Perte d’un jeune chien après l’opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2024, 10h44
Bonjour,
Je viens de rejoindre votre forum. J’ai perdu mon ange poilu dimanche dernier, Altaï. Il aurait dû fêter ses 4 ans le 9 août. Ce que je ressens n’est pas descriptible..
On l’a amené en urgence avec la fracture du fémur après un accident de voiture et une semaine plus tard on est venu pour lui donner nos adieux. Même dans nos pires cauchemars on n’imaginaient pas que la fracture de sa patte allait lui coûter sa vie. L’accident est arrivé le vendredi, on nous a expliqué qu’il fallait “stabiliser” l’animal jusqu’à… lundi! Soit plus de 74 heures d’attente! Mais il était toujours en souffrance après l’opération, très fatigué, apathique, il ne mangeait rien du tout, la cicatrice saignait pas mal avec chaque mouvement et l’odeur était tres désagréable. Il avait du sang dans l’urine, ce qui est toujours un mauvais signe. On a commencé à avoir peur pour lui…. Mais le quatrième jour après son opération, la chirurgienne décide de l’envoyer à la maison, malgré tous les signes cliniques alarmants. À la maison, le pauvre bout passe une nuit d’enfer: il hurle, sa plaie pisse du sang et ça pue, on ne peut pas le toucher car il est douloureux de partout, sa peau était anormalement rouge. Le lendemain on ramène notre Altaï en clinique où ils vont le garder. Pour toujours….. Il partira deux jours plus tard, on ne le reverra que lors d’une dernière visite… Malgré les évidences dans les résultats du sang (je les ai en photos) qui indiquent une forte probabilité du sepsis les vétérinaires s’obstinent à ne pas l’avouer. Ils n’ont pas vu la plaie infectée à temps, ils ont raté le diagnostique et notre petit ange est mort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien refuse de se coucher après opération dilatation estomac Santé & Maladies
Rééducation d'un chien après opération d'une patte Santé & Maladies
Mon chien est agressif après son opération Comportement & Éducation
Installer un chien dans une position confortable après opération aux hanches Santé & Maladies
Rééducation d'un chien après opération aux ligaments croisés Santé & Maladies