Petits Potins 38 : la grande aventure !! (Page 47)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Karen
25/04/2008, 21h31
Alors va vite te coucher pour etre en forme pour avaler tous ces kilomètres... Fais bonne route surtout !!! Tu passeras sur le forum ou c'est mode vacances j'oublie tout ???? :53:
Répondre
skyefan
25/04/2008, 21h50
j'essaie de passer si la 3G+ passe dans mon trou perdu Smiley
Répondre
25/04/2008, 21h52
En parlant de vacances, jai réservé les billets d'avion et le logement pour londres!
mon chéri et moi on part du 16/07 (notre anniversaire) au 14/08 Smiley
tu vas 1 mois à Londres? Smiley

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/04/2008, 22h05
Dis pas cela Karen, malgré moults vérifications la dernière fois que je suis partie en Corse j'avais oublié mes petites culottes !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bon la corse ! c'est la Corse mais imagine ma tête !!! Smiley Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/04/2008, 22h19
merci Didou pour les renseignements Smiley et pis Keegan il a la chance d'avoir une môman ostéopathe Smiley
Répondre
25/04/2008, 22h41
Citation:
Envoyé par didou47
tu vas 1 mois à Londres? Smiley
vi! Smiley
mais faudra chercher du boulot Smiley
skyefan
26/04/2008, 05h30
debout !

le petit déjeuner est servi !

départ vers 8h Smiley
Répondre
26/04/2008, 05h57
merci xkyfan pour le p'tit déj et bonne route Smiley
26/04/2008, 08h02
bonjour tout le monde!!

grand beau soleil ici, un peu de vent par contre

Sinon, boulot aujourd'hui... ouais.... super..... trop contente.....
pffff fait râler, m'enfin bon! en plus c'est du 12h30-19h30, donc autant dire que je vais pas pouvoir profiter du beau temps.. sauf s'il fait bon quand je rentrer, on pourra ptêtre prendre l'apéro au jardin

bonne journée tout le monde
Répondre
Karen
26/04/2008, 12h01
Coucou tout le monde Smiley Smiley Smiley Smiley

Belle journée ici aussi... ça fait trop du bien ce soleil !!!

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Dis pas cela Karen, malgré moults vérifications la dernière fois que je suis partie en Corse j'avais oublié mes petites culottes !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bon la corse ! c'est la Corse mais imagine ma tête !!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley sacrée Laro !!! :53:
Répondre
steph
26/04/2008, 20h26
Citation:
Envoyé par didou47
non il fait des scans des radios et il fait ses angles dessus, qu'il donne avec le compte rendu, c'est Dr Legeard le lecteur (comme bcp de race lol) chez le BA c'est REMY à LYON

Pour le côté handicapant, je ne pense pas. En fait, les hanches sont conformes, le pb de la droite c'est qu'elle est décoaptée.
J'ai eu récemment pas mal de conversations intéressantes et lu pas mal de choses sur la dysplasie des hanches et tout ça m'amène à me poser pas mal de questions. toi aussi ?? affection polygénique.. transmission verticale mais pas systématique.. peut sauter X générations.. on a le soucis des faux négatifs (porteurs sains) aucun test génétique apparemment en France, et les suisses ne me répondent pas.. !!!

Aux USA la radio c'est pas avant 2 ans. En GB me semble que c'est pareil, et là bas, la hanche est notée sur 53 points.
Ici on la fait à 15 mois, et le seul truc c'est un angle... Pour le BA c'est 12 mois pour la radio (minimum) et l'angle de norberg-olson

Tu vois, vu que le seul problème de Keegan c'est une décoaptation excessive, je me dis que s'il y a tjrs une laxité ligamentaire à son âge, que vu la dose d'anesthésie qu'il a eu (ils lui en ont refait une deuxième) et vu comment ils tirent sur la hanche pour la mettre dans la position.... bref... tu me suis.... normalement on ne tire pas tant que cela.. certains vétos oui, d'autres ne tirent pas .... Smiley tout dépend...

Bon enfin... donc pour le côté handicapant, je pense pas non Smiley Smiley
attention Didou.. Cléane sur une radio on la disait A/D et un autre véto, a fait les radios, et elle serait A/C.. donc tu vois.. par contre elle a une hyper laxité ligamentaire sur la hanche gauche (celle qui dit C ou D) et en musclant on tiendra l'articulation..le top la nage à contre courant.. sinon le trot dehors ou dans le sable ou au pire comme moi sur tapis roulant.. mais regarde la radio.. la véto ortho (connu sur paris) voulait lui fiare une triple ostéotomie du bassin.. le véto de l'éleveur dit qu'à 12 mois c'est trop tard..

voilà la radio.. la 1ère que l'on me disait D.. l'autre est chez l'éleveur

Répondre
steph
26/04/2008, 20h30
Citation:
Envoyé par baaps
vous savez quoi les fille je me stresse trop
je ne sais pas si vous avez entendu les info
mais il y a quelques jours au grau du roy (20min de chez moi) y a un couple qui c'est fait cambrioler par 2 mecs armés et cagoulés
le mec frapé la femme violé, un de mes collegue de boulo c'est fait cambrioler alors qu'ils dormaient dans la maison ! et moi je suis toute seule chez moi ...

ça m'empeche de dormir la nuit ...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
prends un BA ou un malinois et fais lui faire du mordant.. ça dissuade
Répondre
26/04/2008, 20h34
Steph, la hanche droite de Keegan est bien moins "sortie" de l'acetabulum (la cavité ou se trouve la tête du fémur) que celle de ta puce... alors Smiley Smiley

Répondre
steph
26/04/2008, 20h46
Citation:
Envoyé par didou47
Steph, la hanche droite de Keegan est bien moins "sortie" de l'acetabulum (la cavité ou se trouve la tête du fémur) que celle de ta puce... alors Smiley Smiley
donc ton chien est moins que D (cette radio.. ) mais là, la véto a vraiment forcé pour montrer... pff..
mais par une radio "simple" sans vouloir mettre en évidence le soucis elle parait C ! tu vois le bordel hein ? ! la radio est partie au club je peux pas te montrer grr.. je vais muscler pépette et refaire une radio plus tard..

par contre est ce qu'un véto ostéo peut "recentrer" la tête ?
Répondre
26/04/2008, 20h49
oui probablement qu'en travaillant dessus on peut faire qq chose...
ce qui m'étonne aussi pour Keegan c'est que le véto ostéo que j'ai vu ne lui avait rien trouvé aux hanches alors qu'il avait bien senti pour l'épaule.

Enfin de toutes façons pour moi c'est lu, c'est lu on peut plus rien y changer

Répondre
steph
26/04/2008, 23h58
Citation:
Envoyé par didou47
ce qui m'étonne aussi pour Keegan c'est que le véto ostéo que j'ai vu ne lui avait rien trouvé aux hanches alors qu'il avait bien senti pour l'épaule.

bien sur on ne peux pas changer.. mais si fonctionnellement on peut arranger pour cléane ça m'arrangerait.. y en a sur le 94 ? j'en connais un, agé, mais j'ai pas trop confiance.. il tirait sur les pattes d'eros.. je me trouvais presque mal

il peut jouer sur la laxité ou que pour recentrer la tete ? je voudrais éviter l'opération..
Répondre
27/04/2008, 07h04
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par didou47

bien sur on ne peux pas changer.. mais si fonctionnellement on peut arranger pour cléane ça m'arrangerait.. y en a sur le 94 ? j'en connais un, agé, mais j'ai pas trop confiance.. il tirait sur les pattes d'eros.. je me trouvais presque mal

il peut jouer sur la laxité ou que pour recentrer la tete ? je voudrais éviter l'opération..
oh y en a forcément oui ms te dire s'ils sont bien peux pas Smiley Smiley Smiley

Répondre
steph
27/04/2008, 11h49
c'est dommage.. parce que si il me loupe le chien, j'y louperai pas les dents Smiley

y a sur le 94 ?? tu as ça en stock stp ?
Répondre
steph
27/04/2008, 11h58
J'ai trouvé le site vétostéo un truc comme ça, il indique celui que je connais déjà et que j'aime pas trop.. il te vend des médocs à la mord moi le truc.. laisse tomber tu t'en sors pour plus de 150 euros.. j'suis pas là pour l'enrichir !!!
Répondre
Karen
27/04/2008, 12h30
Bonjour, bonjour Smiley Smiley Smiley Smiley

toujours du beau soleil Smiley tout à l'heure petit tour dans les champs avec toute la famille... un grand bol d'air, ça va faire du bien !!!
Répondre
27/04/2008, 15h13
Salut !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ce matin, le soleil hésitait et bien ça y est, il a bien voulu se lever, je me demande si il travaille à EN celui-là !!!!!

On s'est balladé ce matin, à la fraiche, Jules a couru le jogger comme d'hab.
là je bouquine un bon polar devant une tasse de thé, sur la terrasse. et vous !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/04/2008, 18h06
je me suis bien baladé ce midi. repos cette aprem. et là apres une dernière promenade : la pluie est doucement arrivée mais n'a pas duré : les nuages sont restés ! Smiley
coucou *ce matin moi je suis alllee a l'expo canine d'agen

psitt rien de bien formidable en male TN

pour les femellles j'ai pas vu ,et rencontrer des amis que j'avais pas vu depuis un moment

a 1O H3O je suis partie rejoindre adeline a la limite de la dordogne pour une seance de travail a l'eau avec keegan leya et des amis plus plein de TN

tres bonne apremidi , beau soleil , lac pas trop froid je me suis meme baigne sans combinaison

voila je viens de rentrer super contente de la journee

bonne soiree a tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 18h14
Cela doit être génial comme activité de nager avec ses chiens !!!

TU peux mettre des photos !! Smiley Smiley

le soleil sest caché pour de bon, mais il fait doux !!
Répondre
27/04/2008, 18h37
euh adeline m"avait donne son appareil mais faire nager un coup keegan un coup leya et le reste du temps les tenir en laisse ou les surveiller quand ils sont laches, car 11 TN laches ensembles avec entre autres 5 bb de 5,7 mois
il faut surveiller pour pas qu'il y est de case sur les pattes et tout

ai pas eu le temps de faire des photos et personne n'en a fait car il manquait un humain pour s'occuper des chiens donc pas de photos desole

mais si tu demandes a adeline elle en a des fois d'avant
Répondre
27/04/2008, 18h39
OH oui !! cela doit être génial !!!

Adeline !! des photos !!! des photos !!!!
Répondre
27/04/2008, 18h47
attend elle est pas rentree elle devrait pas etre chez elle avant 21H et

je ne pense pas qu'elle en mette ce soir

un peu de patience

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Maya
28/04/2008, 06h37
bonjour tout le monde !!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley quel magnifique week end ça gonfle le moral et ça fait prendre de jolies couleurs !!!
lundi sous la pluie par contre mais bon..c'est lundi Smiley
Didou si tu passes par là juste pour te dire que j'ai fais un travail de responsabilisation auprès des maitres du petit Terre Neuve, je pense avoir été convainquante et ils vont le garder
tu avais raison, vu sa démarche je pense qu'il a un soucis aux hanches...ils vont le faire castrer, je leur ai dis d'en profiter pour le faire radiographier si possible
et en plus avec le boulot que font les copines à l'école du chiot il commence à devenir moins agressif...bref tout va pas trop mal !! Smiley
Répondre
28/04/2008, 08h27
coucou tout le monde

pour moi week end bien court, la journée d'hier est passée à vitesse grand V...
et en plus elle s'est mal finie, car on a dû partir un peu avant 22h.. Caramelle n'était pas bien, gueule ouverte, bave, prostrée... en fait elle a eu une morsure à la langue, elle en avait un morceau arrachée près du centre Smiley

donc à surveiller si ça ne s'étend pas, on ne sait jamais mais vu le machin, le véto est sûr à 80% que c'est une morsure..

et aujourd'hui, encore un 13h-20h...
bisous à tout le monde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu Autres sujets
Petite ou grande chienne? Autres sujets
Petits Potins 40 : attention à la chaleur ! Autres sujets
Petits Potins 39 : à la recherche du kawa perdu Autres sujets
nouvelle aventure de mon toutou Comportement & Éducation