Perte brutale de mon berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2024, 21h45
Mon amour de chienne m'a brutalement quitté à l'âge de 8 ans, renversée par une voiture. Elle a eu le courage de faire encore 60 métres en hurlant pour mourir à mes pieds, victime d'une hémorragie interne, elle n'a pas souffert.
J'avais des rapports fusionnels avec Méla, nous courions ensemble, des randonnées en montagne,...
Nous avions des routines à la maison, nous lui parlions comme à un enfant, c'était notre bébé.
Cela fait bentôt 2 mois et tout est vide, quand je marche ou je cours aux mêmes endroits, je vois son ombre partout. J'ai des phases dépressives chaque jour et je pleure ma chienne d'amour.
C'était si brutal, j'ai des flashs de l'accident et des cris de ma chienne, j'ai d'ailleurs décidé de consulter...
Nous repris un chiot il y a quelques jours, nous avons tant d'amour à donner à un chien, il ne remplace pas méla, elle est irremplaçable, c'est comme si nous avions un second chien, sa petite soeur. Elle redonne de la joie à notre foyer, pas de comparaison, c'est si différent la vie d'un chiot et puis nous nous sommes attachés à prendre une race et une couleur différente.
La douleur ne me quitte pas, je donnerai un membre pour la récupérer. J'ai vécu des deuils d'humains mais je n'ai pas honte de dire que celui là est le plus terrible. J'ai besoin de conseils par rapport à votre vécu. J'ai plein de photos et de vidéos, j'ai peur de les regarder, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, qu'en pensez vous ? elle a été enterré dans le jardin et j'ai mis en place des rituels, je vais la voir chaque jour et je lui parle. Voilà, je pleure en écrivant, j'ai tellement mal...
Répondre
22/07/2024, 01h11
Bonjour,

Tout d'abord absolument désolée de ce que vous vivez, ce n'est jamais simple.

Pour votre questionnement sur les photos, franchement vous demanderez sûrement lors de vos consultations, mais je pense qu'il ne faut pas vous forcer, d'autant plus qu'ici, c'est un décès "inattendu", s'il avait été malade ou plus âgé, vous auriez commencer à "vous faire à l'idée" du décès.

Ici, c'est arrivé très subitement, et sous vos yeux de surcroît, c'est normal que vous en soyez très attristée et que vous ne puissiez pas regarder des photos, chacun avance à son rythme dans ces situations-là. Un jour vous aurez envie de les revoir, et alors vous le ferez, oh vous pleurerez sûrement, mais le sentiment ne sera plus exactement le même (dans le sens positif du terme). Idem pour vos rituels de visite, c'est votre manière de réagir et si ça vous aide à aller ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux, alors c'est parfait.

Vous avez été très courageux de reprendre un chiot, et c'est un bon pas dans la bonne direction.

De même vous êtes aussi très courageuse d'aller consulter un professionnel, c'est une super initiative qui vous aidera à aller mieux qui vous aidera à surmonter et ce deuil et ce traumatisme. Parlez-en aussi autour de vous, ça fait du bien de parler avec ceux qui partagent la même douleur (ou qui l'ont connue).
Répondre
22/07/2024, 17h12
C'est un choc absolument terrible, un traumatisme qui ne s'estompera qu'avec le temps
Le petit nouveau posera de nouveaux problèmes d'éducation, il vous forcera à vous focaliser sur le présent et l'avenir, c'est super que vous ayez réussi à prendre rapidement un nouveau chien.
Je vous présente mes condoléances et vous souhaite bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation Berger Australien et Berger Allemand ou Suisse Comportement & Éducation
Berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens