,nous en trouvons meme dans les plats que je cuisine

mais cela est le probleme je pense de tout posseseur de chien a un degre plus ou moins prononce

je pense que si on veut pas de poil dans la maison alors pas de chien non plus dans la maison

pas d'autre solution
Répondre
18/07/2007, 18h30
c'est vrai les poils il y en a partout même si je le brosse tous les jours(il adore ça). J'en retrouve également dans les assiettes, draps etc... mais je l'aime comme il est ce toutou. je pense juste qu'ils auraient pû nous prévenir à la spa. je compatie et comprends et je suis me devenue maniaque depuis que j'ai mon chien
Répondre
18/07/2007, 18h56
Vous vous plaigniez...!!!!! Smiley

Je vous donne Barth en pension pendant quelques jours, du coup vous voudrez retrouver vos chiens au plus vite. Smiley
Répondre
18/07/2007, 19h29
merci sdc j'ai ce qu'il faut a la maison Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et pour zamy be il faut pas etre maniaque

j'ai vecu avec ma mere maniaque , je peux te dire que c'est un cauchemard

laisse toi un peu de paix par rappport aux poils

avec le temps cela va se tasser
Répondre
Avatar
18/07/2007, 20h01
C'est présentement la période de mue de mon Landseer. Moi aussi je ramassais un "chien" au complet avec le balai quotidiennement. Et puis j'ai trouvé une brosse quasi magique: le FURMINATOR. En deux fois tous les poils sont tombés et on me dit que la prochaine période de mue sera plus courte, vu qu'en enlevant le sous poil presque d'un coup, ça "décolle" le poil qui est en train de tomber.

Faites FURMINATOR sur Google et il y en a plein a vendre (Moi j'ai pris le mien en Ontario près du Quebec) Sinon je vous mettrais le lien.

Mais je vous assure que ça a changé ma vie! Smiley
Répondre
18/07/2007, 20h37
Citation:
Envoyé par cocoboulou
C'est présentement la période de mue de mon Landseer. Moi aussi je ramassais un "chien" au complet avec le balai quotidiennement. Et puis j'ai trouvé une brosse quasi magique: le FURMINATOR. En deux fois tous les poils sont tombés et on me dit que la prochaine période de mue sera plus courte, vu qu'en enlevant le sous poil presque d'un coup, ça "décolle" le poil qui est en train de tomber.

Faites FURMINATOR sur Google et il y en a plein a vendre (Moi j'ai pris le mien en Ontario près du Quebec) Sinon je vous mettrais le lien.

Mais je vous assure que ça a changé ma vie! Smiley
ça a l'air pas mal... mais dis donc le prix Smiley

La semaine dernière j'ai acheté une brosse carde, celles qui ont les brins coudés en angle et la maille assez serrée le fil d'acier est tres fin mais bien dense. c'est super efficace, rapide et ca enleve toute la bourre.

Après 3 ans à chercher une brosse qui fonctionne, et passer moins de temps sur Barth... voilà je l'ai trouvé la brosse miracle... et je vous jure que c'est super Smiley

ça ressemble à ça :

en plus, pas chère... entre 7 et 8 euros en animalerie... alors le furminator à plus de 40 euros... je trouve ça un peu cher Smiley
Répondre
18/07/2007, 20h53
sdc , ta carde marche aussi super sur les tapis Smiley pour retirer les poils, mais ca remue un peu beaucoup la poussière !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/07/2007, 21h02
ben les zenfants vous le saviez qu'un chien ça perdait ses poils, c'est quand meme pas une surprise? Smiley

Zamy, la spa ne va pas prevenir tous les adoptants qu'un chien ça perd ses poils, ça fait pipi, caca, ça bave, ça pète, ça sent pas toujours bon et ça vomi des trucs bizarre des fois... Smiley c't'un chien quoi!
Répondre
Avatar
18/07/2007, 21h11
Citation:
Envoyé par bouri
ben les zenfants vous le saviez qu'un chien ça perdait ses poils, c'est quand meme pas une surprise? Smiley

Zamy, la spa ne va pas prevenir tous les adoptants qu'un chien ça perd ses poils, ça fait pipi, caca, ça bave, ça pète, ça sent pas toujours bon et ça vomi des trucs bizarre des fois... Smiley c't'un chien quoi!
:62: :62: :62: Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 01h52
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par cocoboulou
]

ça a l'air pas mal... mais dis donc le prix Smiley


ça ressemble à ça :

en plus, pas chère... entre 7 et 8 euros en animalerie... alors le furminator à plus de 40 euros... je trouve ça un peu cher Smiley

Ben moi j'ai payés 50$...Et je trouve que ca vaut la peine. C'est pour toute la vie!!!!! Smiley
Répondre
19/07/2007, 04h51
Citation:
Envoyé par bouri
ben les zenfants vous le saviez qu'un chien ça perdait ses poils, c'est quand meme pas une surprise? Smiley

Zamy, la spa ne va pas prevenir tous les adoptants qu'un chien ça perd ses poils, ça fait pipi, caca, ça bave, ça pète, ça sent pas toujours bon et ça vomi des trucs bizarre des fois... Smiley c't'un chien quoi!
moi y pète pas Barth hein Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h43
j'ai déjà la brosse coudé en maille rapprocher mais ça marche mal!
les poils c pas trop grave ce qui m'enuie c'est que je ne peux l'emmener chez ma belle mere par exemple qui ne supporte plus tous ces poils.*
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 11h14
essaye la brosse a vetements en velour, et celle en chiendent pour les tapis,, un brosse glissée dans un collant ça marche pas mal il parait... ou le scotch hyper large, ça épile plutot efficacement Smiley
Répondre
19/07/2007, 11h35
Citation:
Envoyé par bouri
essaye la brosse a vetements en velour, et celle en chiendent pour les tapis,, un brosse glissée dans un collant ça marche pas mal il parait... ou le scotch hyper large, ça épile plutot efficacement Smiley
j'ai pas envi de l'épiler non plus Smiley
lol
Répondre
19/07/2007, 14h32
bonjour,

En optant pour le fox terrier à poil dur et le berger des pyrénéés y'a pas un poil à la maison, ce sont les chats qui s'en chargent, très bien d'ailleurs.
C'est en vous lisant qje j'apprécie aujourdh'hui encore plus les 2 fifilles de la maison.

Mais enfin faut pas croire, on à eu d'autres soucis, mais maintenant tout va bien...

bonne journée
Répondre
19/07/2007, 14h47
il est vrai qu'opter pour un chien type caniche ou terrier enfin des chiens qui nécessite des toilletages pour "perdre" leur poils c'est encore plus pratique...

moi je passe d'abbord un coup de balai pour enlever grosso modo les poils puis l'aspirateur (ca coute moins cher en sac ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/07/2007, 15h35
Citation:
Envoyé par sdc18
en plus, pas chère... entre 7 et 8 euros en animalerie... alors le furminator à plus de 40 euros... je trouve ça un peu cher Smiley
Je vous envoie un petit video de ce que fait Furminator. Moi aussi je trouvais ca cher mais ca fonctionne tellement bien et c'est pour la vie!!!!!


http://www.furminator.com/
Répondre
19/07/2007, 16h18
que fais le furminator? Il aspire ou brosse?
ou le trouve t-on et à quel prix?
merci
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h44
Citation:
Envoyé par zamy
que fais le furminator? Il aspire ou brosse?
ou le trouve t-on et à quel prix?
merci
Si tu as regardé le petit video, tu as vu que le furminator enleve le sous-poil. Ce sont de minuscules petits couteaux recourbés. Ca ne tire pas la peau du chien comme la carde par exemple.

Et comme je l'ai fait venir d'Ontario (province voisine du Quebec) mon adresse ne te serait pas utile. Tape dans GOOGLE et il y en a partout, en autre sur EBAY. Smiley
Répondre
19/07/2007, 17h07
Moi aussi booste perd ses poils et c'est une horreur et moi aussi j'ai cru qu'avoir un chien à poils court c'était super pour les poils et ben NON!
Moi j'utilise une étrille et une brosse douce pour les chevaux et ca marche pas trop mal...

Saluttaion
audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
19/07/2007, 17h09
Citation:
Envoyé par zamy
Citation:
Envoyé par bouri
essaye la brosse a vetements en velour, et celle en chiendent pour les tapis,, un brosse glissée dans un collant ça marche pas mal il parait... ou le scotch hyper large, ça épile plutot efficacement Smiley
j'ai pas envi de l'épiler non plus Smiley
lol
non le gros scotch c'est pour coller sur les vetements plein de poils, les tapis, le canap', pas sur le chien Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 20h19
ah oki tu sais jsuis un peu blonde! Smiley
Répondre
20/07/2007, 04h45
croyais vous que le furminator marche pour le poil ras et court du dogue de bordeaux car ca a l air magique Smiley , car meme en effectuant un brossage quotidien le poil est constamment present , mais ce n est pas vraiment une surprise car l eleveur m avais bien informé de ceci Smiley Smiley
__________________
no comment
Répondre
20/07/2007, 09h05
aucune idee
je vais en commander un moi ca a l'air génial
Répondre
20/07/2007, 09h40
Smiley je ne pense pas que ce soit le cas dufour : nos bébêtes a poils courts n'ont pas de sous poil malheureusement ... d'ailleurs il n'y en a pas dans la démo ... (le seul a en perdre peut c'est le Berger suisse)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
21/07/2007, 23h19
si tu vis en appartement elle perdra ses poils toute l'année... il faut que tu la fasse epiler chez le toiletteur... la carde (la brosse a picots coudés) hyper efficace pour oter la bourre, risque de lui casser le poil si elle l'a dur (ce qui est le cas non?) et de la ramolir...
Répondre
25/07/2007, 23h33
Coucou
voila une semaine que je n'ai pas écris et je voi que vous n'êtes pas bavards. Je crois pour ma part que je vais commander la super brosse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vive la SPA... Autres sujets
Vive la Belgique, vive le roi, vive les Belges ! Humour, Photos & Vidéos
vive le printemps ! Autres sujets
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
Vive les poubelles Comportement & Éducation