poids d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 10h55
bonjour,
nous avons craqué pour un chiot boxer male, né le 5 decembre 2008 chez des particuliers.
des parents en bonne forme, 6 chiots plus mignons les uns que les autres, bien suivis
.il mange des croquettes depuis quelques semaines et tout se passe bien.il est joueur ,en bonne forme, nous avons ete le voir encore samedi.
notre futur chiot pese a ce jour 1kg 800, il vient de recevoir sa 1ere vaccination et la puce, d'apres le veto il est en bonne forme et peut etre adopté a partir du 14 fevrier.a part un des male qui est tres gros, les autres, (les femelles) sont tous a peu pres comme le notre en poids .
que pensez vous de son poids que je trouve bien leger?

merci de vos reponses.



Répondre
Avatar
28/01/2009, 11h15
1kg8 à 7 semaines Smiley en effet je trouve ça aussi très léger, ses frères et soeurs ont quels poids? Ces chiots sont LOF?

Vas voir ce lien où tu trouveras des courbes de poids de boxer http://www.chien-boxer.com/Questions/poids-boxer.htm
Répondre
Avatar
skyefan
28/01/2009, 11h18
oui c'est étonnant quand on sait que ma pix qui adulte fait 14 kg, faisait 2 kg 800 à 8 semaines quand je l'ai eue Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 11h45
Est ce que ton chien est LOF?
as tu vu les 2 parents? comment sont ils?!

Parce que ça me parait super leger quand meme!
Ma chienne (une staff) faisait le double au meme age!
Répondre
28/01/2009, 12h54
le chien nest pas inscrit au LOF.
les parents sont de beaux boxers,ils appartiennent tous 2 aux memes proprios, poids et taille habituels des boxers.la mere malgré les bebes est toujours belle et en forme, le poil bien brillant.c'est sa 1ere portee, peut etre que ça joue.
les 5 chiots sont 6 sont a peu pres comme le notre, a quelques grammes pres je dirais.ils sont tous tres en forme , nous avons deja eu d'autres chiens (boxer et scottish ) et donc, nous avons fait attention quand a sa forme, s'il n'etait pas plus faible que les autres.au contraire, les femelles sont plus calmes, lui bouge bien, s'amuse, sans aucun souci particulier.il a toutes les caracteristiques du boxer, corps, tete, pattes,..donc,...
rien de bizarre .

voila.. Smiley
Répondre
Avatar
Patou
28/01/2009, 13h39
Y a un bleme 1 kilo 800 a 7 semaines !
mes bébés Montagnes pesent ce poids la a 2 semaines, ok a l'age adultes sont plus gros qu'un boxer mais quand meme !!!!!!!!!!
Répondre
28/01/2009, 13h43
Bip Border collie à 10 semaines faisait 6,5 kg

Quans on sait qu'adulte un Border c'est quand même plus léger qu'un Boxer, bah je dis comme les autres que ça me parait bien peu 1,8 kg XD
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/01/2009, 16h40
C'est peut-être pas le bon âge ????????? ils veulent vendre leurs chiots plus tôt ?????????????????????? je sais pas, mais çà me paraît très curieux ce poid et surtout à 7 semaines Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 17h18
Citation:
Envoyé par Fleur
C'est peut-être pas le bon âge ????????? ils veulent vendre leurs chiots plus tôt ?????????????????????? je sais pas, mais çà me paraît très curieux ce poid et surtout à 7 semaines Smiley

Exactement ce que je pensais! les chiots n'ont peut etre pas l'age annoncés!
Parce que comme dit plus haut ma femelle staff (donc un peu moins lourde qu'un boxer a l'age adulte) faisait entre 3kg500 et 4 kilos a cet age!
Répondre
Avatar
28/01/2009, 22h31
C'est clair que c'est pas normal et comme Fleur je doute de la véracité de l'âge des chiots. Tu les as vu pour la première fois à quel âge?
C'est bien là le problème des chiots de type rien ne garantie qu'à l'âge adulte on ait un chien de la race souhaitée d'où l'utilité d'acheter des chiens LOF en plus c'est quand même plus difficile de falsifier les dates (saillies + naissances) qu'avec des chiens non LOF.
Répondre
28/01/2009, 23h47
Citation:
Envoyé par specimen57
Citation:
Envoyé par Fleur
C'est peut-être pas le bon âge ????????? ils veulent vendre leurs chiots plus tôt ?????????????????????? je sais pas, mais çà me paraît très curieux ce poid et surtout à 7 semaines Smiley

Exactement ce que je pensais! les chiots n'ont peut etre pas l'age annoncés!
Parce que comme dit plus haut ma femelle staff (donc un peu moins lourde qu'un boxer a l'age adulte) faisait entre 3kg500 et 4 kilos a cet age!

J'allais proposer cette théorie...

Je suis quasi convaincu qu'ils n'ont pas l'âge annoncé! Smiley Là il doivent avoir 4 ou 5 semaines c'est pas possible autrement.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/01/2009, 07h45
tu devrais demander la courbe de poids des chiots deja cela donne une indication

en plus là si il y a un probleme de date cela sera visible

mais pour çà il faut que la courbe des poids soit donne des qu'on la demande

s'ils disent qu'il faut du temps c'est qu'il y a magouille
Répondre
Avatar
skyefan
29/01/2009, 07h50
s'ils en ont fait une Smiley
Répondre
29/01/2009, 08h15
s'ils en font pas dans ce cas elle va voir ailleurs

c'est qu'ils ne sont pas serieux et a mon avis elle aura des probleme avec ce chiot
Répondre
Avatar
skyefan
29/01/2009, 08h22
je crois que c'est ce que je ferais dès maintenant ... Smiley
Répondre
29/01/2009, 10h01
Il est censé avoir quel âge sur la photo?

Des Boxer de 7 semaines ça donne ca :



Et la courbe de poids d'une portée trouvée sur le net, qui s'arrête vers 5 semaines (le plus léger fait quand même déjà plus de 3kg à 5 semaines)

COURBE POIDS

Bref je suis comme les autres, plus que dubitative.... des nouvelles ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
29/01/2009, 23h16
voici des courbes de croissance pour comparer... si ton chiot a vraiment 7 semaines et que les deux chiens que tu as vu sont bien les parents il y a en effet un petit soucis... peut être que c'est toute une portée spontanée de boxers nains (mais à ma connaissance cela n'existe pas... on va pouvoir créer une nouvelle variété... )... soit il y a une belle probabilité qu'ils soient dénutris ...

http://www.chien-boxer.com/Questions/poids-boxer.htm
http://www.mon-veterinaire.com/zoom.asp?IMAGE=%../images/conseils/guide/g2.jpg%
http://www.comment-nourrir-mon-chien...tre-chiot.html
Répondre
30/01/2009, 17h57
c'est ce que je pensais. ils sont peut être tout simplement encore que nourris avec le lait de leur mère devenu plus assez riche voir plus assez suffisant. Je commence les bouillies entre 3 semaines et 4 semaines. Sans compter que j'aide la mère en donnant également des biberons. C'est le problème avec les particuliers c'est qu'il ignorent ce qu'il est bon de faire pour le bon déroulement d'une gestation et de bonne croissance des chiots. Ce qui m'étonne aussi c'est que la mère est en excellent état alors que tout monde c'est que la femelle en prend un sérieux coup au niveau du poil et du poids.
Répondre
30/01/2009, 17h57
c'est ce que je pensais. ils sont peut être tout simplement encore que nourris avec le lait de leur mère devenu plus assez riche voir plus assez suffisant. Je commence les bouillies entre 3 semaines et 4 semaines. Sans compter que j'aide la mère en donnant également des biberons. C'est le problème avec les particuliers c'est qu'il ignorent ce qu'il est bon de faire pour le bon déroulement d'une gestation et de bonne croissance des chiots. Ce qui m'étonne aussi c'est que la mère est en excellent état alors que tout monde c'est que la femelle en prend un sérieux coup au niveau du poil et du poids.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
epilepsie et poids Santé & Maladies
Joe perd du poids Santé & Maladies
Poids Santé & Maladies
poids york Races de chiens
Poids d'un chiot berger allemand Races de chiens