Mord les jambes... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2012, 15h47
c'est comme dans tout métier il y a des bons et des mauvais,comme je le dis il y a une éthique animale a respecter,si tu prend admettons un éducateur il faut parler avec avant sur sa manière de faire lui poser des questions et si tu t’aperçois que ce sont des méthodes brutales ou contraignantes pour le chien tu pars!

autre cas si tu vas voir un comportementaliste il doit avant tout chercher la cause réelle du problème et cela passe par un questionnement long,mais en aucun cas un bon comportementaliste ne doit te proposer une solution ou il y a de la brutalité envers le chien : sinon tu t'en vas; je reste a ta disposition a travers ce forum
Réponse rapide à ce message
22/01/2013, 17h22
Merci pour ce sujet car nous avons aussi ce souci avec Heïla et les 2 monstres de 4 et 6 ans qui courrent sans cesse. Du coup, je prends les conseils et vais les mettre en application au plus tôt. Nous avons le même souci avec nous, difficile de la caresser sans se faire mordre. On la repousse quand elle le fait et on la laisse avec indifférence. Enfin, elle est jeune cette petite fifille...lol
Bonsoir Saniadad;
En aucun cas on ne doit tolérer que le chiot morde les mains ou autre partie du corps car pour lui ce n'est pas un jeu,donc si tu veux la caresser et qu'elle te mord c'est un "non ferme mais doux" et t'en désintéresse,une fois calmer tu recommence et jusqu'au moment ou elle va comprendre je précise un point: "quand un chien recommence ce qu'il vient de faire ce n'est pas qu'il n'a pas compris! c'est simplement qu'il vérifie ce que le maitre vient de dire" et souvent le maitre envoie un message ambiguë c'est a dire le chiot mord le maitre dis non mais il rigole et en plus caresse le chiot.
L'interdiction n'a pas besoin d’être longue pour être comprise mais elle doit être sans équivoque pour le chiot un non ferme mais doux assis car la tu as le contrôle,quelques secondes et c'est bon.
23/01/2013, 07h36
ok j 'en prend bonne note.Merci
Bon, ben, c' est pas gagné !!!!
Si elle s' est calmée avec moi, je ne peux pas en dire autant avec les enfants. Elle ne cesse de leur mordre les pieds lorsqu'ils marchent ou les bas de pantalon. En revanche, elle ne leur mord plus les mains en sautant comme elle a pu le faire pendant un moment.
Ils lui disent non pourtant et j' interviens aussi, mais le résultat n' est pas probant...
Bonjour Saniad,

tes enfants auront du mal à se faire entendre. Il faut que tu interviennes systématiquement, cela peut impliquer que tu sois toujours présente avec ta chienne et les enfants.
tes enfants n'ont pas l'autorité suffisante et il est fort probable que le toutou prenne ça pour un jeu.

Il faut donc éviter les situations de ce genre tant que ta chienne n'a pas assimilé que mordiller les chaussures et les pantalons est interdit. Le mieux est de travailler la dessus en provoquant la situation et en appliquant les bons comportements.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
14/02/2013, 17h30
Sans provoquer les situations, elles le fait en permanence et malgré mes interventions, elle recommence.
Je lui dis "non, stop" elle s' arrete, eventuellement vient vers moi, je la fais assoir puis la caresse et là, elle repart sauter dessus et mordre. Cela peut durer un petit moment, je continue jusqu' à ce qu' elle s' arrete puis la felicite. Et... dès que l' enfant repasse... rebelote!!!
Essaie après le non et qu'elle s'arrête , de couper toute communication avec elle plutôt que de t'intéresser à elle. Tu ne la regardes plus et ne lui parle plus. Tu reprends le contact quelques minutes après

15/02/2013, 19h12
Oui, je mets ça en place. Pfff, elle est bien compliquée et très très speed !!!!
Il faut dire que la météo par chez nous ne nous a pas permis de la sortir comme nous le faisions à son arrivée...demain, plage, elle va pouvoir galoper à fond! C' est ce qu' il lui faut surtout, je pense.
Merci pour tes conseils en tous cas.
Bises et à bientot.
Bonsoir Saniadad;
Une attitude a avoir en permanence c'est de rester zen;
Je vais te donner un exemple et je ne suis pas meilleurs que d'autres maitres ,je suis parti aujourd'hui voir un client pour un gros problème de comportement, le rv était assez loin j'ai accepté partir a 11 heure et revenir a 17heure absent pendant 6heures laissant Kara et Mina seul ,je ne me suis pas occuper des chiens en leurs disant papa reviens soyez sage, arriver a 17 heure j'ai retrouvé les deux sages en train de dormir et ce qui ma surpris la petite n'avais pas fait pipi alors que cela aurait été normal;cela veut simplement dire que si tu te comporte de façon naturel le chien ne sera pas stresser,si elle avait fait pipi ou une bêtise je n'aurait rien dis,vu que le chien et la un chiot n'est pas responsable de son comportement.Le chien est très réceptif de nos émotions bonnes ou mauvaises,mais cela demande de la maitrise de ses émotions,et en étant le plus calme possible tu gagne des mois d'éducation.Tu valorise ce que le chien fait de bien et tu passe sur ce qu'il fait de mal,sauf si tu le prend en flagrant délit en ayant toujours a l’esprit ce sont des chiens
17/02/2013, 08h15
Voilà !! zen attitude et aussi persévérance et patience... tout se fera au bon rythme et dans le temps

17/02/2013, 18h23
Il est vrai que j' ai un peu de mal à rester zen parfois, quand elle s' obstine malgré mes "non" repetitifs... enfin, j' en prend bonne note et verrai bien comment elle se comporte.
A bientot et merci encore une fois.
Bonsoir Saniadad;
Je vais te rassurer tu as une attitude on va dire "normale" fasse a ce genre de situation car nous ne sommes que des humains et il est vrai que cela est dur parfois de maitriser nos impulsions,mais cela se travaille,quand cela m'arrive je stop tout et je fais autre chose,face a un chien il faut se dire que l'on doit répéter et encore et encore,parce qu'on lui demande et je dirais toujours d'agir a notre façon de voir "en humain" en oubliant que se sont des animaux et qu'ils ont leur vision de notre monde et qu'ils ne demandent qu'a apprendre c'est a nous de faire l'effort.
18/02/2013, 09h12
Bien sûr, on est tous passés par là !! courage

18/02/2013, 12h19
oui, pas toujours facile de se maîtriser....................
Bonsoir a toutes et tous;
La maitrise de soit non ce n'est pas évident car la vie fait que nous sommes toujours plus ou moins sous pression,quand cela m'arrive je me dis "Stop ce n'est pas aux chiens a payer ta mauvaise humeur,si t'es con ce n'est pas de leur faute" et on souffle un grand coup et ca repart
c.gravina
24/04/2013, 14h54
'éducatrice d'Horus, on le met en position de soumission (on l'attrape par la peau du cou et on le retourne sur le dos). Il semble qu'il y ait un mieux... à suivre

Moi qui recherche un e educateur trice, JE NE VEUX Surtout pas cette façon d'obéir
24/04/2013, 18h27
Bonsoir Blandine;
je ne comprend pas ce style d'éducation????mettre un chien sur le dos?? le soumettre?? mais dans quel but ?????? le chien a mordu???? ou tuer?????
c.gravina
24/04/2013, 19h05
Se sont des abrutis qui éduquent les chiens de cette façon

douceur, amour et parfois une voix sèche suffit pour que le chien écoute
Attraper le chien par le cou, c'est le seul moyen de se faire mordre
25/04/2013, 08h12
Je suis d'accord avec vous .

Calme , douceur , patience voici les mots clefs mais comme dit c'est pas tjrs facile devant nos amis 4 pattes qui font des bêtises.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Chercher dans le forum

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !