Petit spitz Allemand en appartement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mael.mach
05/09/2020, 17h36
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs années que je rêve d'adopter un chien à moi mais mes études et ma situation ne me le permettaient pas jusqu'à maintenant.

Cette année je rentre en école d'ingénieur et je réfléchis sérieusement à l'idée de prendre un chien. Cette décision est encore en réflexion et dépendra notamment du temps que j'aurais à consacrer à un chien. Ainsi, j'accueillerais un petit compagnon uniquement si j'ai assez de temps à lui consacrer afin de le sortir au MINIMUM 3 fois par jour en semaine ainsi que de longues balades le jeudi après midi et le week-end. J'ai de quoi payer les frais vétérinaires et tous les autres frais et envisage également de travailler un peu (babysitting ou cours particuliers) durant l'année.

Mon rêve au départ était d'accueillir un chien de taille moyenne à grande (chien de type berger, golden, labrador, etc).
Seulement je vis dans un studio de 21 mètres carrés et je me rends bien compte que malgré ma grande terrasse (environ 20m2) ce mode de vie ne correspond pas à ce type de chiens.

J'ai alors fait des recherches sur les races de petits chiens qui pourraient me convenir !
Pour le moment mon choix s'arrête plutôt sur la race du petit spitz allemand qui, de ce que j'ai lu, reste un petit chien assez sportif mais pouvant bien s'adapter à la vie en appartement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Je suis preneuse de tout conseil Smiley

Merci !
Répondre
07/09/2020, 02h11
Ne choisissez pas à la taille mais au besoin de dépense énergétique


(de tous les chiens que j'ai eus la plus difficile à fatiguer physiquement ou mentalement, c'était une caniche ...)

Je ne connais pas trop les spitz, vous avez vu les prix actuels ???

(Les phénomènes de mode entrainent souvent des prix choquants, puis une dégénéréscence de la race à cause de la multiplication des naissances juste pour l'argent, il faut donc se mettre à la recherche des quelques élevages sérieux qui restent , et dont les prix flambent complètement puisque les médiocres partent à 2000 euros ...

N'importe quel chien de compagnie adulte peut se plaire dans un petit espace, ce qui ne convient pas c'est de laisser un chiot plusieurs heures en isolement relationnel

Lorsque vous connaitrez votre emploi du temps exact, je vous suggère de vous interesser aux chiens créoles qui sont en observation en famille d'accueil, cela permet d'ajuster au mieux un tempérament de chien à la situation et la personnalité d'un maître, si vous trouvez un jeune adulte cela me semble un meilleur choix qu'un chiot à priori, à moins de pouvoir payer une nounou de chiens qui l'accueille avec d'autres animaux au moins les après midis de vos cours
Répondre
mael.mach
07/09/2020, 18h45
Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Selon cela ne pose donc pas de problème d'avoir un chien de taille plus grande dans un petit espace ?

Je ne suis absolument pas contre le fait de prendre un adulte mais concernant un éventuel chiot, l'idée était de le prendre pendant des vacances afin d'avoir le temps de m'en occuper correctement Smiley

Quelles races de chien me conseillez-vous plutôt ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les spitz allemand Alimentation
Louna Spitz allemand Races de chiens
Le spitz allemand Races de chiens