Propreté du chiot (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2015, 15h25
Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse.

Tout d'abord effectivement nous allons à l'école du chiot (c'est ce que j'appel maladroitement "le dressage").
Je lui ai appris a être propre en la sortant très souvent et en la félicitant à chaque pipi dehors ect je sais qu'il est inutile de gronder une fois que c'est fait.
La nuit elle dort dans son panier dans ma chambre, je sais que ce n'est pas bien mais je suis obligé car mon furet qui vit en liberté n'arrête pas de l'embêter et c'est la seule pièce tranquille.
La journée lors de mes absences (max 3h par jour de solitude) elle est dans la maison. Avant elle était enfermée dans ma chambre mais elle détruisait tout, je la comprend elle devait s'ennuyer. J'étais obligé car mon furet l'avait prise pour une proie et elle était trop petite pour se défendre, je l'ai eut a 6 semaines.
Pour la petite histoire je suis ASV et une cliente nous à laisser la portée donc je l'ai accueilli et ai replacer ses 2 sœurs.
Oui elle est très proche de nous, surtout de moi, mais elle est très familière avec tout le monde.
Je l'aime énormément mais je ne la considère pas comme mon "bébé" je sais que c'est un chien, elle a sa place de chien. Quand elle me colle trop et me suit de partout je l'envoi à sa place (coussin dans le salon).
En ce qui concerne mes départs j'essais de ne pas ritualiser, je fais comme si ne rien était mais bon, elle n'est pas bete et voit très bien que je mets la clef dans la serrure ...
En ce qui concerne les jeux, je lui accorde beaucoup de temps pour jouer avec elle, à la maison, en promenade mais lorsque je suis occupée je l'ignore mais je remarque qu'elle ne supporte pas ne pas être le centre de l'attention !

Bref.
Le pipi la nuit me cause beaucoup de souci, mais j'ai espoir que cela passera avec l'age et ma patience ?
Sinon elle est mordeuse et fugueuse !
Elle mort tout le temps pour jouer et s'enfuie quand je l'a met en liberté et qu'elle fixe quelque chose au loin. Mais ce problème n'est pas sur le thème abordé...

Je vous remercie pour la patience que vous aurez à me répondre Smiley
__________________
Lilly Smiley
Répondre
20/03/2015, 16h29
Bonjour Elo
Effectivement le 'Jack' n'ai pas un chien facile qui a besoin de beaucoup d'activité et d'une éducation sans faille au départ sinon c'est la catastrophe.
La il y a un problème je crois que les rôles sont inverser le furet vit en liberté dans la maison et la jack est enfermer,il va donc falloir les laisser s'habituer ensemble,ce que tu aurais du faire dés le départ afin d'éviter les problèmes.Je te rappel que le jack est un terrier qui a le croc facile,s'il n'ai pas éduquer correctement.On peut habituer un chien et un NAC a vivre ensemble mais il faut le faire tout petit.
A l'age qu'elle a dormir dans la chambre n'est pas une bonne chose,elle n'est pas autonome et te fait de l'anxiété de séparation, il lui faut un endroit a elle (qui n'est pas un lieu de passage) dans la maison.
Il faut absolument interdire qu'elle morde (ce n'est pas un jeu) pour elle,elle prend le dessus hiérarchiquement.
Une question que je me pose 'la mère a t'elle eu la possibilité d'élever correctement ses chiots' j'en doute!
Si elle n'a aucun problème urinaire, pour atténuer le pipi de nuit (elle n'arrive pas encore a se retenir)une fois le repas du soir fait,qu'elle a bu et être sortie,tu retire la gamelle d'eau pour la nuit.
Comment lui a tu as appris (si tu la fait) a rester seule quand tu pars,sinon comment procède tu?
Il faut que tu travail les ordres de base mais surtout le rappel indispensable quand le chien est en liberté.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/03/2015, 16h23
kara a écrit : Bonjour Elo
Effectivement le 'Jack' n'ai pas un chien facile qui a besoin de beaucoup d'activité et d'une éducation sans faille au départ sinon c'est la catastrophe.
La il y a un problème je crois que les rôles sont inverser le furet vit en liberté dans la maison et la jack est enfermer,il va donc falloir les laisser s'habituer ensemble,ce que tu aurais du faire dés le départ afin d'éviter les problèmes.Je te rappel que le jack est un terrier qui a le croc facile,s'il n'ai pas éduquer correctement.On peut habituer un chien et un NAC a vivre ensemble mais il faut le faire tout petit.
A l'age qu'elle a dormir dans la chambre n'est pas une bonne chose,elle n'est pas autonome et te fait de l'anxiété de séparation, il lui faut un endroit a elle (qui n'est pas un lieu de passage) dans la maison.
Il faut absolument interdire qu'elle morde (ce n'est pas un jeu) pour elle,elle prend le dessus hiérarchiquement.
Une question que je me pose 'la mère a t'elle eu la possibilité d'élever correctement ses chiots' j'en doute!
Si elle n'a aucun problème urinaire, pour atténuer le pipi de nuit (elle n'arrive pas encore a se retenir)une fois le repas du soir fait,qu'elle a bu et être sortie,tu retire la gamelle d'eau pour la nuit.
Comment lui a tu as appris (si tu la fait) a rester seule quand tu pars,sinon comment procède tu?
Il faut que tu travail les ordres de base mais surtout le rappel indispensable quand le chien est en liberté.


Bonjour,

Le jack n'est pas un chien facile et j'en étais tout à fait consciente en l'accueillant. Je suis ferme avec elle mais mon éducation n'est malheureusement pas un sans faute ... Je fais de mon mieux mais je viens ici justement pour avoir quelques conseils Smiley
Le chien et le furet sont amis maintenant, mais le furet est jaloux donc il met ses odeurs dans le panier du chien (si je le laisse faire), et donc elle ne veut plus y aller, voila pourquoi son panier est dans ma chambre là ou le furet n'a pas accès. Je ne peux pas enfermé le furet car il a 7 ans et a toujours vécu comme cela donc je trouve injuste de changer son mode de vie à cause de l'arrivé du chien.
Je lui avais installer un coussin dans un coin du salon mais le furet en a fait sa propriété !
Je sais que chaque chien est différent mais mon chien précédent (bichon décédé à 16 ans) a toujours dormi dans la chambre et ça n'a jamais posé problème...
Pour les gamelles je le fais depuis le début, à 20h max je retire tout, la dernière promenade étant à 23h, puis je me lève à chaque fois qu'elle pleure c'est à dire toute les 2h environs...
J'ai suivis les conseils de ma patronne (vétérinaire) pour l'apprentissage de la solitude, partir 10min, puis 30min, puis 1h ect sans montrer de signe ni dire au revoir au chien. Quand je suis sur le départ elle me regarde calmement et n'a pas l'air spécialement tendue.
Comment travailler le rappel ? Quand elle est en liberté mais que nous sommes seules elle revient très bien quand je l'appel, mais dès qu'elle voit des gens au loin elle les fixe et la c'est terminé elle n'écoute plus rien !
A l'école du chiot on a fait la technique du "au pied c'est bien une croquette" mais bon je n'y crois pas trop.
Je vous remercie pour votre aide, Elodie.
__________________
Lilly Smiley
Répondre
21/03/2015, 18h27
Bonsoir Elo
Déjà le fait de ce poser des questions est un grand pas en avant,en tant que comportementaliste je suis la pour t'expliquer 'le pourquoi du comment' en te montrant ce qu'une attitude humaine (bonne ou mauvaise) peut avoir comme répercussion sur le comportement du chien.
Le territoire (espace vital) est primordial pour l'animal,ton furet a 7 ans et considère la maison comme SON territoire et chaque animale réagissant différemment n'admet pas qu'un intrus vienne sur SON territoire (d'ou le marquage urinaire). Le jack est un terrier dont le 'patron moteur' (comportement que l'on ne peut changer) est la chasse au petit gibier ou il excelle.ON ne peut supprimer un patron moteur mais on peut l'atténuer ou le détourner,donc on va habituer les deux espèces a cohabiter tout petit, et en général tout ce passe très bien.
Ton bichon ne posait pas de problème dans la chambre (c'est bien) mais tous les chiens réagissent différemment.
Une petite précision la jalousie telle que la conçoit l'humain n'existe pas chez l'animal,c'est de la protection de ressource.
Donc comment résoudre ce problème du jack cela va être dur dans la mesure ou c'est le furet le leader dans la maison,le jack en souffre d’où son comportement.
Le rappel se travail seul ou a deux (il est préférable que le chien ait assimiler les autres ordres) avec une grande longe une personne tiens le chien,l'autre en face appel le chien quand il arrive on le récompense (a travailler tout les jours régulièrement) on augmente au fur et a mesure la distance.Le fait que tu ne crois pas aux exercices que tu fais a l'école du chiot n'encourage pas ton chien a les exécuter.
Quand aux odeurs que peut sentir le chien (petit gibiers etc..) on ne peut y remédier que si le chien obéit parfaitement et aveuglement et fait passer l'amour de son maitre avant une bonne odeur.
Je pense que que c'est toi qui a la solution pour résoudre le problème d'anxiété que fait ton 'Jack', personnellement je peux t'en apporter une mais va tu y adhérer?.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/03/2015, 17h44
kara a écrit : Bonsoir Elo
Déjà le fait de ce poser des questions est un grand pas en avant,en tant que comportementaliste je suis la pour t'expliquer 'le pourquoi du comment' en te montrant ce qu'une attitude humaine (bonne ou mauvaise) peut avoir comme répercussion sur le comportement du chien.
Le territoire (espace vital) est primordial pour l'animal,ton furet a 7 ans et considère la maison comme SON territoire et chaque animale réagissant différemment n'admet pas qu'un intrus vienne sur SON territoire (d'ou le marquage urinaire). Le jack est un terrier dont le 'patron moteur' (comportement que l'on ne peut changer) est la chasse au petit gibier ou il excelle.ON ne peut supprimer un patron moteur mais on peut l'atténuer ou le détourner,donc on va habituer les deux espèces a cohabiter tout petit, et en général tout ce passe très bien.
Ton bichon ne posait pas de problème dans la chambre (c'est bien) mais tous les chiens réagissent différemment.
Une petite précision la jalousie telle que la conçoit l'humain n'existe pas chez l'animal, c'est de la protection de ressource.
Donc comment résoudre ce problème du jack cela va être dur dans la mesure ou c'est le furet le leader dans la maison, le jack en souffre d’où son comportement.
Le rappel se travail seul ou a deux (il est préférable que le chien ait assimiler les autres ordres) avec une grande longe une personne tiens le chien, l'autre en face appel le chien quand il arrive on le récompense (a travailler tout les jours régulièrement) on augmente au fur et a mesure la distance. Le fait que tu ne crois pas aux exercices que tu fais a l'école du chiot n'encourage pas ton chien a les exécuter.
Quand aux odeurs que peut sentir le chien (petit gibiers etc..) on ne peut y remédier que si le chien obéit parfaitement et aveuglement et fait passer l'amour de son maitre avant une bonne odeur.
Je pense que que c'est toi qui a la solution pour résoudre le problème d'anxiété que fait ton 'Jack', personnellement je peux t'en apporter une mais va tu y adhérer?.

Bonjour !
Voila cette nuit j'ai installé ma chienne dans le salon, elle a plutôt bien dormi mais comme d'habitude a pleuré toute les 2h pour sortir. Peut être qu'en grandissant sa capacité à se retenir va augmenter et donc me demander moins souvent de sortir ?
Je sais que le Jack chasse, mais c'est surtout quand il y a des promeneurs au loin qu'elle se sauve pour aller leur faire la fête et ne revient plus sous mes appels.
Mon ami et moi avons déjà fait la technique avec la longe, un de nous deux la tien et l'autre l'appel et la récompense quand elle vient, ça marche très bien, mais le problème est vraiment que quand elle fixe une chose ou une personne elle semble être "en trance" et n'entend plus rien du tout !
Voila pourquoi je pense que la technique apprise à l'école du chiot avec la croquette pour marcher au pied ne résout pas du tout ce problème ...
__________________
Lilly Smiley
Répondre
23/03/2015, 05h27
Bonjour Elo
Quand on pratique un exercice il est primordial que le chiot se soit défouler avant,de ce fait il est un peu plus fatiguer et va moins remuer.
La capacité pure pour bien capter l'attention du chiot est très courte(5 a 10 minutes maxi) c'est pour cela qu'il faut travailler le chiot (ou le chien) tout les jours en toutes occasions sur des périodes courtes.
C'est la répétition avec au bout une récompense ou friandise,ou verbale ou physique qui fait que le chiot va aimer refaire ce qu'on lui demande.Le temps est un facteur majeur,l'accomplissement d'un exercice ne s'obtient pas en claquant des doigts,il faut être sur également que le chiot a bien compris ce qu'on attend de lui,donc les ordres doivent être donner sur le même ton avec les mêmes mots et surtout s'en s’énerver si le chiot ne réussit pas.
Il faut avoir a l'esprit que c'est un chiot donc la patience est de mise.Si le maitre ne croit pas en ce qu'il fait le chiot le ressent et ne sera pas motiver.L'apprentissage aux ordres (comme toute l'éducation,le chien est un enfant dans sa tete) doit se faire dans le jeu et la récompense,si cela devient une contrainte le chien (ou le chiot) n'a pas envie de participer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/03/2015, 07h23
Bonjour Elo, selon les chiens il faut des mois et des mois de répétition avant que tout rentre dans l'ordre. Aussi le comportement de ta chienne ne m'&tonne pas, il va falloir du temps mais à force, le rappel sera efficace. Faire l'exercice du rappel quelques minutes par jour comme le souligne Kara suffit pour que à plus ou moins long terme cela porte ses fruits... aussi il faut persévérer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/03/2015, 14h46
Isabelle a écrit : Bonjour Elo, selon les chiens il faut des mois et des mois de répétition avant que tout rentre dans l'ordre. Aussi le comportement de ta chienne ne m'&tonne pas, il va falloir du temps mais à force, le rappel sera efficace. Faire l'exercice du rappel quelques minutes par jour comme le souligne Kara suffit pour que à plus ou moins long terme cela porte ses fruits... aussi il faut persévérer Smiley

Bonjour,

C'est vrai que c'est le premier chien que j'adopte petit. J'en attend peut être trop, alors je vais persévérer et prendre patience.

Par contre en ce qui concerne le pipi la nuit, pensez vous qu'en continuant de me lever pour la sortir la nuit à force elle arrivera à se retenir et faire des nuits complètes ?

Vous m'avez beaucoup aidé je vous remercie . Ma chienne dort maintenant dans le salon et j'essais de faire du "rappel" tout les jours . Smiley
__________________
Lilly Smiley
Répondre
23/03/2015, 15h33
Bonjour ELO
Si la nuit la petite a vraiment envie de sortir pour faire ses besoins,je te conseille même si cela peut paraitre pénible de la sortir dans la mesure ou elle ne peut pas encore se retenir toute une nuit.Car si tu la laisse faire pipi,elle risque d'en prendre l'habitude.Plus un chiot fait ses besoins dehors mieux cela est pour son apprentissage,car si on tolère que le chiot fasse a l'intérieur la nuit,parce que c'est (emmerdant) de se lever en pleine nuit,le chiot ne va pas comprendre pourquoi on lui interdit le jour et qu'on le tolère la nuit.Pour l'instant elle est jeune donc pas d'affolement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/03/2015, 12h52
kara a écrit : Bonjour ELO
Si la nuit la petite a vraiment envie de sortir pour faire ses besoins,je te conseille même si cela peut paraitre pénible de la sortir dans la mesure ou elle ne peut pas encore se retenir toute une nuit.Car si tu la laisse faire pipi,elle risque d'en prendre l'habitude.Plus un chiot fait ses besoins dehors mieux cela est pour son apprentissage,car si on tolère que le chiot fasse a l'intérieur la nuit,parce que c'est (emmerdant) de se lever en pleine nuit,le chiot ne va pas comprendre pourquoi on lui interdit le jour et qu'on le tolère la nuit.Pour l'instant elle est jeune donc pas d'affolement.

D'accord c'est ce que je voulais savoir. Et oui 3 mois que je me lève toutes les 2h Smiley
__________________
Lilly Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion