26/09/2012, 08h46
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons un chiot depuis 5 jours, il a 2 mois. Dès la première nuit, il a dormi dans le couloir derrière notre porte de chambre, il refuse d'être seul. Notre vétérinaire nous a déconseillé qu'il dorme dans le couloir, qui est un lieu de passage. Je voulais savoir si nous pouvons "faire machine arrière" en le prenant avec nous dans la chambre puis petit à petit déplacer son panier jusqu'à l'endroit voulu. Merci pour vos réponses ! |
26/09/2012, 09h54
|
Bonjour Flavea
bienvenue sur le forum; Déjà un petit cour;quand le chiot quitte sa fratrie,ou il a appris pleins de choses et surtout ses repaires, (visuels,olfactifs) il va vers un monde inconnu,qu'est la maison ou il va vivre et continuer son éducation,les premiers temps il a besoin d'etre rassuré par son nouvel etre d'attachement "VOUS" il est fortement conseillé de prendre le chiot dans la chambre (pas sur le lit) dans son panier ou couverture,ainsi il va être rassurer et feras ses nuits plus calme.Petit a petit ensuite une fois qu'il sera habitué il faut mettre son panier ailleurs (ou pas)certains pensent encore qu'un chien ne doit pas dormir dans le couloir car c'est un signe de dominance ![]() Donc si votre chiot pleure vous pouvez le prendre avec vous,pour le rassurer mais attention pas pour céder a tous ses caprices car la vous devez commencer son éducation,dans la douceur,mais avec fermeté,je vous conseil de lire les différents posts sur le chiot ou il est également question du pipi et ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire afin que le chiot apprenne vite a etre propre et soit bien dans sa tête.Surtout n'hésitez pas a venir demander des conseils, se sera avec plaisirs ![]()
|
Merci pour votre réponse.
Répondre
Je voudrais juste savoir si je dois laisser le panier dans la chambre également dans la journée ou bien que la nuit. Sinon, je commence l'école du chiot samedi, ça devrait bien m'aider ! Cdt |
26/09/2012, 11h39
|
non tu le laisse juste pour la nuit et dés que tu vois que le chiot se sent plus sur de lui tu le met dans l'endroit ou tu veux qu'il dorme.Cela sert juste a rassurer le chiot pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement.Et de plus étant au repos la nuit, il aura moins tendance a faire pipi.
|
Bonjour Flaeva,
Avec ces bons conseils de Kara il n'y aura pas de problème ![]() Comme tu l'as compris, tu peux encore faire machine en arrière sans problème. En mettant en place dès maintenant les bonnes attitudes comme te l'as expliqué Kara tu vas apprendre à ton chiot à devenir sûr de lui et bien dans ses pattounes sans pour autant être dépendant de toi. ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
26/09/2012, 17h16
|
merci Isabelle
![]() je post en dessous une de mes citations préférées; en plus elle est de moi ![]()
|
Je vous remercie à tous pour ces réponses, ça m'aide beaucoup !
Répondre
Super le dicton ! ![]() |
26/09/2012, 20h42
|
merci a toi et surtout n'hésites pas a venir sur le forum et met nous des fotos
![]()
|
Citation :je post en dessous une de mes citations préférées; en plus elle est de moi
Bravo !! ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |