30/07/2012, 10h23
|
Bonjour,
Ma york de 4,5 mois gobe toujours ses croquettes. Or, des croquettes, c'est fait pour être croquées. Que faire, lui donner de grosses croquettes pour adultes ? Merci pour vos réponses. Sophie
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie |
30/07/2012, 10h48
|
Bonjour Sophie, le chiot normalement doit rester aux croquettes chiot pendant à peu près un an.
Je ne me rappelle plus, combien de repas lui donnez-vous par jour ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
30/07/2012, 14h17
|
Isabelle a écrit : Bonjour Sophie, le chiot normalement doit rester aux croquettes chiot pendant à peu près un an.
Je ne me rappelle plus, combien de repas lui donnez-vous par jour ?
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie |
30/07/2012, 16h03
|
bonjours Sophie il faut garder la nourriture chiot jusqu’à environ 1 an,voir 1 an1/2 et en 3 repas c'est toujours un chiot,le fait qu'elle gobe va rallonger un peu la digestion. alors les astuces qui existes : une pierre ronde dans sa gamelle cela va la gêner elle mangera moins vite: si tu as du carrelage ( ca c'est une astuce d'éleveur) tu éparpille les croquettes sur le sol 1 ou 2 m2 le temps qu'elle les attrapes
![]() Mais surtout respecte bien TROIS repas car si tu diminue elle risque dans manger trop et de les vomir!
|
kara a écrit : bonjours Sophie il faut garder la nourriture chiot jusqu’à environ 1 an,voir 1 an1/2 et en 3 repas c'est toujours un chiot,le fait qu'elle gobe va rallonger un peu la digestion. alors les astuces qui existes : une pierre ronde dans sa gamelle cela va la gêner elle mangera moins vite: si tu as du carrelage ( ca c'est une astuce d'éleveur) tu éparpille les croquettes sur le sol 1 ou 2 m2 le temps qu'elle les attrapes
![]() Mais surtout respecte bien TROIS repas car si tu diminue elle risque dans manger trop et de les vomir!
31/07/2012, 05h47
|
ok! meci
![]()
|
kara a écrit : ok! meci
01/08/2012, 10h33
|
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
01/08/2012, 12h36
|
merci! ca me fait plaisirs quand surtout quand un conseil est suivit de résultat bravo a Sophie
![]()
|
ah merci kara fély aussi mange trop vite et hop 4 galets dans la gamelle et madame mange beaucoup moins vite!!!
![]()
|
super!! c'est vrai que ce truc marche très bien (bon le chien se dit y sont fous ces humains des cailloux dans les croquettes )
![]() ![]()
|
Bonjour Kara,
Répondre
Comment faire quand le chien ne veux plus manger ses croquettes chiot. Vous nous dite qu'il faut leur laisser jusqu'a l'âge d'un an. Guillie n'a que 8 mois, pas grande mangeuse en général. J'ai l'impresssion qu'aujourd'hui elle ne mange (environ 150 g) de sa ration de croquettes que pour survivre ![]() ![]() D'accord, nous sommes en vacances et si je tate les cotes, il n'y a rien d'alarmant mais que dois-je faire ![]() ![]() |
09/08/2012, 08h48
|
salut Guillie ne pas ceder en plus il fait chaud,hier Kara n'a rien manger; par contre oui il faut laisser les croquettes chiot jusqu'a minimum 1 an voir 1 an 1/2 pour que l'ossature se fasse .
sinon pour la ration ne t'en fait pas ils ont des passes tant que le chien est en forme il ne faut pas s'affoler et ne pas les forcer car le chien peut manger pour faire plaisirs et après vomir ![]()
|
bonjour
Répondre
mon jack russel de 5 mois ne veut plus manger ses croquettes royal canin mini junior alors qu'il a fain ![]() ![]() ![]() quelqu'un a eu le meme type de probleme ou un conseil a me donne ![]() merci |
07/09/2012, 11h19
|
combien a t'il perdu de dents? (tu m’inquiète) si ce sont les dents de bébé c'est normal
est t'il en forme? et depuis combien de temps il refuse de manger?
|
il me semble bien que ce sont ces dent de lait (les molaires) pour etre plus precis .
Répondre
il a fait une diete de 2 jours car il a eu une petite gastro ![]() et depuis il refuse les croquettes mais mange bien le reste du coup pour sont repas de ce midi j ai melanger des croquettes avec de pates et il a tout manger etranger comme reaction ![]() |
07/09/2012, 14h20
|
quand un chiot fait une diarrhée si on si connait un peu on lui donne 1 a 2 sachets de smecta comme pour un bébé on le laisse a la diète pendant 1 a 2 jour sinon il va continuer a faire de la diarrhée, on peut lui donner un peu de riz avec son eau de cuisson mais le riz doit être impérativement très très cuit .
Ensuite on le refait manger progressivement pour que l'estomac se réhabitue progressivement et si tu lui donne des pâtes avec ses croquettes il faut comme le riz quelles soit très cuites sinon cela peu être mauvais pour lui.
|
no problèmo
![]()