Trop de dépenses pour nos chiens ?... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2011, 22h45
Salut à tous,

Pour ma part je ne dépense pas grand chose pour mon chien excepté les soucis qu'on a pu avoir avec ses problèmes de peau (c'est un sharpei):
-L'opération de ses entropions (2yeux) 545e
-Radio de la hanche (dysplasie) 80e à renouveler dans 2 ans
-Traitement contre démodécie 60e tous les 5 mois
-Les croquette Proplan peau sensible 65e tous les 2-3mois

Encore une fois, nous savions les "inconvenients" de cette race mais je le voulais et nous avions mis de l'argent de coté à cet effet

Mais il est vrai que concernant les jouets, je craque de temps en temps c'est tellement mignon :64: et il est tellement heureux quand il en a un!!!

Le 15 juillet il va avoir 2 ans et je lui ai acheté un os a mâchouiller, 2 jouets en peluche Smiley ce qui est completement idiot car je ne pense pas qu'il comprenne que c'est le jour de sa naissance!!!Mais bon ca me fais plaisir de lui faire plaisir Smiley
Répondre
03/07/2011, 07h29
Pareil a d'autre en décidant d'adopter des animaux je me suis engagé a leur fournir ce qu'il y a de mieux , autan sur l'alimentation que sur la santé.
Quand on prend un chien on doit s'attendre a tous , moi je suis tombé sur un chien qui fait fait des intolérances alimentaire donc je doit acheter des croquettes spéciales sinon c'est diarrhée et vomissement continu....
En plus ce même chien , mon boul'am est dysplasique. Pour le moment je n'ai pas les moyens de le faire opérer je suis encore a rechercher des infos sur les types d'opés , les différent vétos et je dois encore attendre qu'il ait finit sa croissance car il n'as que 2 ans et demi , et comme elle a été découvert qu'en début de cette année je n’ai pas pu faire une opération précoce , de plus plusieurs véto m’ont dit que ça pouvait évoluer , ou bien ou mal , et que c'était mieux d'attendre que sa croissance se finisse pour que la dysplasie soit stable.
A la base javait acheté ce chien pour me lancer dans la reproduction , faire des concours etc...
Il a déjà rapporté quelque petits prix et beaucoup de juges et d’éleveur m'avaient assuré qu'il pourrait faire une belle carrière.
Mais la vie en a décidé autrement et c'est le genre de chose auquel il faut s'attendre quand on prend un chien ou un autre animal.
En attendant j'ai quand même un super chien que j’adore et je ne regrette en rien de l'avoir prit même avec sa maladie!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
04/07/2011, 15h02
Oui , par faire le nécessaire moi j'entends leur fournir une bonne alimentation , correcte (pas besoin d'aller jusqu’au pro plan!) sans les gaver de cochonneries et déjà la rien qu'avec ça vous économiser pas mal de frais véto.
Ne pas oublier de le faire vacciner , de le vermifuger et traiter contre les parasites ( en particulier les tiques car porteuse de maladies potentiellement mortelles et des moustique en zone méditerranéenne).
Se sont les dépenses de base pour nos animaux.

Ensuite lui consacrer du temps , le sortir , le sortir pour se dépenser , jouer avec lui etc...
ça aussi je suis sure maintient nos chiens en bonne santé!

Comme il a été dit avec des animaux il faut toujours s'attendre a des frais , un accident , une maladie ...
Souscrire a une assurance est une bonne idée.

Sinon il y a aussi une petite chose qui je croit constitue a limiter les dépenses , je parle la en frais véto, c'est d'acheter un animal chez un éleveur ou une personne sérieuse.
Une personnes qui respecte les animaux et en prend soin comme il se doit.
En évitant les marchands de chiens et autres animaleries on évite bien souvent d'aquerir un animal malade et/ou déséquilibré.

Cela contribue aussi a la protection des animaux car acheter un animal issu de ce type de production contribue a enrichir ces marchands de chiens et encourage leur production. Smiley
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
09/07/2011, 07h00
Je ne peux pas dire que mon gros loulou me coute cher. Appart ses 18 Kg de croquettes par mois, le reste ce sont dépenses accessoires donc on ne se ruine pas. Je suis même moins dépensier depuis qu'il est parmis nous puisque je suis encore plus souvent en rando et que je n'ai pas encore de forêt à payage autour de chez moi.

Maintenant, je pense qu'il y a une différence d'un point de vue dépenses entre un chien de "sport" et un "toutou à sa mémère fashion victim" (en français dans le texte). Je veux dire par là que chacun dépense ce qu'il estime juste pour son toutou en fonction de ses envies mais en veillant toujours à son bien-être avant tout (enfin, j'espère).
Répondre
09/07/2011, 08h29
Oui c'est certain, selon que l’on prenne un chien pour faire des concours ( beauté ou travail) il y a des dépense "en plus " derrière. Inscription aux concours , entrainement en club pour chiens de sport, le matériel éventuel a acheter pour les entrainements ( traineaux, harnais..., pour chiens de traineaux par exemple) .

Pour les chiens "fashion victim" j'ai déjà pu voir des personnes dépenser des sommes astronomique pour de véritables c***neries.
De plus j'estime que ces chiens plus victimes que "fashion",ils sont soumis a de la véritable maltraitance psychologique et parfois physique de la part de leur maitres si "amoureux"de leur toutou....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
14/07/2011, 12h02
Et surtout il y a des dépenses qu'on ne peut éviter, et qui sont nécessaire pour leur bien-être. Je parle évidemment de leur santé : donc véto, croquettes spécifiques si nécessaires. Après il y a l'hygiène : parfois le toilettage est indispensable et ça coute tout de même assez cher. Et ensuite les extras, qui font d'avantage plaisir aux maîtres qu'au chien lui-même! Mais c'est plus fort que nous, on ne peut pas s'en empêcher. Mais attention de ne pas tomber dans l'excès. La dernière fois que je suis allée aux USA, j'ai fais les soldes, et j'ai trouvé ce super mignon collier Guess pour ma chienne à seulement 10dollars, j'ai pas pu résister. Evidemment elle, elle s'en fou! lol
Répondre
14/07/2011, 12h21
C'est sur tout autant que mon chien s'en fou d'avoir un collier bullrott a près de 100euros autour du coup!!!(je ne le met que pour les sortie de "villes" , pas trop pour les balades dans les champs boueux Smiley )
ça comme tu le dit c'est le plaisir des maitres il n'y a pas de mal a cela tant que ça reste correcte vis-a-vis du chien ( oui parce que j'ai déjà vu des gens qui cherchaient a faire percer leur chien ! Smiley )
et aussi décent car pour moi le caniche teint en rose ou en bleu en prend un sacré coup! Smiley !
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
04/08/2011, 18h42
Moi je n'ai pas choisis mon chien, il m'a choisit. Il est arriver tout tremblant, maigre et infesté de tique. Il s'agit d'un chien de chasse, qui avait un collier ou plutôt une chaine. Encore un "mauvais chasseur' abandonné. Je l'ai gardé, j'en ai la responsabilité. Si c'était pour lui donner des croquettes bas de gamme et ne jamais l’emmener voir le véto, il aurait aussi bien été dans son chenil. Je ne pense pas dépenser excessivement, c'est un membre de la famille. Et pour les mémère-à-son-chien-chien qui dépensent des milles et des cents pour leur "peluche", et bien elles compensent un manque affectif par ce biai. Cela leur fait plaisir alors...
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
05/08/2011, 13h21
". Et pour les mémère-à-son-chien-chien qui dépensent des milles et des cents pour leur "peluche", et bien elles compensent un manque affectif par ce biai. Cela leur fait plaisir alors.."


Oui tant que ça ne reste dans une certaine mesure car prendre un animal pour compenser un manque affectif peut être une solution a a la seule condition de respecter l'animal en tant que tel.
Il faut répondre a ses besoins affectifs ( au chien) et aussi ses besoin physiques, , ce que tous le monde ne fait pas.......

Le chien , ni aucun autre animal, ne peut jouer le rôle de "doudou" , c'est un être vivant.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
19/08/2011, 13h02
Oui c'est sur qu'il y a des exès, mais dans la plupart des cas, ces chiens sont heureux. Mais c'est vrai qu'un chien reste un chien et il n'y a rien de plus énervant que des gens qui portent leur chien à longueur de journée et qui, faute de sosiabilisation deviennent agréssifs...
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
19/08/2011, 14h11
Oui c'est sûre qu'avec ce comportement le chien a très peu de chance d'être blessé ou quoi que ce soit...Mais imaginez l'état psychologique de cette pauvre bête qui ne sais même plus si il est un chien ou autre chose tant son maître l'empêche de se comporter "normalement" (comme un chien).
Il n'y a pas la condition physique du chien est importante , il y aussi le mental et l'un ne vas pas sans l'autre.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
02/11/2011, 11h11
personnellement je n'ai pas énormément de dépenses avec mon chien, il est en très bonne santé donc hotmis le toilleteur une fois tout les 2-3 mois et les croquettes pas d'autres dépenses ! Smiley
Répondre
07/11/2011, 16h22
Pour moi c'est la dépense... d'énergie qui est énorme ! Smiley
Sinon pour le reste... Rien ou presque .
Je vermifuge dorénavant ma chasseresse à la manière de ses cousins sauvages, loups et renards : il suffit de lui laisser avaler de la fourrure de lapin ou du duvet de faisan de temps en temps, et si vers divers il y a ils sont dirigés en douceur vers la sortie , sans régurgiitation préalable de matières toxiques à l'intérieur, ce que provoquent en général les vermifuges chimiques .
Tant qu'ils ont la santé...Ce sont les frais vétérinaires qui coûtent chers, ceux-là on ne peut pas les éviter en cas de pépin, et quand ils s'enchainent... Smiley
J'en connais 2 qui galèrent en ce moment ...Paiement d'avance pour toute chimio ou radiothérapie à long terme qui ne garantissent rien au final. Smiley
Répondre
21/11/2011, 16h41
Je suis d'accord avec MAnu il faut dépenser ce qu'il faut pour leur santé , mais ne pas tomber dans des excés dérisoirs pour moi et qui me paraissent que du superflu ou rien a été prouvé que ça amélioré quelque chose: la je parle de l'alimentation Smiley quand aux jouets et autres si vous me trouvez quelque chose qui résiste à la machoire de ma chienne eleise BA je suis preneuse actuellement elle a tout rongé et son" jouet" préféré: c'est yn pneu de cross ................... Smiley
Répondre
22/11/2011, 13h53
Mes filles à 4 pattes dorment chacune confortablement ont un grand jardin agrémenté de sorties.
Vaccins annuels, vermifugation et traitements anti puce et tiques réguliers, tests demandés par le club car ce sont des "reproductrices".
Une bonne alimentation.
Jeux calins, elles sont heureuses et moi aussi Smiley
Répondre
23/11/2011, 19h58
Bon bon bon...ben moi je sius chanceuse ça l'air 30$CAD par mois pour mon Bouvier Bernois, Mon Doberman Brun et Ma pitbull mixée Huskie...Ensemble.

Aucun soin vétérinaire n'a été nécéssité à date sauf les vaccins à leur début de chiot (Je ne les vaccine plus par croyance...vermifuge...à la naissance au cas ou la mère en ai transmis, sinon aucun autre ne sera administré sauf sur problème) Je m'attends a passer un batterie de test sanguins et fécals afin de me prouver que je fais bien mes soins...Je nourri au BARF et j'ai de très bonnes sources d'approvisionnement...Je toilette moi-même mes chiens et ceux de mes amis (j'aime particulièrement être en contact avec les animaux)...je fabrique mes jouets avec de vieux vêtements...ou autre matière pour les recycler...Voyons quoi d'autre...ah oui les colliers..ben en grandissant j'ai achté des colliers et des laisses plus appropriés à leurs taille...

Comme disait l'autre la dépense la plus forte...celle d'énergie!

Shampoing très très très dilué que j'utilise au besoin seulement, sinon les douches sont fréquente quand même, mais je n'utilise pas de nettoyant chaque fois et vu que je brosse mes chiens tous les matins, assise sur mon entrée pendant que chacun leur tour il se dégourdissent font leur besoin et s'étire pour la promenade à vélo d'avant boulot...

Au fait je crois bien dépenser 500$CAD par année pour tous mes canins et je vous le jure, aucun chien n'Est heureux comme les miens, je ne fais que travailler ormis être avec mes chiens...mon conjoint le sais, le comprend et fait avec!!! en 24h, je passe facilement 5-6 heure par jour à jouer avec eux ou juste relaxer accoté la tête sur mon Bouvier, mes pieds sur mon Dob et la petite Pit elle, s'allonge sur moi et tente d'agasser les deux autres!

Donc, oui les gens épense beaucoup trop(croquette au lieu du barf, ce qui occasionne beaucoup plus de visite chez le vétérinaire).. pour leur chiens, car il pourraient dépenser moins en offrant mieux...Mais pour ça il faut être informé! Oui un accident peut arriver, mais ça, ce n'est pas une dépense de trop

Au fait expérience personnel pour ceux qui sont atteint de dysplasie de la hanche: Tao, mon Bouvier, en était atteint et ce diagnostiqué à l'âge de 7 mois, le vet voulais lui donner d'autre type de croquette....ma cousine à donc fait le choix de me donner son Tao pour différentes raison...Elle m'avait bien avertie, ne donne que ........(europlan spécial$$$$), jlui ai dis: tu me le donne ou pas ton chien??? Et aujourd'hui Tao ne souffre plus de dysplasie....Selon moi, c'est un preuve que le BARF est LE régime adapté à nos chiens et que même les croquettes ne peuvent rivaliser avec ce type de régime et ce même dans la guérison des maladies que l'on croit souvent héréditaire, quand c'est selon moi la malbouffe qui est rendu héréditaire
Répondre
07/06/2012, 19h48
Moi y a des fois où je dépense assez bien et d’autres moins mais elle ont toujours plus que moi . car elles méritent d'avoir ce qu'il faut

moi c'est plus pour les jouets car ça dure pas des masses avec mes fifilles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
trop de sport pour un chiot ?? Sport, Concours & Expositions
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
est-ce trop tot pour un chien? Races de chiens
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation