un chien mord un enfant..le père le tue!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 14h39
Voici le premier article que j'ai pu lire à ce sujet:
Un adolescent de 14 ans se trouvait mercredi dernier chez un copain à Maureilhan, dans l'Hérault, quand il s’est fait mordre à l’avant-bras par le chien de la famille, un akita.

Le père de la jeune victime s’est alors saisi de son fusil de chasse et a tiré par deux fois sur le chien.

Le second coup de feu a atteint le chien à la tête en le tuant.

A la suite de la morsure, l’adolescent a été opéré.


Déjà je trouvais ça limite que le père tire sur le chien car pour moi le chien était EN TRAIN de mordre le gamin et donc c'était risqué pour lui..mais dans la panique...

MAIS EN FAIT!..voici ce qu'il s'est plutôt passé (2eme article paru le lendemain):

"Mercredi dernier, en début d'après-midi, alors que des adolescents s'amusaient dans une villa de Maureilhan, l'un d'entre eux s'est fait mordre à l'avant-bras droit par le chien de la famille : un akita, une race assez puissante. La mère du jeune qui accueillait ses amis a tout de suite accompagné le copain de son fils âgé de 14 ans chez lui, un peu plus bas, dans la même rue.

Alors qu'elle était en train d'expliquer aux parents ce qui s'était passé, le père de la victime a pris un fusil et, s'apprêtant à sortir, aurait dit, selon la mère : « Je vais tuer le chien. » Elle poursuit : « Il est sorti. Dans la précipitation, j'avais poussé les portes de chez moi, mais je ne les avais pas fermées à clef. Lorsque le père est sorti, je n'ai pas osé le suivre, je n'y croyais pas. De plus, j'étais encore très choquée. Quand il est revenu, je continuais à m'excuser. Il a fait de même. C'est là que j'ai compris qu'il avait tué mon chien. Je me suis donc précipité chez moi, il y avait déjà les gendarmes de Capestang et la police municipale. Les voisines m'ont expliqué ce qui s'était passé. Il y avait trois impacts de balles : un sur le mur, et deux sur le chien. » Une voisine ayant vu la scène raconte : « J'habite la maison d'à-côté. C'était environ 14 h 30. Comme j'entendais du bruit, j'ai regardé par la fenêtre. Le portail et la porte d'entrée de ma voisine étaient fermés. J'ai vu l'homme entrer dans le jardin, ouvrir la porte d'entrée. Il a fait sortir le chien dans la cour, lui a tiré deux fois dessus, la deuxième fois, de très près, dans la tête. »

Et de conclure : « Une véritable exécution !
» Elle a donc alerté la gendarmerie de Capestang et une autre voisine la police municipale. Arrivées sur place, la scène s'étant déroulée très vite, les forces de l'ordre n'ont pu que faire les constatations d'usage.

Quant à la version du père de l'adolescent mordu, elle diffère : « Je suis sorti de chez moi car je voulais d'abord savoir si le chien ne divaguait pas dans les rues, n'était pas un danger pour autrui. Lorsque je suis arrivé chez la propriétaire, tout était ouvert, la porte d'entrée comme le portillon du jardin. Et le chien s'est précipité vers moi, en furie. J'ai eu peur, pour moi, mais surtout pour les autres. J'avais le fusil, j'ai tiré une première fois, je l'ai raté, la deuxième a été la bonne. Mais je ne suis jamais entré dans le jardin. Tout s'est passé depuis l'extérieur. ».

L'adolescent gravement blessé au bras a été conduit à l'hôpital de Béziers. Il n'en est sorti qu'hier après avoir subi une opération. Ses parents n'ont pas souhaité se prononcer sur un éventuel dépôt de plainte.

Toujours hier, la famille, dont le chien a été tué, se disait encore « très choquée par la réaction disproportionnée du papa ». Elle s'est rendue à la gendarmerie de Capestang pour porter plainte. « Mais le gendarme qui nous a reçus nous a dissuadés de porter plainte de suite, nous conseillant de ne le faire que si la famille de la victime portait plainte. Mais nous allons le faire quoi qu'il arrive. »

Enfin, Michèle Perlini, présidente du comité de soutien à la cause animale, a déclaré être « horrifiée » de la réaction du père. « Le comité ne peut pas encore se constituer partie civile car il n'a pas cinq ans d'existence. » Contact a donc été pris avec la fondation Bardot.


Bien sûr que je comprend qu'on puisse être choqué et très enervé, mais attendez le mec au lieu de filer à l'hopital avec son fils a quand même l'esprit hyper tordu d'aller d'abord chercher un flingue, aller chez la dame et but*r le chien! Moi j'aurai plus peur du mec qui fait ça que d'un chien qui a mordu un gamin une fois...
Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
steph
07/06/2009, 14h15
qu'est ce qui a provoqué que le chien morde le gosse ? une idée saugrenue du chien ? ,un geste mal interprété ?? les momes jouaient à se bagarrer ? y a toujours une raison un chien ne décide pas de mordre comme ça "tiens je vais mordre allez hop !!" l'akita est un chien de combat japonais certes,chien de caractère mais des gens en ont sans soucis...

le type devra répondre de son acte devant la justice pour acte de cruauté j'espère que les maitres l'y contraindront..
il n'évoquera pas la légitime défense ce n'était pas le cas, (à retard)
et de toutes façons la défense doit être proportionnelle à l'attaque (difficile de calculer ce qui équivaut à une morsure de chien... .. en tout cas si le chien était "dangereux" il aurait bouffé aussi le père..
Répondre
17/06/2009, 22h16
y'en a qui ne rigole pas !
s'il avait fallu zigouiller tous les chiens qui m'ont mordu , j'en aurai des exécutions sur la conscience !
je comprends ce drame bien sûr, mais sait-il au juste ce qu'il c'est passé le père ?
Répondre
Avatar
steph
18/06/2009, 16h57
il ne cherche peut être même pas... le chien a mordu, il a zigouillé le chien.. et point.. Smiley

ben moi aussi si j'avais du zigouiller euh.. déjà le teckel... ensuite le lhassa.. 2 sur 6.. et c'était de ma faute pour le teckel.. le lhassa était susceptible ce con là Smiley
Répondre
21/06/2009, 15h58
oui c'est quand meme grave la solution de facilité !
le chien été peut etre tranquille sans rien demander a personne et le gamin est venu le cherché ... ça on ne le saura jamais !

de toute façon ça ne me viendrai pas a l'idée de laisser les enfants des voisins jouer seul avec mon chien !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Habituer un chien aux enfants Comportement & Éducation
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
enfant et chien Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation
Chien et enfant en harmonie ? Comportement & Éducation