Mange des cailloux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 17h24
Bonjour à tous!

Notre bébé chien à la facheuse manie de manger les petits cailloux dans le jardin.... Pas bien méchant mais on préférerais éviter mdr Smiley Smiley

Donc si vous avez des trucs pour l'en empêcher je suis preneuse Smiley

@+
Lou
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
06/01/2006, 17h32
ben tu fais comme moi quand tokay l'espagneul etait chiot...tu passes ton temps a lui courrir aprés pr enlever le cailloux! Smiley

Pas de solution désolée.. j'ai eu le même probleme..
Répondre
06/01/2006, 17h40
Même pas besoin de courir en fait, on lui dit non et si VRAIMENT il fait sa tête de mûle on va lui retirer Smiley

On a hérité du genre zen comme chien Smiley

Mais quand même si on avait un truc pour quand on est absent par exemple.... Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
06/01/2006, 22h36
deja il faudrait savoir pourquoi il en mange???b Smiley

je connais chez la tortue, le cheval c plus la terre, mais le chien?!
Répondre
Avatar
08/01/2006, 21h30
j'ai trouver ça...j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser Smiley

Des raisons médicales peuvent parfois expliquer le Pica
On appelle « pica » ou « aberration du goût » l’habitude de certains chiens de manger des substances qui n’ont aucune valeur nutritive, comme des cailloux, du bois, du plastique ou de la terre. Cette habitude peut être liée à un problème de comportement ou à des raisons médicales.

Si le « pica » relève du comportement, il peut se manifester chez les chiens qui, quand ils étaient chiots, aimaient mâchouiller des objets ou mordiller, ou se servir beaucoup de leur gueule quand ils étaient en contact avec des gens. On croit que le pica est tout simplement un prolongement de ce comportement, qui s’est étendu à l’ingestion de substances inhabituelles.

Le pica peut aussi indiquer des problèmes de digestion. Souvent, l’ingestion de terre ou de substances semblables peut servir à soulager les douleurs stomacales ou intestinales, qu’elles soient causées par l’hyperacidité ou par des crampes dues à des gaz. Dans certains cas, l’adoption d’un aliment du commerce de très bonne qualité et plus facile à digérer peut régler la question.

Votre vétérinaire devrait étudier la possibilité d’une carence nutritive. Ainsi, une carence en minéraux, comme le sodium ou le fer, peut inciter certains chiens à manger des substances inhabituelles. Il serait aussi utile de faire un test de dépistage de parasites intestinaux. Consultez votre vétérinaire afin d’éliminer la possibilité de ces troubles médicaux ou d’autres.
Répondre
Avatar
12/01/2006, 12h22
Je connais le Pica chou. On appelle Pica chou l'habitude de certains pokéchien de manger des choux de Bruxelles. Cette habitude peut être liée à un problème gastrique. Pour l'ingestion de cailloux, votre pétérinaire devrait étudier la possibilité d'un trouble du colonportement afin d'éliminer les os d'heures.
Répondre
18/01/2006, 14h32
Merci bcp pour toutes ces infos :53:

On va regardé de ce côté aussi mais ça m'étonnerai, c'est plus par jeu que vraiment par "gout". Il ne mordille pas ou très très peu.

A part les cailloux et quelques touffes d'herbes qui la narguent mdr il ne mange que ses croquettes Smiley

Merci encore Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
03/02/2006, 22h19
mon chien fait la meme chose, mais j ai l impression que ca part du principe d avoir qq chose dans la bouche, ca va de peau d orange , aux chaussettes, chaussure, bout de bois, papier, mouchoir, tout ce qu il trouve par terre il le met dans ca bouche, il n essaie pas de les manquer forcement, pour tout les objets de la maison il les stocks tous dans son panier, et pour les choses qu il trouve dehors il les garde dans la bouche en se promenant jusqu a soit trouver quelque chose de mieux soit s appercevoir qu il peut le manger, dans ce cas je lui laisse prendre les bout de bois par exemple ( qu il ne mange pas ) et lui dis non fermement jusqu a ce qu il lache ce qui n est pas bon pour lui

c est un fox croisé jack russel alors parait il que c est son instinct de chasse qui le rends comme ca.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mange de l'herbe et des cailloux Alimentation
Il mange ses excréments Comportement & Éducation
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
Charlie et les cailloux Santé & Maladies
mange ses selles Autres sujets