oreilles longs et les gamelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 10h51
Difficile de trouver des gamelles pour des oreilles longs.
Ça y est, je l'ai. Après le repas le riz et autres choses couvrent la moitié de ma cuisine.

J'ai pris un grand saladier en plastique et j'ai mis la gamelle dedans. Super idée. Mon par terre reste propre.
Répondre
14/10/2007, 12h27
le mieux c'est d'achter des gamelles réhaussées, comme ça pas besoin de pencher la tête et les noreilles ne tombent pas dedans Smiley

comme celles là http://www.accessoires-chiens.com/uploa ... 290075.jpg
Répondre
14/10/2007, 17h41
Pourquoi pas, sauf que je lutte avec "tous acheter", et ces gamelles là ne pourront pas empecher de faire la salté autoure. Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h45
Et bien moi je n'ai rien acheté du tout, à part le chien : une cocotte en fonte (c'est stable!) posée sur une chaise en fer (inusable) font très bien l'affaire, non seulement pour préserver les aplombs de l'animal (qui n'en manque pas parfois), mais aussi pour préserver ses oreilles (il en a toujours eu 2, une de chaque côté.... Smiley ).
Rassurez-vous, la chatte qui trône derrière n'est pas obligatoire, c'est un simple élément de décor qui restera sur le coussin de la chaise puisque le tout est situé à côté du radiateur ! Smiley
Il est bien brave mon toutou, il s'en fout !

Répondre
26/10/2007, 09h42
Finalement ce n'est pas la gamelle qui m'ennuie pour les poils des oreilles de mon chien, ce sont toutes ces petites graminées qui viennent s'embrouiller dans les longs poils chaque jour en ce moment : des centaines sur chaque oreille et le double sur la queue!
A extraire 1 par 1 avec précaution si je ne veux pas arracher tous ces longs poils qui font une partie de son charme. Smiley
C'est sûr que dans son désert d'origine il n'avait pas ce genre d'inconvénient !
Comment font donc les maitres de chiens de chasse qui vont se fourrer partout avec ces terribles petits trucs accrocheurs dont le chien lui-même n'arrive pas à se débarrasser sans nous ?
J'imagine un afghan ou un komondor émergeant des fourrés actuellement.... Smiley
Répondre
26/10/2007, 10h02
je pense que c'est pour ca que beaucoup ont le poils court ou dru ou la queue coupée ...

pour les oreilles l'épilation ou rasage est souvenet pratiquée il me semble
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/10/2007, 10h29
Ben voilà, tu as trouvé le pourquoi du comment on en a pu arriver à leur couper les oreilles et la queue, c'est évident! Smiley
Personne n'y pense plus, avec la vie anti-naturelle que la plupart des maitres font mener à leurs chiens .....
On ne voit plus que la mutilation et on s'indigne.
Pourtant je vous assure que des chiens de nos contrées aus oreilles et à la queue poilues envahies par ces cochonneries seraient drôlement handicapés pour chasser et même pour le reste ! Smiley
Quant aux ergots, ils sont coupés systhématiquement sur certains lévriers qui en sont pourvus à la naissance.
Avec leur vitesse et le manque de poils protecteurs sur les pattes ils les accrocheraient aux premiers épineux venus et se déchireraient les pattes. Smiley
Répondre
09/11/2007, 22h44
Pour les oreilles..pas besoin de couper la preuve:


Smiley Smiley Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
skyefan
10/11/2007, 07h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 11h11
Il est maltraité mon chien Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
skyefan
11/11/2007, 11h16
chez moi, ça trempe Smiley
Répondre
Avatar
MANU
20/11/2007, 09h46
Millie, Mâtin de Naples, enfonce les 3/4 de sa tête dans la gamelle pour boire.et propose ensuite une douche à tout le monde...
Nous songeons à lui acheter un masque et un tuba....
Répondre
20/11/2007, 12h26
Citation:
Envoyé par MANU
Millie, Mâtin de Naples, enfonce les 3/4 de sa tête dans la gamelle pour boire.et propose ensuite une douche à tout le monde...
Nous songeons à lui acheter un masque et un tuba....
y a pas de solution, le mâtin adore le bain de tête !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley a part une grande serviette éponge quisert de serpillière !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
21/11/2007, 09h11
"DES" serviettes éponges !
L'en faut un peu partout pour être toujours prêt avant les inondations... Smiley
Répondre
21/11/2007, 12h52
vivent les oreilles coupées !!! c'est plus propre !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/11/2007, 19h09
Pour les "Fifi Longues Oreilles", je ne suis pas certaine que la "pince à linge" (vous dites aussi comme ça, en France ?) ne soit pas quand même un peu douloureuse ! ! !
Choisir plutôt une "pince à cheveux" pour dames : plus il y a de "dents" qui se croisent, moins la pression est forte, en principe.
Essayez de pincer votre doigt ... et vous aurez une idée de la pression exercée sur les oreilles du chien ...

Eventuellement, un petit "rituel", au moment du repas, consistant à passer une sorte de "bonnet" enserrant les oreilles - une portion de bas nylon, par exemple - ne devrait pas trop déplaire aux chiens concernés ... Voire ... plutôt les mettre en appétit ... selon le célèbre "réflexe de Pavlof" ...

Ou encore, choisir pour gamelle un récipient plus étroit que les gamelles traditionnelles, de manière que les oreilles ne tombent pas dans la nourriture ...

Pour les plantes qui accrochent, il n'y a que le brossage, à l'aide d'un démêlant pour cheveux féminins ! (dilué dans beaucoup d'eau et "sprayé" avec un vaporisateur pour les fleurs ... Merveille !)
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger allemand à poils longs Races de chiens
Akita Inu poils longs Autres sujets
oreilles Santé & Maladies
gamelles dehors Autres sujets
Vous connaissez les gamelles à ouverture automatique? Alimentation