sa première nuit chez moi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2007, 16h04
Bonjour , voilà mon chiot arrive dans 9 jours , au départ je voulais lui faire passer sa première nuit avec moi dans la chambre ( lui par terre bien sur ) pour qu'il se sente en sécurité et pas seul d'un coup .
Sauf voilà j'ai vu sur un autre forum que dès le départ il faut lui attribuer sa place où il dormira toujours mais cette place en effet se trouve dans mon salon ( loin de la chambre ) donc je vous demande quelques conseil car pour cette première nuit je ne sais pas trop comment faire .
Répondre
15/02/2007, 16h32
tout va dependre de ce que tu veux plus tard ! un chien qui dort dans ta chambre ou un chien hors de la chambre ...

*selon certains effectivement : a sa place directement et hors de la chambre(et là tu peux tricher ya ton autre mémère elle sera pas seule)
*d'autres pkoi pas dans la chambre mais en vary kennel
*et d'autres encore ok pour dans la chambre mais jusque la periode de détachement vers 3/4 mois ou là il faut repousser le chiot pour lui permettre de se detacher et limiter les angoisses de séparations.

Smiley de toute facon koike tu choississes il fuadra que tu te lèves a heures regulières (2/3h la nuit) pour lui permettre de vider sa tite vessie Smiley
dès la première nuit, je l'ai laissé en dehors de la chambre, eh bien ct super difficile de l'entendre derrière Smiley mais je me suis persuadée que c'était pour son bien, et je me rends compte que j'ai bien fait car maintenant il sait où est sa place. et il en est très heureux !
Répondre
16/02/2007, 09h57
ça va être dur pour moi je le sens lol , merci de vos réponses
Répondre
16/02/2007, 10h58
si tu le laisse hors de la chambre, prends soin de lui mettre une bouillotte emmallotée dans une serviete (ça évitera que ça brule) et un réveil a TIC-TAC dans son panier ..

ça peut paraitre bizard, mais pour un chiot qui n'a encore jamais dormi autrement que en grappe avec ses freres et soeurs, voir avec sa mere en plus...ben c'est pas évident du tout les première nuits.
A cela se rajoute le traumatisme du déménagement, la manipulation par de parfaits inconnus...c'est terrible pour un petit chiot..

Donc, une bouillotte= chaleur reproduisant celle des freres et soeurs
TIC-TAC = reproduisant (bon sommairement) le bruit du coeur des frérots ou de la mere.
Une peluche ça aide aussi...

Et le top c'est quand meme d'aller chez ton véto acheter un collier DAP (dog appaizing phéromones: reproduisant les phéromones secrétées par la mere e calmant un chien craintif)

vala..et bon courage!

ps: prend qd meme un réveil pour toi aussi : toutes les 2-3 heures...hop pipi dehors lol...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Première chaleur ... Comportement & Éducation
Problème de pipi la nuit chez chien adulte Autres sujets
Première chaleur Santé & Maladies
premiere nuit ou plutot 3eme Comportement & Éducation
Première Races de chiens