traitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2014, 21h46
Bonsoir, j'ai un soucis depuis mai 2014 mon chien de 1 an a commencer a rogner alors que avant il etait trés calineux, joueur, obeissant mes parents ont donc été voir une veterinaire. La veterinaire ne l'a meme pas ausculté elle a dit que c'etait de notre faute mauvaise education alors que le mois d'avril il ne rogner pas du tout. elle a donc prescrit du "PROZAC" 1/2 comprimé tous les jours. moi et mes parents trouvont qu'il est de plus en plus aggressif nous avons donc appeler la veterinaire et nous a dit d'augmentait la dose de prozac et de passer a 1 comprimé entier par jour mais cetait encore pire il a commencer a mordre et plus moyen de le porter, ni denlever son harnais donc nous sommes obliger de lui laisser tout le temps nous avons rappeler la veterinaire elle nous a dit surment que la dose et trop forte donc nous avons remis la dose de 1/2 comprimé par jour. Aidez nous car je n'ai plus confiance en cette veterinare et me demande si c'est pas le prozac qui fait l'effet contraire??? ou pourrait til avoir une maladie qui provoquerais cet aggressivité??? merci d'avance
Répondre
08/09/2014, 04h40
Bonjour Julie et bienvenu sur le forum
Déjà j'aimerais bien que tu m'en dise beaucoup sur la façon donc tu éduque ton chien déja de quelle race s'agit il? comment te comporte tu avec lui,le prend tu toujours dans tes bras, reste il seul longtemps la journée et comment réagit il? etc... enfin le maximum de renseignements.
Un chien ne grogne pas comme ca du jour au lendemain et ta véto a t'elle ausculter le chien?avant de le mettre sous prozac (je rigole!)géniaux ces vétos qui vont dans la facilité!!le prozac n'est pas une solution en soi.
Sont comportement peut être du a une pathologie peut être a t'il mal quelque part? ou bien quelqu'un lui a fait mal et maintenant il refuse d’être toucher?;Voila essaye de m'en dire le plus possible merci a toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2014, 06h30
Bonjour je suis d'accord avec Kara Smiley... que dire de ces vétos qui passent les chiens au Prozac alors que les solutions existent et surtout la cause... la douleur peut faire grogner ton chien, il s'agit d'un avertissement. Tara ma chienne de 12 ans commencent a voir quelques dileurs et quand je la brosse je dois faire attention a ne pas lui faire mal sinon elle me prévient... donc là rien de grave.. il se peut que ton chien souffre et vous le dit... le rôle du véto est avant tout de déceler cela.. si tu le peux voit un autre véto. Essaie aussi d'évaluer à quel moment exactement, ton chien grogne,est-ce quand tu le touche à un endroit en particulier ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/09/2014, 06h31
Bonjour merci tout d'abord de me répondre. Alors mon chien s'appelle Simba c'est un shih tzu il aura 2 ans en novembre nous l'avons eu a 2 mois nous avons tout d'abord appris la propreté avec tapis d'apprentissage ensuite nous lui avons appris a obéir assis couché donner la patte aller a son panier. Je le prenez de temps en temps dans mes bras car il adorais les caresses mais MTN plus possible de le prendre de temps en temps il demande des caresses donc nous lui faisons mais tout a coup en le caressant il rogne sur nous presque a mordre. La journée il reste seul de 8h a 11h et laprem de 17h a 19h30 nous avons aucun soucis de ce côté la les voisins ne l'entendent OAS aboyer rien. La veto ne la pas ausculté juste regarder oreille et dent c tout elle a dit que c'était notre faute SIL était agressif com sa. Voilà si vous avez d'autres questions nhesitez pas
Répondre
08/09/2014, 06h41
merci pour le complément d'infos. Comme je te l'ai dit essaie de voir à quel moment exactement il se met à grogner Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/09/2014, 08h56
Julie
Comme dis Isabelle il faudrait que tu vois quand il grogne,si c'est quand tu le touche a un endroit précis,voir si cela dure longtemps.
Que tu observe également sa démarche si il joue bien,si il mange bien,si il dort bien aussi quand tu rencontre d'autres chiens comment il se comporte.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2014, 10h58
Il rogne quand on essaye de toucher a son harnais, ou quand on le porte en le prenant par en dessous il joue bien et des fois quand il joue dun coup il bloque et s'arrête comme SIL était dans les nuages. Il dort bien, boit bien aussi et mange un petit peu quand il voit des autres chiens il veut jouer avec ne rogne pas du tout
Répondre
08/09/2014, 15h58
Julie
le fait que tu ne puisse lui retirer son harnais m'intrigue! n'est il pas trop serré?
le seul conseil que je peux te donner a la vue de tes explications est d'aller voir un autre véto et de lui demander de l'ausculter peut etre a t'il mal ou au niveau des pattes ou du ventre ou peut être voir les articulations.
Une question ton chien tire t'il beaucoup sur la laisse?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2014, 17h30
Je suis ok avec Kara, il peut y avoir une douleur à l'endroit où se maintient le harnais ou la sangle. Un autre véto pourrait la détecter, ce serait vraiment indispensable.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/09/2014, 18h51
Non lharnais n'est pas serrer du tout et quand on le promène il ne tire pas. Mes parents ont été avec le chien a cet vétérinaire et elle a augmentée son traitement MTN c prozac, androcur, et tegretol la vétérinaire a dit qu'il allait dormir com sa. Elle est folle jeudi je v voir un autre veto
Répondre
08/09/2014, 19h27
Julie
Oui effectivement car le traitement ne feras que cacher le problème ,j'aimerais savoir d’ailleurs pourquoi elle ta dis que c'était de ta faute!sur quels critères c'est t'elle basée???
Je te conseil d'aller voir un autre véto pour avoir une vraie consultation.Un conseil surtout ne lui dis pas de mal de ta véto car ils se connaissent tous et se soutiennent sois neutre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2014, 19h55
elle a dit que c'etait notre faute car pour elle il a pas été bien éduqué pour quil grogne comme sa, alors que ce n'est pas notre premier chien. mais jeudi je vais aller voir un autre véterinaire car je ne peux pas laisser mon petit chien comme sa en sachant qu'il souffre peut etre aprés si ce n'est pas sa je c vraiment pas quoi faire
Répondre
08/09/2014, 20h40
Julie
avant tout dans ce genre de problème il faut éliminer une a une les causes pour trouver la bonne et y apporter une solution.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/09/2014, 08h08
Tu fais bien effectivement de voir un autre véto. Si rien de pathologique n'est détecté il peut s'agir d'un problème de comportement qui devrait pouvoir se régler.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite