07/03/2005, 10h21
|
Bon ma petite virgule a maintenant 5 mois
Répondre
![]() Quelqu'un m'a conseillé de ne pas lui donner à boire après 18h pour qu'elle ne fasse pas la nuit. ![]() Un autre m'a conseillé de l'attaché dans son panier pour qu'elle force a se retenir. ![]() Cela me semble un peu barbare comme methode? quelqu'un a t'il un conseil ou une solution a me proposer (en plus de celle d'être patiente ce qu je suis ) ![]() |
![]()
Typhon
07/03/2005, 11h33
|
les deux "trucs" qui t'ont été conseillés ...
Répondre
le premier, tu peux lui retirer sa gamelle d'eau 1 heure ou 2 avant d'aller te coucher, et tu la ressors juste avant d'aller te coucher... ça fonctionnne généralement, comme truc, mais à trois mois, je pense que ta puce a encore l'âge où tu peux "être patiente"... quant à l'attacher sur son coussin... c'est sur le même principe que les vary-kennel... ça marche si ton chien est capable de se retenir... à mon avis, cela risque plutôt de localiser les pipis sur son coussin si elle n'est pas encore capable de se retenir toute une nuit... pour les solutions... à part être patiente, donc... pour la journée : tu la sors bien après chaque période d'activité (repas, jeu, sommeil, ...)? dès que tu la vois tournicoter, tu la sors... qaund tu la prends sur le fait, tu dis NON, et tu la sors illico... et la nuit, soit faire pareil (mais il faut avoir le sommeil léger!), soit te lever au milieu de la nuit pour la sortir, soit faire des nuits plus courtes ( ![]() ![]() ... pas d'autres idées, là... ![]() |
13/03/2005, 18h43
|
Dans la rubrique comportement y a pleins de post sur les pipis, tu devrais y aller faire un tour & peut être quelqu'un aura répondu à ta question
![]()
11/07/2005, 22h06
|
Boby ne fait plus ses crasses à l'intérieur la nuit ni quand on est pas là, il le fait seulement devant nous! Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête??? Il lui arrive même de demander pour rentrer et de faire à l'intérieur juste après!
Répondre
|
13/07/2005, 10h44
|
Mon chiot a 4 mois et n'étais pas propre la nuit... Merci pr les précieux conseils de ce forum car hier je lui ait supprimé l'eau 1h avant sa dernière sortie nocturne et ce matin... Surprise !!!!
Répondre
![]() J'espère que c'est parti pr un bon bout tps... ![]() |
14/07/2005, 01h10
|
c'est triste de lire ça :70:
un chien doit TOUJOURS DONC 24H/24 365J/365 avoir de l'eau fraiche à sa disposition. Si les les pipis (de chiot !) vous gêne, fallait pas acheter de chien ! Toujours aussi lumineux ce forum, on atteint les records d'imbécibilité maintenant; si la SPA ou BB lisaient ça ............... ![]()
14/07/2005, 09h34
|
Bonjour bobtail,
Répondre
je suis d'accord avec toi, pour moi un chien doit toujours avoir à boire. Mais je pense qu'il y a une façon d'expimer celà plus gentillement ![]() ![]() |
14/07/2005, 11h19
|
|
Citation:
je crois que la spa ou BB ont d'autre souci et si vous pensez que c de la maltraitance, sorter un peu, y'a bien pire. quand a violaine, tu devrais te taire, j'ai lu des trucs bien pire sur toi. désolé mais je supporte pas les donneur de leçon a tort et a travers |
![]()
14/07/2005, 13h24
|
c'est biizar mais c'est quand même toujours les mêmes qui s'enflamment...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 13h31
|
||
Citation:
Moi ce que je faisais, c'est que j'allais promener choubaka au soir, quand elle revenait elle buvait 10l d'eau ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h10
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h12
|
||
Citation:
![]() |
![]()
14/07/2005, 14h15
|
hihihi mais ce que je dis pas c'est que la journée au boulot la porte est toujours ouverte donc quand il a envie il sort et que a la maison derière sortie vers 1h ou 1h30 et le matin debout 5h - 7h - 10 h comme ce matin hhihihihi
Répondre
|
![]()
14/07/2005, 14h24
|
|
Citation:
![]() ![]() Ben c'est bien quand meme non ? Dis mois comment fait tu pour tenir un rythme pareil ? Sinon, tu prend @ avec toi au boulot ? c'est chouette ca, j'aimerais pouvoir faire pareil... |
![]()
14/07/2005, 14h27
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() hihihihi voui je sais que j'ai du bol, c'est aussi un peu pour ça que je fais ce boulot ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h32
|
||
Citation:
|
![]()
14/07/2005, 14h33
|
je travaille chez un véto comportementaliste...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h36
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h45
|
laisse tomber mama, ça fait plusieurs messages dans lesquelles elle est odieuse, elle nous insulte presque en disant qu'elle va partir mais elle est touours c'est qu'elle doit y trouver son compte... maintenant c'est a nous de ne plus lui répondre pour mieux s'en débarasser
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h46
|
|
Citation:
A un moment, la mère téléphone au chuchoteur et lui demande : "Bonjour, vous aidez les maîtres qui ont un cheval à problème ?" Et le chuchoteur lui répond : "Non Madame, j'ai les chevaux qui ont des maitres à problème " Je trouvais celà pas mal dis.... |
![]()
14/07/2005, 14h55
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
14/07/2005, 14h56
|
||
Citation:
![]() |
14/07/2005, 20h15
|
pour ceux et celles qui retirent la gamelle d'eau le soir et/ou qui attachent le chien à son panier pour soit disant qu'il ne fasse pas pipi la nuit je dis que vous êtes odieux !
Quant au prétexte des promenades sans gamelle c'est un peu débile comme voix de "défense" On a qu'a inverser les rôles pour voir : votre chien vous interdit de boire après 18h et puis en plus votre chien se fera une joie de vous attacher à votre lit la nuit comme ça vous vous pisserez dessus ! ![]() A bon entendeur !
|
Je ne vais pas rentrer dans le débat mais juste pour donén mon experience :
Répondre
C'est moi qui ai posé la question du journal et la maladie de carré et on m'as conseillé de retirer le journal et d'aller la promené. Etant en vancances pour disons 3 bons mois ' c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait acquisition de mon chiot à cette periode , je peux me permettre d'etre tourjours avec elle, le jour comme la nuit , par consequent je la sors aprés chaque repas, chaque sieste, chaque nuit aussi....et bien je peux dire que cela fait seulement 5 jours que je l'ai et bien elle n'as rien fait fait depuis 2 jours a l'interieur et je continue a la felicité pour chaque pipi et caca qu'elle nous fait dehors ![]() ![]() |
15/07/2005, 10h32
|
par contre un conseil, commence a lui apprendre a rester seul dès maintenant. sinon quand tu va reprendre le boulot, se sera la cata.
Répondre
je sais pas si sa a déja été dis, mais mieux vau 2 fois qu'une ![]() |
15/07/2005, 10h58
|
bah justement c'est la prochaine etape : je l'ai laissé une nuit entiere seule et j'ai abandonné car trop de cris toute la nuit et je ne pense pas que ce soit la solution donc la dans moins de 10 minutes, je vais la laisser seule pendant environ une petite heure dans un piece fermé par une porte. Et je ferais plusieurs fois par jour, en ne la caressant jamais quand je reviens, en lignorant pour comprendre que c'est quelcque chose de naturelle
Répondre
![]() Je dis tout ca car j'ai lu tout ca ici ![]() |
15/07/2005, 11h17
|
pour revenir au pipi ici pour venezia elle a tjrs dormi dans la varanda et quand elle est arrive a la maison elle avait 2 mois, on etait en en juin on laissait la veranda ouverte meme la nuit come ca elle pouvait sortir a son aise
Répondre
jamais eu de pipi dans la veranda la nuit, 2 fois pipi dans la maison porte grande ouverte sur l'exterieure mais la elle testait et pres enguelade ca etait fini ensuite au mois de octobre on a commnce a ferme la veranda de 22H a 6 H du matin et mantenant depuis l'hiver c'est veranda fermee de ca depend 21h a 8 h surtout cet hiver bon faut preciser qu'on habite a la campagne et donc a de rpobleme de sortie |
![]()
15/07/2005, 11h31
|
j'ai fait pareil avec choubaka, sauf que quand j'ai commencé à refermé les portes, elle a recommencé à faire pipi pendant la nuit pendant 1 semaine plus ou moins alors qu'elle avait déjà 7-8 mois. Mais après tout est passé
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Pipi ou pas ? | Comportement & Éducation |
pipi sur le lit | Comportement & Éducation |
Pipi | Comportement & Éducation |
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. | Comportement & Éducation |
pipi | Comportement & Éducation |