Miss Long-Pif à la maison : bienvenue Voltène !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
taperon
01/06/2008, 22h22
Erf !
Ca y est !
Elle est à la maison ! Je peux enfin en parler...
Depuis hier, il y a 5 lévriers chez moi. La nouvelle venue est une Greyhound, une française LOF lignée mi-beauté mi-course. L'heureuse petite se nomme Voltène de la Forêt de Kellydor, elle a 3 ans 1/2. Je suis sa 5e (et dernière je l'espère) propriétaire. J'étais en contact avec sa précédente propriétaire depuis début avril. Après une rencontre avec ma bande mi-avril sur une aire d'autoroute, pour vérifier si compatibilité d'humeur il y avait, je suis allée la chercher hier, en Charente, avec Maggie.
Voltène a tout de suite bien accueilli Maggie sur son terrain, l'invitant au jeu et à la course. Voltène, pourtant d'un naturel réservé, est également venue vers moi, me faire la fête et me donner des bisoux. Le devinait-elle ? Je suis persuadée qu'ils sont tellement plus fins que nous, avec nos gros sabots d'humains... Toujours est-il que les filles ont couru, joué, joué et couru dans la propriété, Maggie adoubant Voltène pour son intégration dans la meute.
Et puis. J'ai ouvert le coffre de la voiture pour aérer avant le grand départ... et une grande nigaude de bringeouille a sauté dérechef dans l'auto, suivie comme son ombre par une grande saucisse blanche et noire. Bref, c'était plié ! Les filles n'ont plus bougé le temps que je charge la voiture des dernières petites choses (manteau, gamelle, laisses, etc.).
Retour vers Pontault, soit près de 500 bornes. Elles sont restées sages comme des images, malgré les orages (de Chatellerault jusqu'à Orléans), couchées, tranquilles.
Arrivée à 19h30 à la maison. On va détendre la bande dans le jardin. Miss Long-Pif m'a adoptée, me sautant sur les genoux et me lippant la quiche à qui mieux mieux.

J'adoooooore ma nouvelle Mémère


Maggie accepte facilement la nouvelle venue, qui s'avère très bébé et très effacée niveau caractère. Pamesa n'est même pas perturbée (incroyable !) et cherche même à jouer avec une fille qui a, comme elle, 6 mois d'âge mental. Diesel est aux anges de compter une conquête de plus dans son gynécée. Quant à Dory la PLI, elle navigue toujours dans son monde de Barbie.

Curieuse comme une pie, Voltène a fait le tour de la maison, puis du jardin.




Dans le jardin, c'est bien, il y a des cerises !




Avec Maggie, la chasse aux cerises bat son plein !




Son intégration à la bande est incroyablement rapide : elle a trouvé sa place, se fixe sur les autres niveau comportement.
Allez peuleu, viens jouer avec moi !



Bouh ! On est bien ici !



Bon, elle pleure un peu quand elle doit dormir sans moi, mais je ne tiens pas à ce qu'elle fasse une hyper-fixation sur ma personne. D'ici quelques jours, ce sera réglé.
C'est une bonne fille, très obéissante, joyeuse et affectueuse.

Le cercle des lévriers
Répondre
01/06/2008, 22h27
Roh! Smiley elle est trop belle! en fait, ils sont tous trop beau!!!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
01/06/2008, 22h30
elle est vraiment belle Smiley

je lui souhaite une très très longue route avec sa nouvelle meute canine et humaine Smiley
Répondre
01/06/2008, 23h15
félicitations d'avoir dégoté une si belle greyhound, j'adore, dans mon jardin çà devrait le faire, j'ai déjà prévenu les voisins qu'il y aurait prochainement des l lévriers grands comme çà !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et [b]VIVE LES LEVRIERS [/b]§olor=red][/color]
Répondre
Avatar
skyefan
02/06/2008, 06h43
ça s'arrose :67:
Répondre
Avatar
VATHY
02/06/2008, 07h32
L'est beeeelllllle Smiley Smiley Smiley

Heureuse de voir que tout ce passe bien avec la bande à Nath Smiley
Répondre
Avatar
taperon
02/06/2008, 07h34
Deuxième nuit passée sans encombres.
Pas de pipi, pas de pleurs, pas de tensions avec les autres résidents. Chacun sa place : Diesel dans la chambre de Léo, Pamesa et Dory sur leur canap', Maggie soit sur son nono soit dans la chambre de Léo, et Voltène sur son nono.
Il y a dû avoir quelques chaises musicales durant la nuit, mais sans heurt.
Dans l'histoire, j'ai récupéré une seconde ombre, noire bringée rouge... Elle me suit partout !
C'est une bonne petite, curieuse comme une pie, tête en bois parfois, mais affectueuse et pas mauvaise pour deux sous.
Répondre
Avatar
VATHY
02/06/2008, 08h07
Juste un tite question : Pourquoi tu es la 5em proprio, c'est quoi son histoire à la belle pour être trimbalée comme ça Smiley
Répondre
Avatar
taperon
02/06/2008, 08h59
Citation:
Envoyé par VATHY
Juste un tite question : Pourquoi tu es la 5em proprio, c'est quoi son histoire à la belle pour être trimbalée comme ça Smiley
Alors d'après ce que j'ai réussi à tracer
L'éleveuse l'a vendue chiot. La personne qui l'avait achetée l'a revendue quelques mois plus tard. Cette personne ayant des difficultés financière + personnelles l'a donnée à une autre dame. Cette dame ayant de gros problèmes de santé me l'a donnée.
Vouala.
Répondre
02/06/2008, 09h10
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par VATHY
Juste un tite question : Pourquoi tu es la 5em proprio, c'est quoi son histoire à la belle pour être trimbalée comme ça Smiley
Alors d'après ce que j'ai réussi à tracer
L'éleveuse l'a vendue chiot. La personne qui l'avait achetée l'a revendue quelques mois plus tard. Cette personne ayant des difficultés financière + personnelles l'a donnée à une autre dame. Cette dame ayant de gros problèmes de santé me l'a donnée.
Vouala.
5 proprios en 3 ans et demi ... Smiley ??? c'est pas mal !!!
Elle va peut-être se poser un peu maintenant ! lol
Répondre
02/06/2008, 09h56
T'as vraiment de la veine d'être tombée sur une chienne pareille ! Smiley
C'est bien ce que tu fais... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
02/06/2008, 12h06
la chienne aussi a la chance au final d'avoir trouvé un foyer sûr ! -5 proprios , quand j'y pense, enfin la lumière au bout du tunnel ! faut être greyhound fort mentalement pour supporter çà ! allez, on tourne la page, et on démarre une nouvelle vie miss long - pif ! Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 12h36
Purée elle a des yeux de regazza !!!!

Diesel doit être fiere comme un poan d'avoir une nouvelle cop.
Deux greys qui font les gourdes dans le jardin cela doit donner !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
02/06/2008, 12h58
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Deux greys qui font les gourdes dans le jardin cela doit donner !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu planques soigneusement tes genoux en espérant qu'elles sachent calculer leurs trajectoires Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
02/06/2008, 13h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
02/06/2008, 13h23
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Purée elle a des yeux de regazza !!!!
Nan nan nan
C'est Maggie qui fait les zyeux ! Elle ferait fondre le coeur d'un percepteur auvergnat, cte garce !



Répondre
02/06/2008, 16h59
z'aime bien les deux !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/06/2008, 20h13
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Purée elle a des yeux de regazza !!!!
Nan nan nan
C'est Maggie qui fait les zyeux ! Elle ferait fondre le coeur d'un percepteur auvergnat, cte garce !



Smiley Smiley Smiley Smiley ce n'est pas peu dire !!!!!!!!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 20h30
Elle est splendide! Smiley





Mais y'a quand même un truc qui m'intrigue.....



T'AS DEJA DES CERISES DANS TON JARDIN TOI????!!!!!!!!!!!
Répondre
02/06/2008, 21h01
Elle est trop trop belle Smiley Smiley Smiley

je me demandais quand on aurait les photos !

Elle en a de la chance de t'avoir trouvée et toi tu en as aussi de pouvoir tomber sur une chienne comme ça !
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
02/06/2008, 22h34
Citation:
Envoyé par bouri
Elle est splendide! Smiley





Mais y'a quand même un truc qui m'intrigue.....



T'AS DEJA DES CERISES DANS TON JARDIN TOI????!!!!!!!!!!!
Taperon elle habite Pontault Combault qui est une province portuguèse !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
03/06/2008, 08h26
Elles commencent à murir
Répondre
03/06/2008, 09h24
ya pas que les cerises qui commencent à murir... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
taperon
03/06/2008, 09h51
Citation:
Envoyé par chuppachris
ya pas que les cerises qui commencent à murir... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
taperon
03/06/2008, 10h01
Voltène est une crème de chienne.

Elle est maligne et finaude, la garce !

Je me suis aperçue la nuit dernière qu'elle savait ouvrir les portes...

Dans la nuit, je me suis éveillée parce que je me sentais un poids sur le pieds... eh bien, devinez kwaaah ?

C'était juste un Greyhound bringé, qui trouvait sans doute le temps long au rez-de-chaussée, qui était venu furtivement se coucher tout contre sa mémère (et lui tenir les pieds au chaud, des fois qu'elle aurait l'idée de s'en aller...)

Et pis, elle cause, la gamine ! entre les "Mwouifffh ! " "rooooooh", "mawwaaaahwaaaah" et "brouhouh"...

Et elle est gardienne (mais je soupçonne Pamesa de l'avoir initiée) : le labrador des voisins d'en face la rue n'a pas le droit d'avancer plus loin que la moitié de son jardin, sinon, la fille prévient et Diesel déboule tout hérissé, grognant et grondant pour bouter les infidèles hors de sa vue...

Je vis dans une maison de fous, mais j'aime ça !
Répondre
03/06/2008, 10h09
Cest pas trop dur le changement pour elle?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
VATHY
03/06/2008, 10h37
Bah dis donc, elle est rapide dans le genre ch'uis bien ici Smiley Smiley Smiley

Tant mieux, heureuse de voir que tout se passe bien


Et le GLG ???? L'est n'amoureux aussi ?????
Répondre
Avatar
taperon
03/06/2008, 10h42
Citation:
Envoyé par poison87
Cest pas trop dur le changement pour elle?
Apparemment, elle est de bonne composition et s'adapte bien à son nouveau cadre de vie
Répondre
Avatar
taperon
03/06/2008, 10h42
Citation:
Envoyé par VATHY
Et le GLG ???? L'est n'amoureux aussi ?????
Ben l'a décidé de travailler 3 jours à la maison pour que cette pauvre petite ne se sente pas trop seule Smiley
Elle lui a fait les yeux Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/06/2008, 11h54
in the pocket le GLG Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bienvenue sur le Forum du Malinois Races de chiens
Bienvenue sur le Forum du Rottweiler Races de chiens
Bienvenue sur le Forum de l'Eurasier Races de chiens
Lundi, Toilettage de la miss Entretien & Toilettage
3 mois la miss... Races de chiens