Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu (Page 75)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2010, 16h04
ok Smiley pas tout a fait le truc que je m'étais imaginé mais bon ! heureusement qu'il y a des endroist ou ils vous foutent un peu la paix ! mais vu le respecte (avec ou sans laisse) de certains maitres vis a vis des gens et des chiens ce n'est pas plus que ce soit verbalisé (j'en aurai quelques unes je pense tete en l'air comme je suis !!!)

j'aime bcp le jura sinon : je connais un peu plus mouth, rochejean, metabief Smiley

Smiley le truc des chiens visiteurs c'est vrai que ca a l'air top ! tente quand meme avec ousti va savoir !
cristou
31/05/2010, 16h33
la formation (chien visiteur) m'intéresse de toute façon. et puis voir quelques structures dans le coin s'ouvre à ce type de pratiques m'intéresse également.

et je me dis que même si ce n'est pas valable avec ousti, c'est de toute façon un truc que j'ai envie de faire. ce serait lors avec un autre compagnon ...au delà d'ousti. mais en même temps, ma formation (professionnelle) me prend trop de temps et je ne me sens pas disponible d'ici 2012 (passage du diplôme) pour l'arrivée d'un nouveau 4 pattes.

et je repense aussi à françois beiger (président de l'institut de zoothérapie français) ça y est son projet de mettre en place une formation pour les chiens est actualisée. de son côté, donc il a suivi ce qu'il avait dit, mettre en place une formation de terrain pour les chiens (futurs zoothérapeutes auprès de leur maitres).

en fait, je cherche et réfléchis toujours à mon projet futur. trouver les bons interlocuteurs, les bonnes formations...et ce qui peut me faire avancer.

à propos de besançon et des chiens non attachés, j'étais dimanche en plein centre (pour une enquête socio donc dans ma formation pro) . le thème est un mouvement dit restotrottoir de la ville (cf food not bombs à l' international). et parmi les participants/bénéficiares tu as bel et bien des SDF, des gens du voyages, des jeunes étiquetés "zonards". et ces populations viennent avec leur chiens, ces derniers sont non attachés. et bien je n'ai vu aucun gendarme dans le coin, aucun gendarme venir leur ordonner d'attacher leurs chiens. et il y avait bien 10/12 chiens ( lâchés par moment, selon les affinités entre chiens en fait).
alors que fait la police ? ...pourrait on argumenter (et une bonne dizaine d'amendes pour chien laché sur la voie publique)
comme quoi, il y a bel et bien des lieux (où des moments) qui permettent à nos toutous d'être lâchés.
(ceci dit, que peut faire un gendarme face à un SDF se promenant avec son chien non attaché ?.. c'est un autre débat)
Répondre
cristou
31/05/2010, 16h40
à propos de mouthe...un petit coin (village) qui s'appelle "les fourgs", c'est l'endroit où se réunissent chaque année les fanas de la neige. en février, il y a là à la fois la transjurassienne (skieurs internationaux) et à la fois la grande course de chiens de traineau du jura. pour ceux/celles qui auraient envie d'aller voir ces manifestations c'est normalement chaque année vers mi/fin février
Répondre
skyefan
01/06/2010, 10h39
coucou !

bail signé !

c'est ma maison à moi Smiley
Répondre
01/06/2010, 10h58
Bah dis donc tu t'es acheté une conduite !!!

Alors moa je dis :61: :61: :67: :67: :67: :67: :67: :64: :64: :64: :71:

cela s'arrose !!!

temps gris mais la chaleur remonte !!!

biz à cristou et papouilles à Ousti si beau Smiley Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
skyefan
01/06/2010, 13h06
vi ! bulles pour tout le monde Smiley :67: :67: :67: :67: :67: :67:
Répondre
skyefan
02/06/2010, 10h52
mariage Pixel ce soir Smiley
Répondre
02/06/2010, 13h07
Smiley ca en fait des bouteilles a ouvrir tout ca !!

:67: :67: :67: :67: :67: :67: :67: :67:

salut les belles !

je confirme cristou les rassemblement (nottament courses de chiens) c'est impressionant et magnifique !
skyefan
03/06/2010, 13h37
2ème mariage Pixel ce soir !

suis exténuée moi avec la route + le boulot ... sans compter que je pensais pouvoir siester 1 petite heure ce midi et que le technicien pour le transfert de ma ligne est arrivé très en retard, résultat j'ai à peine eu le temps de manger un croque-monsieur Smiley
Répondre
VATHY
03/06/2010, 15h43
Mère maquerelle Smiley Smiley

Elle est consentente au moins la pov chérie ????
Répondre
skyefan
04/06/2010, 08h02
Nanmeo ! c'est moi qui décide Smiley

bon mission accomplie !

vous devez donc croiser les doigts ! Smiley
Répondre
04/06/2010, 08h58
Smiley pas pendant deux mois ???

Il fait chaud déjà dès ce matin, ciel azur, pas de vent oh le beau week end...

petite matinée de boulot mais fait chaud dans le bureau le ventilo est en panne Smiley Smiley

Enfin cet aprem lles doigts de pieds en éventail sur le transat avec un bon polar.
Le jardinier viendra tondre la pelouse en fin de journée
jardin sera bo comme tout... Smiley Smiley

Un p'tit kawoua ?,
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
skyefan
04/06/2010, 12h14
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Smiley pas pendant deux mois ???

ben si pourquoi Smiley Smiley
Répondre
VATHY
04/06/2010, 13h56
On pourra voir le bidou dit ?????? Smiley Smiley

Bon d'accord faut attendre mais bon on pourra hein, pis les paupiettes après Smiley Smiley Smiley

Meuh non ze souis pas gogol Smiley
Répondre
04/06/2010, 18h17
bon je veux bien croisee quelques jours mais pas 2 mois non mais HO Smiley Smiley

bon ordi repare il s'arretait tout seul cet idiot Smiley Smiley Smiley
Répondre
skyefan
05/06/2010, 07h43
en espérant que ça marche vous pourrez voir le bidou et ensuite les paupiettes Smiley
Répondre
05/06/2010, 12h36
t'as fait un test de progestérone ??? pour le suivi des chaleurs !!

Sinon, on cuit !!! y a les nuages qui arrivent !!!
Répondre
skyefan
06/06/2010, 07h33
oui oui on a fait un suivi de chaleurs Smiley
Répondre
06/06/2010, 09h30
Salut les filles !!!

BOn bah vent frais il a grouler cette nuit mais la pluie n'était pas pour nous.

Mariage hier à la mairie les demoiselles d'honneur étaient deux superbes afghans !!

Ils ont fait sensation et figureront sur les photos.....si je apte des photos je vous les mets !!

Tournée de kawoua !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
skyefan
15/06/2010, 09h48
allo la terre !

j'ai déménagé Smiley Smiley Smiley Smiley

Pixel s'adapte bien ... Smiley

Elle ne semble pas trop perturbée et a très vite trouvé la chambre et le lit Smiley

Je suis donc en plein dans le montage des meubles ... Smiley
Répondre
VATHY
16/06/2010, 16h05
Tant mieux pour la Pix elle aura un lit pour les petits au moins Smiley

Bon courage pour les meubles.

(J'amène la Sue vendredi à Fregis, elle n'est pas bien depuis plus d'une semaine : Andoscopie, laparoscopie, echo ........ ils ne trouvent pas ...... en souhaitant qu'à Frégis ils trouvent .............)

Smiley Smiley
Répondre
TIA
16/06/2010, 17h37
Hier j'ai eu une des plus belle trouille de ma vie... en plein dans les innondations du sud est...
Je suis dans les hauteurs de la campagne, donc pas les pieds dans l'eau, mais au village, certains sont innondés.
Dans les villages alentour, il y a des personnes décédés...Si vous avez vu les infos, vous avez vu les images, c'était impressionnant.

Toutes mes pensées vont vers les familles en deuil. Une tite bougie pour les 20 personnes qui sont parties au paradis hier dans la journée.

Ca me retourne tout ca... Smiley
Répondre
16/06/2010, 17h44
J'ai un couple d'amis qui sont sur Draguignan, elle est infirmière.

Je suis tombée sur son répondeur, ils doivent être en vacances.

J'attend de leurs news

Les image sont très impressionnantes en tout cas. Pov gens après le vendée, le sud la nature est folle.
Répondre
TIA
16/06/2010, 19h05
La nature nous joue des tours, mais il serait temps d'arreter de tout bétonner nos villes et village, l'eau n'est pas bu par la terre, alors elle déferle comme elle peut... c'est le ressentiment premier par chez nous.
Ha lala, les dracénois sont les pires lotis dans cette innondation, la ville est en suspent, les magasins, les écoles, collèges et lycée fermés...
Personnes en deuil, en plus des habitations et véhicules détruits... certains doivent tout recommencer à zéro en plus de pleurer leur proche, ca me triste beaucoup tout ca d'autant plus que j'habite un village voisin et j'aurais pu etre dans leur cas.
Répondre
VATHY
17/06/2010, 07h49
Courage a tous et a toutes.

On est de tout coeur avec vous

Smiley Smiley
Répondre
17/06/2010, 14h02
Bonjour tlm !!

Mes amis étaient absents de Draguignan, l'un en randonnée sur Compostelle, l'autre chez son fiston.

Les dégâs sont que du materiiel, cela se remplace; Ouf !!!
Répondre
VATHY
17/06/2010, 14h29
ouf
Répondre
17/06/2010, 14h31
oh oui !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
VATHY
21/06/2010, 13h54
Alors a Frégis, ils ont trouvé ce qu'avait la gamine (a confirmer avec les prélèvements)

forme d'épilepsie (sialorrhée) qui bloque les glandes salivaires et qui produit une importante salivation (d'ou toute cette mousse qu'elle vomi).

Traitement : du Gardenal.

Voili

Bisous
Répondre
21/06/2010, 14h30
ouf pas trop grave ! Smiley soigne toi bien la petiote !
Discussions similaires
Discussion Forum
creer un coin pour dejection canine Autres sujets
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... Autres sujets
Petits Potins 40 : attention à la chaleur ! Autres sujets
Petits Potins 39 : à la recherche du kawa perdu Autres sujets
Petits Potins 38 : la grande aventure !! Autres sujets