Pinscher, CKC ou Berger Schetland?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2014, 23h46
Bonjour ou bonsoir Smiley

Si vous avez lu ma présentation vous devez sans nul doute savoir que j'emménage dans un appartement avec mon petit ami (depuis 4 ans et demi ahaha ) d'ici 2 semaines et demi (on a les clé le 5 mars...). Cela fait longtemps que je désire un chien, mais après une mauvaise expérience, mes parents n'ont jamais cédé (ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis environ ... 15 ans ! ), mon ami lui, à un chien dans la maison familiale et nous ne nous voyons pas vivre sans une présence canine à la maison... Très amoureux des chiens et des animaux en général, vivre que tous les deux est tout simplement impossible.

Cet après midi nous avons été au salon du chiot de Rouen et là, catastrophe! Si j'avais pu partir avec les chiots que j'ai admiré... Je l'aurai fait croyez moi Smiley

Donc, nous nous sommes beaucoup renseigné sur la taille du chien auquel notre mode de vie conviendrait, inutile d'avoir un gros gabarit si c'est pour qu'il soit malheureux évidemment. Nous avons découvert trois races qui paraissent superbes... Le Pinscher Nain, le Berger Schetland et le Cavalier King Charles. Si je suis ici c'est bien parce que j'ai quelques questions.

Nous avons discuté avec deux éleveurs de CKC et de Pinscher nain, l'un et l'autre nous ont dit que leur chiot et la race en général était "PAAAAAAARFAAAAAAAITE", mais comme les enfants, sont-ils objectifs? Et bien je pense que non... C'est là que vous intervenez! (oui enfin! je sais je suis une pipelette...)
J'ai peur que le pinscher soit "bruyant" pour une vie en appartement même s'il est au rez de chaussée et mon ami à peur que le CKC ne soit pas assez joueur et foufou, "mou" pour employer le terme exact... Que pouvez vous me dire sur ces deux races et sur nos inquiétudes?

Que pouvez vous me dire sur le Berger Schetland ?

Merci beaucoup d'avoir tout lu Smiley
Répondre
16/02/2014, 00h19
Dans un premier temps !!!! ne pas fréquenter les salons du chiot.

Allez chez un éleveur ou en exposition ou mieux dans un refuge de la spa de votre région.
Répondre
16/02/2014, 01h04
Il est vrai que nous avons remarqué quelques choses un peu ... étranges chez certains éleveurs...
Les personnes avec lesquelles nous avons discutés avaient l'air passionnées, leur "stand" ne montrait pas des dizaines et des dizaines de chiots contrairement à certain, ceux là faisaient vraiment familiale...
Répondre
16/02/2014, 09h43
En 3012 il y a eu un salon spécial chiots et chatons à Biarritz,
Un concentré de 300 petites boules de poils à vendre !
Si j'avais été au courant j'aurais mis mon nez dans l'affaire et flairé les dessous et bizarreries de l'histoire . Dommage . Smiley
Suite à cette manif et à des achats compulsifs il y eut beaucoup d'abandons dans les mois suivants .
Entre autres petites peluches il y avait des" sibérian huskys croisés loups" et ...LOF ! Smiley
Tous achetés, évidemment .
Le 2éme maitre de l'un de ces petits sauvageons m'a raconté le triste destin de la plupart des chiens achetés ce jour-là : fuites, prédations, accidents, coups de fusil...
Quant au sien, jamais lâché, il a été retrouvé dans une poubelle de la forêt de Chiberta 2 jours seulement après la fameuse exposition-vente .
Le pauvre n'a pas encore 2 ans mais je ne sais pas combien de temps son maitre actuel supportera son besoin vital de courir, de tirer, de filer vite et loin en liberté.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pinscher Races de chiens
Le Pinscher Races de chiens
le pinscher Races de chiens
Pinscher nain Races de chiens
Pinscher nain Races de chiens