les laisses " education" vos experiance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/04/2005, 15h55
Bonjours

On vend des laisses pour l'éducation de la marche au pied du chien! Avec mon cocker qui saute sur tous se qui bougent pour faire la fête, je me demender ses laisses était efficasse.
Laisse clap: en donnant des petites saccades quand le chien tire, un claquement retentit à ses oreilles....
Laisse electronique: laisse munie d'un récepteur dans le collier.....
Tweet: a fixé sur la laisse pour un sifflement aigu aux oreille du chien quand il tire......
Alors si quelqu'un a une experiance possitive ou negative sur une laisse.
merci
Répondre
Avatar
12/04/2005, 17h34
Pourquoi tant "d'artifices" une marche en laisse vient naturellement à un chiot avec un peu de patience et de rigueur....dès qu'il te dépasse tu tournes à gauche ou à droite, ou tu repars dans l'autre sens. Souvent quand le chien en a marre d'être tiraillé de droite et de gauche, il se fixe sur ton pas. Une petite friandise dès que c'est bien ou un clic (si tu veux utiliser ce système non coercitif mais qui récompense le positif...) et une récompense. Bien sûr, c'est un petit peu tous les jours et pas une fois je mets au pied, une fois je laisse tirer...faut avoir de la suite dans les idées comme dans toute éducation.
Répondre
Avatar
12/04/2005, 18h49
Je le sort tous les jours parfois avec des friandises, je le tire a chaque fois en sans inversse, mais rien n'y fait. Il veux faire les fête a tous le monde et repère les personnes ou chiens de très loin.
Il a même pris des cours déducation, mon mari lui, lui met un collier étrangleure. Mais moi je n'aime pas l'utilisé car le chien tire quand même et s'éscane a chaque fois Smiley
Au bien sur je ne suis pas vraiment sur de vouloir une tel laisse, c'est pour sa que je demande si quelqu'un connaît et les résultats.
Répondre
12/04/2005, 18h57
Le temps sera la seule "laisse" possible de le faire obéîr en douceur!
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
13/04/2005, 10h20
Bonjour, moi pour ce qui est de la marche en laisse après 2ans et demi de club c'est la seule chose que mon chien n'a jamais pu acquérir mais il faut dire qu'il ne marche jamais... il trotte sans cesse. Donc comme c'est un gros chien et que je voulais pouvoir l'emmener partout j'ai demandé conseil sur ce forum il y a 2 ans. On m'a parlé du Gentle leader... c'est une sorte de licol pour chien, la laisse au lieu d'être accrocher au cou de l'animal se trouve sous son museau, il ne peut donc pas tirer car il n'a pas de force. Maintenant cela n'ampêchera pas ton chien de sauter, de mordre ou de faire des fêtes! La c'est plus une question d'éducation et de caractère du chien. Bon en tout cas il y a un sujet sur le licol pour chien dans le forum "éducation" et voici le site où je me suis procurer le gentle leader :
http://cat.collignon.free.fr/article.php3?id_article=30
(J'espère qu'il n'ast pas interdit de mettre ce lien???!)
Attention le leacol nécessite un temps d'adaption car le chien n'aime pas avoir un lien qui lui passe sur le museau, après quelques minutes il s'y fait mais il faut de la patience et de la douceur, on ne doit pas tirer sur la laisse comme pour la marche traditionnelle avec colier étrangleur.
Répondre
Avatar
13/04/2005, 12h04
bonjour à tous! pour la laisse je pense qu'il faut faire preuve de patience. mon chien ne marche au pied que lorsque j'ai des petits gâteaux à la main ou alors quand je me fâche vraiment!!elle à très bien compris ce que j'attends d'elle, c'est juste qu'un chien de l'autre coté de la route est plus intéressant que moi!! mais tous les colliers étrangleur et autres je ne suis pas trop pour!!
Répondre
Avatar
13/04/2005, 16h35
Laisse turgeon : émet le cri du poisson frit quand on arrête
Laisse Thomas : faut y croire par tous les seins
Laisse aux rages : fait un roulement de tambour quand on suit ce programme
Laisse Pagnol : à porter avec un marcel
Laisse trait de nez sens : sorte de pif au maître
Laisse tomber! : à accrocher autour de son cou
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h10
la marche au pied ne vient pas toute seule ! elle vient avec du travail !
dès son plus jeune age le maitre doit accompagner son chiot avec une laisse pas trop longue et pas trop courteafin de ne pas laisser le chiot s'éduquer seul ou de ne pas lui imposer des contraintes avec la laisse. attendre le chiot s'il s'arrète, lui notifier si cela est correct ou le distaire si cela n'est pas correct. le chien devra vous reconnaitre comme un leader ( encore faut il le lui démintrer sans contrainte ) . une fois reconnu il vous suivra partout et le cas échéant vous attendra ou reviendra à l'ordre.

tous les clubs ne fonctionnent pas comme cela et préfère imposer une dictature au chien par le maitre avec des contraintes comme le coup de sonnette ( coup de laisse ) la manipulation, la punition appliquée. Domage !
Répondre
09/06/2005, 15h47
Suis d'accord avec Vinca...

Mais tu n'as pas donné l'âge de ton chien...


Perso: quand il était très bébé, je le suivais à la laisse, sans jamais tirer...Plus grand(vers 8 mois) si il tire, je m'arrête(y compris avec collier à pointes, pardon Robert), mais sans jamais tirer, ni coup de sonnettes(juste un jeu des doigts sur la laisse): c'est lui qui tire, jamais moi..

(le collier à pointes, c'etait juste pour éviter qu'il ne m'arrache le bras...Pour un cocker, c'est exclu, bien sûr..
mais j'ai toujours travaillé à la voix prioritairement, et à la voix douce,en particulier à cette époque..)

Après l'arrêt, le rappeler au pied avec récompense, en attendant que ce soit LUI qui décide...

Maintenant(ça lui arrive encore de tirer quand il voit une chienne, ou qq chose qui le pasionne): même chose: je m'arrête, le rappelle, si ça ne marche pas, je "titille" un peu(je n'ai plus de collier étrangleur ni à pointes de puis longtemps..)


L'un dans l'autre, ça ne se passe pas mal, il recule pour se mettre systématiquement au pied..et il fait 45 kgs..dans ses bons jours... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
09/06/2005, 18h37
Citation:
Envoyé par Lollie
(je n'ai plus de collier étrangleur ni à pointes de puis longtemps..)
bin voila ! c'est ce qui compte ! Smiley
Répondre
16/06/2005, 17h54
Salut,

Citation:
Envoyé par vinca
Pourquoi tant "d'artifices" une marche en laisse vient naturellement à un chiot avec un peu de patience et de rigueur.... Une petite friandise dès que c'est bien ou un clic (si tu veux utiliser ce système non coercitif mais qui récompense le positif...)
Un clicker ce n'est pas de l'artifice ?

ChaF, taquin
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
27/07/2005, 17h30
Moi aussi j'ai un gentle leader pour Luna (beauceron de 8 mois)
mon mari est moi avons essayer avec bonbon arrêter aller dans une autre direction tourner etc pendant 2 mois et finallement ça n'a rien changer elle s'en fou, quand je m'arrête elle me regarde moi je lui dit "bien" je l'a fait venir au pied elle le fait je lui donne son bon bon et hop elle tire ça n'as pas d'importance dans qu'elle sense je vais ou si je la pousee vers la droite ou la gauche elle ne se laisse pas gêner... elle tire, et si je garde un bonbon dans la main elle me suis pour dix pas si je lui donne dès qu'elle la avaler...elle tire et si je continu à le garder elle n'en veux plus et deviner quoi elle tire Smiley
alors comme je n'aime pas trop utiliser le colier à clous j'ai pris le gentle leader et voyons ça marche et je ne lui fait pas mal bon elle aussi n'était pas très enthousiasste au début mais la ça va mieu. Bon moi je prefère lui faire tourner avec douceur la tête quand elle veux aller de l'avant que de la tirer dans tout les senses.
Et dès qu'elle marche sagement à côté de moi je lui dit que c'est bien et bonbon, biensûr elle essaye tout de suite après d'aller de l'avant mais la je la fait revenir âu pied et ça me fait aussi plaisir qu'ont rentrant je n'ai plus le bras en miettes.
Pour les colliers qui font du bruit je ne sais pas trop je ne sais pas si ça fonctionne ou pas, donc je ne peu pas donner d'avis simplement que jusqu'à aujourd'hui j'en ai encore rien entendu de bon.
Mais sûrement qu'il y a des chiens avec lesquels ça à fonctionner.

Aurevoir et bonne journée. Smiley
Répondre
18/09/2005, 00h38
moi non plus je n'ai jamais réussi à éduquer mon fox à la marche au pied...........sauf depuis cet été!!! il m'a fallu 2 mois!

dès qu'il tirait je m'arrétais et je fais un bruit particulier, toujours le même, il a fini par comprendre, il recule quand il entend ce bruit!

le problème c que j'étais en vacances, donc j'avais tout mon temps, d'une, ce qui n'est pas le cas le matin maintenant que j'ai repris.... et de 2, c'était à la campagne, et moi j'habite en ville....alors à la campagne, impec, mais en ville pas du tout, il tire de partout, pour dire bonjour aux gens, aux chiens, pour renifler les pneus.....

j'étais pourtant si fière de nous!!!! aujourd'hui c toujours impec à la campagne (le week-end quand je rentre chez mes parents)


sinon, avant j'ai essayé une sorte de harnais coulissant. quand le chien avance trop, ce qui passe sous les pattes et qui est accroché à la laisse se tend et gene le chien. plus mon fameux petit bruit ça avait bien marché. mais mon copain a été un peu trop brute avec ça au bout d'un moment et du coup ça marchait plus, comme pour le collier "étrangleur".
Répondre
18/09/2005, 14h08
Citation:
Envoyé par Superbull
Laisse turgeon : émet le cri du poisson frit quand on arrête
Laisse Thomas : faut y croire par tous les seins
Laisse aux rages : fait un roulement de tambour quand on suit ce programme
Laisse Pagnol : à porter avec un marcel
Laisse trait de nez sens : sorte de pif au maître
Laisse tomber! : à accrocher autour de son cou
Smiley très bon !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
19/09/2005, 10h21
Goldo tirait quand il était chiot comme nous savions qu'il allait devenir très grand donc on a tout de suite agit! quand il tirait on s'arrêtait et on lui demandait de venir au pied et de s'assoir. Une petite friandise pour le récompenser. Au bout de quelques minutes, le chien en a marre de venir s'assoir et veut les friandises donc il ne tirait plus. Mais ça ne l'empêche pas de temps en temps nous embarquer avec lui... il a fallu de la patience, de la persévérance et acquérir une certaine autorité sur lui pour y arriver, nous avons été dans un club de dressage. Maintenant si quelqu'un veut le promener en notre absence, on sait à qui on donne la permission. Car avec certains membres de la famille, il les embarquent tellement il a de la force.

C'est à toi de juger si tu manques d'autorité, si c'est un chiot faut juste de la patience et de la persévérance. Et si c'est une mauvais habitude d'un chien adulte, rien n'est irréversible avec de la patience.

Biz
Répondre
29/09/2005, 08h45
Citation:
Pourquoi tant "d'artifices" une marche en laisse vient naturellement à un chiot avec un peu de patience et de rigueur....
Ba justement moi qui est adopté mon chien en refuge... ce n'est plus un chiot et ces "artifices" peuvent être interressant ...
apres tout .. les hommes se bourrent d'artifices.. alors si ca peut être au profit de leur chien comme d'eux même (pour une fois héhéhé)
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
29/09/2005, 08h47
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par Superbull
Laisse turgeon : émet le cri du poisson frit quand on arrête
Laisse Thomas : faut y croire par tous les seins
Laisse aux rages : fait un roulement de tambour quand on suit ce programme
Laisse Pagnol : à porter avec un marcel
Laisse trait de nez sens : sorte de pif au maître
Laisse tomber! : à accrocher autour de son cou
Smiley très bon !
excellent meme héhéhé
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de 6ans qui "pise" dans la cuisine ts les so Comportement & Éducation
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
Education "canine" . Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets