mes chiens mange le terreau des plantes....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2006, 13h56
bonjour!! Smiley

j'ai deux chien (2 Cavalier king Charles : Atchoum et Authie)et un chat (Domino) mais egalement une plante verte (heu... sans nom) ... Smiley
la cohabitation entre les animaux se passe bien mais pas avec la plante!!

mon chat me la griffé.... bon je trouve ca normal... c'est un chat. Donc j'ai mis juste du repulsif dessus. et a ce jour (je touche du bois) plus de belle trace de griffe sur le tronc!! mais mes chiens eux mange le terreau et font tomber ma plante par la meme occassion. Smiley

Auriez vous des "recettes" magiques pour eviter que mon arbre deviennent le parc de jeu de mes cher toutous??? des produits non nocifs qui leur piquerait le museau et par la meme occassion les fairaient arreter ce petit jeu??
Répondre
Avatar
21/01/2006, 06h37
As-tu essayé le poivre? les chiens n'aiment pas çà et ce n'est pas nocif pour la plante...
Répondre
21/01/2006, 10h06
non je n'ai pas tenté...
je part de ce pas cuisiné ma plante!!! lol
merci de l'astuce
Répondre
24/01/2006, 23h37
le premier mouvement serait de donner un nom à cette pauvre plante Smiley
ensuite, vous pouvez essayer de placer sur le terreau quelques gros galets (mais le gros modèle, venant d'une plage bretonne...) afin de protéger le terreau...
veillez aussi à ce que les galets ne dépassent pas trop en hauteur par rapport au bord du pot, sinon le chat ou un chien pourrait les faire simplement tomber en les roulant.
s'ils sont plus bas que le rebord, ce problème ne se posera pas.
Répondre
26/01/2006, 12h21
ui tu a raison tsampa... désormais elle s'appelle Igor!! Smiley

en ce qui concerne les galets faut que j'aille a la plage.. mais bon en ce moment j'ésite!! ca caille.

Je tenterai la solution car le poivre ne marche pas vraiment!! il renifle la plante et pas de reaction... Smiley
Répondre
26/01/2006, 12h48
Attend, avec un chien qui s'appelle Atchoum... tu m'étonnes !

les chiens ont d'autres goûts que nous...

pour le poivre, en fait il n'est sans doute pas assez actif, donc voici comment je te conseille d'agir : tu prends du poivre en grains que tu moud toi même au moulin et que tu met autour de ta plante.

si là, les chiens la trouvent moins à leur goût, c'est gagné, sinon, ben tu attend la bonne saison et tu vas à la playa Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2006, 12h57
autre truc pour que chiens et chats ne s'aprochent pas de la plante... il existe des répulsifs, en fait c'est une petite bombe avec un détecteur de mouvements, si l'animal s'approche à moins de 50cm, il se prends un jet d'air sur le pif... pour les chats c'est indéniablement efficace, pour les chiens, à voire si les tiens aprécient ou pas les jets en pleine face... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
plantes non toxiques Santé & Maladies
soins par les plantes Santé & Maladies
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens
il mange la terre des plantes! Alimentation
ben pouquoi il mange pas?? Alimentation