un deuxième tibétain ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2011, 14h41
Bonjour,
Je ne savais trop ou poster mon message, alors j'ai choisi cette rubrique, qui me semble la plus appropriée.

Comme je vous ai présenté, j'ai actuellement un petit Lhassa Apso, Quicky, qui vient d'avoir un an. Cependant, je m'interroge sur le fait de prendre un deuxième chien.
Nous hésitons de peur de faire une bêtise et de rendre les chiens malheureux.
Je vous explique le contexte. Nous venons d’emménager dans un appartement plus grand (75m²) au centre de Lyon, à proximité de parcs et espaces verts.
Au départ, nous avions quelques soucis avec Quicky, qui été très possessif avec les objets voir même agressif (il a mordu plusieurs fois mon compagnon). Après quelques séances avec une éducatrice et une éducation plutôt ferme (avec un peu de douceur quand même), nous avons un chien qui est devenu adorable (pas tout le temps, surtout s'il est fatigué) et qui écoute plutôt bien. Il est d'ailleurs très intelligent et comprend rapidement les choses. On envisage d'ailleurs de l'initier à quelques activités de type cliker ou agility.
Nous aimerions adopter un deuxième chiot tibétain, mais de taille moyenne, il s'agit un Terrier Tibétain (ou Dhoki Apso). Il ressemble beaucoup à un Lhassa, mais en plus grand.
Cependant, nous ne savons pas comment Quicky peu réagir à cette arrivée. Va t'il être agressif envers lui, ce que je doute car il s'entend très bien avec les autres chiens. Mais risque t'il d'être jaloux ? Surtout que ce chien sera plus grand qui lui une fois adulte. Est-il préférable que ce soit un mâle ou une femelle ? Sachant qu'on serait plus pour un mâle. Le fait d'être en appartement est-il gênant pour un chien de cette taille ?

Quand j'étais petite, j'ai toujours eu deux chiens à la maison, ils se sont toujours parfaitement bien entendu, mais sachant que Quicky peut-être caractériel, j'ai peur qu'il supporte mal l'arrivé d'un autre chien à la maison et qu'il le considère comme une sorte de rivale, qu'il est peur qu'on le délaisse ou ce genre de chose...

Avez-vous des conseils à me donner ?? Quand pensez-vous ?

Je vous remercie
Smiley
Répondre
17/06/2011, 16h03
C'est mieux à deux !!! comme pour nous !! Smiley Smiley

mais vu le caractère de ton loulou, je choisirais une femelle que je ferais stériliser vers ses 6 mois pour être tranquille.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/06/2011, 16h48
Je te remercie pour ton conseil Smiley
Répondre
21/06/2011, 11h31
Nous avons eu notre éducatrice qui nous conseil d'attendre que Quicky est 1 an et demi avec de prendre un autre chien. De plus, elle conseille également de prendre une femelle stérilisée.

Le choix et l'éleveur et du choit étant particulièrement important, avez-vous des conseils ou avis sur des élevage de terrier tibétain ?

Je vous remercie
Répondre
25/07/2011, 14h34
Bonjour,

Désolé je viens vous déranger de nouveau.
Nous sommes toujours dans l'idée d'avoir un deuxième chien, mais avec un caractère un peu moins difficile que celui de Quicky. Les tibétains ayant l'air d'avoir des forts caractères, j'aurais voulu avoir votre avis sur le bichon havanais ? Je trouve assez peu de remarques sur cette race sur Internet. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Je vous remercie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il tondre le terrier tibetain en été Entretien & Toilettage
Terrier tibetain trop poilu Entretien & Toilettage
Terrier Tibetain à poil court ?! Entretien & Toilettage
deuxième chien... Comportement & Éducation
Mon deuxieme chiennnnn Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite