Que choisir après un dobermann

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2011, 18h56
Bonjour,

J’ai bien effectué le test sur https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html mais les réponses ne me correspondent pas.

J’ai eu 2 dobermann, en plus de 20 ans je me suis très attaché à cette race que j’adore et trouve très noble.

Le dernier est mort il y a quelques mois, et je me trouve aujourd’hui avec le difficile choix d’une nouvelle race à choisir.

En effet l’interdiction de couper les oreilles est pour moi rédhibitoire, et je veux que mon chien puisse être inscris au L.O.F.

Je précise que j’ai un grand terrain, et que j’ai donné à mes deux chiens toute l’attention nécessaire (le second à gagné quelques concours).

Je pense que de nombreuse personne sont dans mon cas, c’est pour quoi je me tourne vers vous.

Merci d’avance si vous pouvez m’orienter sur un choix.
Répondre
11/10/2011, 02h05
Purée vaste question !!!

pourquoi pas un pinscher ???

PLus pratique et très proche du caractère du dobby !!!!

Perso, j'ai eu 26 ans des mâtins de Naples et maintenant je vis avec des jacks russels enfin un parson et question caractère cela le fait par contre question poids je m'en sort bien. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/10/2011, 15h37
Bonjour LAROVINAUR et merci de votre réponse,

Si le pinsher ressemble au dobermann par contre sa taille ne me convient pas.

J'aime les grands chiens, et j'avoue que j’ai longuement hésité a prendre un BA. (comme quoi je suis prête à littéralement changer de race).

J'en ai eu un étant jeune et me souviens très bien de son caractère, mais aujourd'hui j'ai bien du mal à retrouver la "noblesse" du dobermann.

Veuillez m'excuser de rester anonyme mais mon dernier dob étant "une bête a concours" je ne tiens pas à être reconnu.

Amicalement.
Répondre
03/11/2011, 15h51
si tu veu rester dans la noblesse du dob ...
pourquoine pas chercher un cirneco dell'etna ou un pharaon hond ...
il y ressemble un peu avec l'avantage de ne pas avoir besoin de couper les oreille Smiley elles sont deja droite toute seul ...
seule diference entre ces 2 race c la taille ... plus grand le pharaon ...
question caractere , ayant eu un dob e actuellment un cirneco , je ne trouve pas bcp de diference ...
Répondre
12/11/2011, 13h58
BonJour,

Je pense au rhodesian ridgeback, race allure noble et hors du commun...
Apres il y aussi le braque de weimar... Mais on est dans du chien de chasse!
Cote dogue, ca seravtoujours plus massif, vous n aurez pas le profil de chien fuselé.

Bonne recherche !
Répondre
Avatar
12/11/2011, 21h58
Aucune idée, mais si vous étiez si attaché au Dob, c'est vraiment dommage de changer de race pour ses oreilles. Un chien ne se limite pas à une paire d'oreilles...
Répondre
17/03/2012, 04h14
Bonjour
Pourquoi pas un dogue Allemand? Bon le caractère change mais pour un "dogue" c'est bien noble.
Répondre
07/04/2012, 14h06
Bonjour,
Nous avons vécu 23 ans avec 2 doberman femelles, la 1ère pendant 14 ans et le seconde pendant 9 ans. Ces chiennes provenaient d'élevages renommés vers Lyon. Elles étaient faites de douceur, obéissance sans faille, sociables, bref pour mon épouse et moi-même des chiens formidables dont il fallait en être le maître dès le départ. Nous les regrettons beaucoup.
Nous sommes restés sans chien pendant 6 années, puis à ma retraite nous avons voulu en reprendre un. Suite à une foire aux chiens dans notre pays nous avons rencontré un éleveur connu de whippets ( nous ne connaissions pas bien cette race ). Nous avons pris contact et sommes allés voir la portée à son élevage à 180 kms de chez nous. Nous sommes tombés sous le charme d'un mâle couleur sable charbonné, très beau. Nous avons réfléchi après s'être renseignés sur les forums sur le whippet et nous sommes allés le rechercher et depuis 3 ans ce n'est que du bonheur. Cette race n'aboie pratiquement jamais, ne retrousse pas les babouines, ne grogne jamais mais le whippet n'a pas l'obéissance sans faille du doberman. Nous ne regrettons en rien notre achat, de plus il adore les enfants et se fait à toutes les situations.
Cordialement et bon week-end pascal
FUCHS 55
Répondre
09/04/2012, 14h12
Rencontre de 3 dobes adultes en forêt ces 3 derniers jours, et effectivement bien que très sociables et en liberté ça déménage dans leurs activités! Leurs mouvements désordonnés manquent de finess...et du coup de dignité ! Smiley
Le dernier rencontré, magnifique spécimen grand et bien construit a les oreilles en pointe car ses maitres sont allés le chercher dans un élevage réputé d'Espagne où la coupe est encore permise .
J'ai demandé au maitre qui était lui aussi en vtt s'il était ok pour foncer dans une longue descente en ligne droite à 45-50 km/h au moins, ce que nous faisons régulièrement avec nos lévriers habiles et attentifs qui ne se mettent jamais en travers de notre chemin, devinant d'instinct les risques qu'ils nous feraient encourir!... Smiley
Là pas moyen : à peine avions-nous démarré que nous avons dû freiner à mort pour l'éviter : il fonçait n'importe où sur le chemin, un coup à droite (y'avait Nana! Smiley ) un coup à gauche (y'avait son maitre! Smiley ), sans prendre en compte notre trajectoire commune, l'égoîste ! Smiley
Perso je trouve aussi qu'ils manquent de "dignité"... Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2012, 18h12
pour la noblesse du doberman (pour laquelle je suis d'accord) je penserai au braque de weimar ou au dalmatien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon dobermann (2mois) a les pattes avant déformées Santé & Maladies
Dobermann ou Chien loup tchécoslovaque? Autres sujets
la rott et dobermann de RottDob Races de chiens
Dobermann à placer Races de chiens
Chercher dans les forums
Photos de Dobermann
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite