Première fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Dan
18/01/2010, 11h01
Bonjour à tous et toutes

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté mais j'ai un chien presque parfait du moins jusqu'à hier en fin d'après midi !!!

Comme souvent, Titus était dans le jardin au retour d'une longue ballade et vers 18 h, heure de son repas immanquable plus de chien Smiley et le portail était fermé . J'entreprends un tour du jardin et je m'aperçois que le portillon en grillage communiquant avec le voisin est ouvert Smiley donc monsieur est parti en vadrouille par les champs.

Je l'appelle à tue-tête, je prends la voiture et contourne les champs pour le trouver. Mais rien et il faisait déjà bien sombre avec un chien NOIR ça n'arrrange pas les choses. rien pas de Titus Smiley jusqu'à 20 h appels, sortie nocturne en voiture toujours rien.

Je décide d'attendre sagement à la maison en laissant le portail principal également ouvert. Vers 23 h toujours pas de chien.

Ce matin à 6 h au saut du lit (et pourtant je suis en congés) toujours pas de Titus. Dès 8 h, en voiture, et on recommence la virée à sa recherche. Toujours rien. Démarches à la Mairie, la Gendarmerie, le Véto, le boulanger et la factrice qui font une tournée dans la commune............. RIEN RIEN RIEN

Je repasse vers 11 h devant chez moi et je vois le portail FERME ! je m'arrête et que vois-je ? TITUS EST LA DANS LA COUR.


LE MYSTERE EST : COMMENT A-T-IL FERME LE PORTAIL Smiley Smiley

J'espère que je connaîtrai quand même la bonne âme qui l'a ramené Smiley

Quant à TITUS après une grosse fête, il RONFLE à côté de moi Smiley
Répondre
18/01/2010, 16h25
Smiley une grosse frayeur qui se termine bien Smiley Smiley fais lui des papouilles de ma part !

peut etre un voisin bien intentionné a fermé le prtail quand il 'la vu dedans !


il est castré ? si non ca peut expliquer sa soudaine "fugue"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Dan
18/01/2010, 17h09
Il n'est pas castré et à bientôt 8 ans, je n'envisage plus de le faire.... C'est une première fugue, mais bien provoquée par la négligeance de l'un d'entre nous ....

A moins que les chiens, eux aussi, soient atteint par le démon de minuit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2010, 16h54
ca protege bien des prostatite et des cancers des testitucles ... moi rien que pour ca ... et la reproduction possible (vu le nombre de chiens en SPA) je le ferai castrer.

le portail était ouvert donc ! bon reste a etre vigilent ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/01/2010, 21h18
vous avez eu de la chance sur ce coup là !
Répondre
Avatar
Dan
24/01/2010, 11h47
Ca y est, mon enquête a aboutie et je n'ai pas un chien SURDOUE qui ferme le portail Smiley

Dans le village, Titus a une copine Toundra (croisée golden/labrador) stérilisée qui aime bien aller se promener dans la campagne mais jamais seule.

Dimanche dernier, ses maîtres absents, elle a rencontré par hasard Titus Smiley et ils on décidé de faire une longue ballade nocturne.

Lundi matin, alors que je battais la campagne à la recherche de mon chien, Jean-Paul le maître de la miss m'a raconté que monsieur dormait tranquillement avec sa copine dans la serre et quand ils ont entendu une présence humaine, ils ont montré fièrement leurs museaux

Jean-Paul a donc ramené Titus à la maison et fermé le portail et ne m'a pas téléphoné pensant que j'étais au boulot...

Après réflexion, j'ai commis une erreur lorsque je me suis aperçue de la disparition de Titus. Je suis bien allée dans le village (pensant immédiatement à Toundra) mais je me suis trouvée nez à nez avec les oies de Jean-Paul qui m'ont chargée Smiley et j'ai cru EN HUMAIN que Titus avait eu peur.

Moralité : l'OIE c'est moi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/01/2010, 16h17
Smiley tu as raison c'est mechant les oies ! mais si la copine était là il était protégé !


des fois ils nous en font de belles !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui fugue 1h30 à 2h puis revient Races de chiens
Chien non castré saute la clôture et fugue*: castration*? Comportement & Éducation
fugue et rappel!! Comportement & Éducation
fugue Comportement & Éducation
fugue de mon chien Comportement & Éducation