Ma Luciole s'est éteinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
05/09/2009, 19h42
Tout est dans le titre....
Je ne suis pas intervenue sur ce forum depuis longtemps, mais les plus ancien(ne)s se souviendront de moi....
Voilà...il y a une semaine, j'ai dû prendre la terrible décision de mettre fin à la vie de ma fidèle petite chienne....Je me sens coupable d'avoir autorisé ça, personne ne devrait avoir à faire ce choix. Je me sens minable.
Ma Luciole, mon ptit coeur, mon tout petit chien, ma Lulu, j'ai pris la décision de ne pas m'acharner, que te fin de vie ne se résume pas à des souffrances. Cela semble si simple à écrire....mais si dur à supporter. Tu me manque chaque jour, je pleure ton absence chaque jour. Certains trouveront ça excessif mais je m'en fous. Je veux me rappeler de toi dans le jardin, de nos ballades en forêt, de toi blottie contre moi sur le canapé, mon petit écureuil.
Tu étais mon binôme, un morceau de moi. Nous étions faites l'une pour l'autre. Et je ne me remets pas d'avoir dû te mettre en terre.
Une semaine déjà, et je continue à croire que je vais te voir allongée sur le lit, ou passer dans le couloir....Ton panier est toujours là, vide.
Voilà tout est fini. Ma chienne je t'aimais tant. Pardonnes moi.

Luciole
18 mai 1995- 29 aout 2009
Répondre
Avatar
TIA
05/09/2009, 21h34
Je suis désolée pout toi... p'tite bichette est partie au paradis des toutous.
J'ai du prendre aussi il y a des années cette même décision ( pour ma chatte angora 18 ans), c'est dur, mais j'étais sure qu'elle ne souffrait plus, et on s'est aimées toutes les deux jusqu'au bout. Hé bien c'est pareil pour toi, tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle.
Si je peux te conseiller de mettre son panier au fon du garage car ca doit etre dur de le voir tous les jours...
J'te soutiens.
Répondre
06/09/2009, 05h54
dur decision de faire partir son compagnon,mais s il souffrait trop l aider à partir c est un geste d amour ,ne culpabiliser pas ,vous avez fait tout ce que vs pouviez pour qu il vive et vs l avez rendu heureux ;l absence est difficile ,avec le temps cela s attenuera ;Nous ne sommes pas POUR de mettre fin à la vie d un animal ,mais nous y sommes tous passé ,nous l avons poutant tous fait car pour cet etre ,cet animal que l on a tant aimer c etait l aider ,ne plus le faire souffrir ,pour qu il repose en paix;je partage votre douleur
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Avatar
Maya
07/09/2009, 06h28
Tu étais là pour me mettre un gentil mot quand Maya est partie, et comme toi je trouve comme tu le dis si bien dans tes mots, que jamais personne ne devrait avoir à faire ce choix...
Mais quelle magnifique preuve d'amour que d'accepter de tant souffrir pour la laisser partir paisiblement.
Elle est partie rejoindre tous nos pilous qui sont déjà là bas
Je t'embrasse très fort
Répondre
Avatar
VATHY
07/09/2009, 08h59
Je suis de tout coeur avec toi.

La petite Lulu est au paradis des poilus...


Va petit coeur Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 18h51
Bon courage pour surmonter cette douloureuse perte. Smiley

Vole petite Lulu et veille bien sur ta maitresse. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
08/09/2009, 11h52
Je comprend ta douleur extrème, je viens malheureusement de passer par là il y a 3 semaines Smiley et j'ai ranger le panier à la cave, impossible pour moi de voir quoi que ce soit devant les yeux , même pas des photos Smiley tout est triste et froid comme pour toi certainement.
Bon courage pour cette épreuve de la vie Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
08/09/2009, 15h59
Merci pour vos messages, c'est réconfortant.
Dimanche, j'ai rangé la plupart de ses affaires, mais son panier est toujours dans ma voiture...Que c'est dur la vie sans elle. Smiley Il va me falloir du temps pour m'en remettre.
Merci à tous.
Répondre
08/09/2009, 16h41
C'est normal d'avoir de la peine.

Tu étais attachée à ta Lulu comme une p'tite soeur.

Tu as su la délivrer de ses souffrances.

De tout coeur avec toi. :62: :62: Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/09/2009, 18h43
je te fais de gros bisous,c'est tellement dur de les voir partir Smiley Smiley je me souviens bien de ta toutoune Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2009, 08h09
Triste nouvelles ... Smiley
Je pense bien à toi, et te souhaite beaucoup de force et de courage :62:

Maureen
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/09/2009, 20h29
Merci pour vos messages. Smiley
Je pense à Luciole tous les jours mais le chagrin est moins lourd, je sais qu'elle a eu une belle vie, j'ai eu la grande chance de pouvoir l'emmener avec moi au travail les premières années, elle m'a accompagnée partout, en vacances, au resto, en randonnées,..... elle a rencontré plein de monde et fait beaucoup de choses que bien des chiens ne connaissent pas, bref une vie bien remplie et, je pense, heureuse.
Elle restera dans mon coeur comme ma chienne adorée et adorable. J'aurai aimé la garder toute ma vie à mes côtés, mais cela est bien utopique je le sais.
Profitez bien de vos toutous, le temps passe si vite.....
Répondre
Avatar
17/09/2009, 11h38
Je ne passe plus beaucoup, et quand je décide de venir zyeuter.... quelle triste nouvelle Smiley
Je suis de tout coeur avec toi... tu sais que tu as pris la bonne décision mais il est vrai que ça n'enlève pas la peine pour autant

je te souhaite plein de courage, et une grosse douce pensée pour ta jolie Luciole qui a eu une très belle vie à tes côtés Smiley
Répondre
18/09/2009, 15h05
:62: dure et la décision, dur est le chagrin :62: mais plus dur encore devait etre de la voir souffrir :62:

je suis de tout coeur avec toi !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
AmAzOnE
18/09/2009, 21h52
Merci pour vos messages, mais un malheur ne venant jamais seul, j'ai perdu mon père ce matin brutalement, d'une hémorragie cérébrale. Au chagrin de perdre ma chienne se rajoute la perte de mon père, et c'est dur à gerer tout ça....
Répondre
18/09/2009, 22h04
Beacoup de courage pour ses moments si difficiles. :62: :62:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
19/09/2009, 10h25
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Merci pour vos messages, mais un malheur ne venant jamais seul, j'ai perdu mon père ce matin brutalement, d'une hémorragie cérébrale. Au chagrin de perdre ma chienne se rajoute la perte de mon père, et c'est dur à gerer tout ça....
ho je suis desolée
:62: :62: :62: :62: de tout coeur avec toi par la pensée
Répondre
19/09/2009, 12h09
Smiley Smiley Smiley je suis désolée pour toi !

tu auras deux etre cher qui te surveilleront de ocnert de là haut ! :62: :62: bon courage ! :62: :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/09/2009, 21h53
Oh je suis terriblement désolée pour ta Lulu...
Mais tu as agit comme il le fallait.. la laisser continuer à souffrir aurai été egoiste..
Tu lui a donné une vie magnifique , et crois moi , c'est le plus important !

Elle aura été un ange dans ta vie.. souviens toi des bon souvenirs..
Le temps est le pansement le plus efficace pour ce genre de blessures...

On est tous avec toi ! Smiley Smiley Smiley

"Ne pleure pas ce que tu as perdu, mais réjouis toi de l'avoir connu" ..

Courage ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2009, 10h29
Oh merde Amazone :/
quelle horreur tu dois vivre en ce moment.. je ne sais que te dire! en plus quand c'est brutal comme ça..
Courage, mille fois courage, et n'hésite pas à te confier si besoin

je suis de tout coeur avec toi... pensées pour ton papa... Smiley
Répondre
22/09/2009, 20h56
J'ai perdu mon complice, mon Snoopy, il y a un an. Mortellement blessé par deux gros chiens et ce, en ma présence.
Pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Lulu est partie accompagnée, et puis c'est la meilleure décision à prendre, celle de leur éviter des souffrances inutiles....
J'ai du le faire pour mon labrador, en 2002, après 14 ans de partage. Elle était diminuée, et puis ele a fait un AVC et s'est paralysée.Pas le choix ! elle s'est éteinte dans mes bras, tout comme son amie, Praline, ma chatte adoptée en 99.Elle a eu une grosse hépatite en juillet dernier et on a du prendre la décision de l'endormir.
C'est très difficile. On perd un compagnon, un complice, et aussi toute une partie de notre vie.
Charles Peguy a écrit un très beau texte : [i]la mort n'est rien[i
il finit aisni :
"Je t'attends, je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin"
C'est ainsi que je veux penser à mon ¨Petit Prince"......
Amicalement
Répondre
Avatar
27/09/2009, 20h19
Smiley une telle série de malheur me laisse sans mot ...
Je t'embrasse bien fort :62:
Répondre
29/09/2009, 05h17
vraiment desole pour ton papa;courage
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Avatar
AmAzOnE
06/10/2009, 18h22
Merci à tous pour vos messages. :62:
Répondre
Avatar
VATHY
07/10/2009, 09h46
Oh non Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Luciole aime pô les zoziaux... Races de chiens