les refuges

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2012, 22h14
bonsoir, je lis pas mal des messages ecrits, comme tous je pense que les animaleries c'est à éviter(avons eu mauvaise expérience), les éleveurs...on est jamais surs, mais les refuges je peux dire que c'est pas toujours la panacée non plus.
hélas je ne croyais pas ça possible mais là aussi il y a parfois des animaux détenus dans des conditions douteuses, la provenance finalement on est guère plus surs,et parfois tt moyen peut etre bon pour faire adopter un chien quitte à le déclarer de race commune histoire certes de ne pas devoir l'euthanasier de suite mais sans garantie de problèmes futurs,on refile le bb et basta, après si ça vs convient pas ben pas d'état d'ame rendez-le disent-ils,non pas parce que vs n'aimez pas votre animal mais parce que vs osez mettre le doigt sur les manquements ,vs appuyez là ou ça fait mal...
sans parler des papiers d'enregistrement au css qui ne sont pas envoyés, donc si le chien se perd on le retrouve pas au fichier central et c'est retour en refuge sans que vs le sachiez
enfin je viens de découvrir qu'un refuge n'est meme pas tenu de le faire mettre à votre nom, le chien reste à eux et ils peuvent très bien le récupérer alors que vs avez payé, plus les vaccins, la stérilisation que vs vs attachez... selon leur envie, bon moyen pour vs museler si je puis dire,histoire de vs enlever tte vélléité de dire vos doutes,j'appelle ça une prise en otage.
finalement dans tout ça se sont les animaux qui peuvent en pâtir, j'avoue que je suis un peu désabusée
Répondre
12/05/2012, 10h24
Bonjour,

Tu te répètes beaucoup, je lis toujours la même chose lorsque j'ouvre un de tes messages !

Même si je peux comprendre ton problème... Ca ne sert à rien de rabâcher.

Prends contact avec la direction de la SPA et règle ton problème et profite tranquillement ensuite de ton Loulou.

Très bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion