Petit probleme avc mon berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2023, 21h26
Bonjour,

J ai un petit soucis avc mon berger australien de 2ans et je ne sais pas comment faire.... Déjà lorsque je rentre le soir, il me saute dessus (tellement il est content) en aboyant pensant 10min.... Une fois calmé, je le promène avc ses 2 congénères (un croise beagle /border de 4mois, et une border terrier de 12ans). Les 5 premières minutes de la promenade sont désastreuses car mon berger attaque les 2autres pour ne pas qu ils aillent devant. Dc pour le moment, soit je les promène séparément quand je suis seule, soit, avec mon conjoint on fait un écart de 5m entre nous pendant 5min. Après Tt se passe plus ou moins bien sauf que le berger tire. (c est en cour d apprentissage) . A la maison Tt va bien. La border de 12 ans est la cheffe le berger le ssSmiley chef???? et le petit le dernier. .. Voilà????
__________________
SmileyJulie
Répondre
25/06/2023, 23h10
Munissez vous d'un tuteur de jardinage (baguette souple un peu longue) que vous allez balancer devant vous en un mouvement de pendule rapide, tout en disant aux chiens "marche derrière". Cela marque une frontière visuelle que le chien ne franchira pas (à moins de se prendre un coup sur le nez, ce qui arrivera peut-être une fois ou deux, mais pas trois, lol)
Félicitez le respect des consignes: les australiens s'éduquent aux compliments, ils adorent.
Puis lorsque l'exercice se passe bien pour tout le monde, vous enlevez la laisse en disant "va, cours", Le berger australien a tellement besoin de courir vite, il aime tellement cette activité que je ne vois pas la raison de le priver de courir devant vous, du moment que cela répond à une invitation que vous lui avez faite

(pendant l'exercice de marche derrière vous, c'est mieux d'avoir les 3 chiens avec une même personne)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation Berger Australien et Berger Allemand ou Suisse Comportement & Éducation
petite question :petit prob avec berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens
Mon petit Merlin un berger australien Races de chiens