la longe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2012, 16h39
petit tuto pratique
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
25/12/2012, 19h35
merci!! en fait, la longe de 5 m (bien plus épaisse), je m'en sers presque comme d'une laisse et je la roule façon lasso pour avoir la chienne au pied si besoin, sinon, une laisse "normale"
__________________
a
Répondre
25/12/2012, 19h40
c'est en cela ,ou je me posai la question, sur sa longueur de fuite!

si elle est trop courte pour elle, tu auras du mal a la faire évoluer!
j'ai constate, que le mien reduit la distance, oh de facon imperceptible, mais il n'est plus en bout de longe!il a comprit!
il est a l'abri,et observe et analyse de loin, mais sereinement!!

une longe de 5mn en nylon, est legere, et solide, bon mousqueton, verouillable!! par sécurité
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
26/12/2012, 06h49
Bonjour;
Je dirais attention il est préférable d'utiliser la longe pour le travail (apprendre au chien a revenir au pied)car si on l'utilise en permanence comme une laisse en promenade,le chien risque d'utiliser la longueur de la longe et de revenir difficilement au pied. Mais c'est un choix si par exemple on va en foret et que l'on veut laisser un peu de champ au chien sans devoir le détacher.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/12/2012, 07h22
Kara, la longe, c'est pour la forêt (chemins) ou la mer , des endroits où on pourra éventuellement la lâcher, je fais gaffe à ce qu'elle ne devienne pas une "longue laisse", c'est sûr! la chienne a un bon rappel (sauf sollicitations animales.... , donc, pas parfait, mais est-ce que ça existe vraiment?)

un éducateur, pour le mâle bernois, m'avait dit qu'il prenait la longe pour les balades et même qu'il laissait les chiens tirer (un peu) en balade, moi non,( t'imagine 50 kg de bernois qui tire avec 5 m de longe?) je te rassure, la chienne fait la différence entre longe et laisse, la longe est souvent au sol en balade
je sais que ce n'est pas la solution idéale, mais vu ses trouilles.....
ps : le père Noël m'ayant fait cadeau des bouquins que tu avais évoqués, je me plonge dedans, très intéressant, je vais m'imprégner de tout ça, merci encore de ces indications
__________________
a
Répondre
26/12/2012, 08h08
Bonjour Bernois;
Je te rassure il n'y a pas de solution idéale,je persiste a dire que tant qu'un chien ne te traine pas en drapeau,il n'y a pas de problème qu'il soit a deux mètres devant (c'est mon point de vu) la ballade en laisse doit rester un plaisirs,de temps en temps tu rappel le chien au pied et après tu repars,la laisse ou longe est la courroie de transmission de nos émotions,et il ne faut pas qu'elle soit tendue en permanence.Tu donne un petit coup si tu veux changer de direction.
Pour Kara quand je vois qu'il est parti dans son monde et qu'il accélère je dis son mot magique "TOP" il s’arrête sans me regarder "le coquin" et attend que j'arrive a sa hauteur;sinon je lui dis "au pied"et il arrive en trainant des pattes"ouai!j'arrive qu'es-ce que tu veux?" et on repart,j'ai trouvé ce compromis qui nous convient a tout les deux,mais qui n'est pas dans le standard du "dressage".Il faut s'adapter au chien et surtout savoir ce que l'on attend de lui.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/12/2012, 08h19
j'avais déjà vu que tu avais dit quelque chose dans ce genre pour les balades de Kara, c'est en fait ma "technique", pas académique, mais tant pis, nous on utilise "stop" ou "hep" et la bête s'arrête, il y a aussi "tu attends" , par contre, elle, revient à fond "au pied", (chouette, on va jouer!)
il y a même des fois, où je la lâche et....elle reste là.......... ou d'autres où elle revient se faire attacher, elle cherche la longe (sans pour autant avoir eu peur de quelque chose)

comme j'ai des pbs de marche sur les terrains en pente, je lui ai appris (comme au mâle avant) "tu m'aides", et ça marche, elle sait que je vais m'aider de la longe (plus courte et sans l'étrangler quand même!), elle en est fière je crois maintenant qu'elle a pigé (et ça ne dure pas)
ce matin, petite balade en longe sur les chemins détrempés de forêt car la miss est en chaleurs!!!!!!!! donc sous haute surveillance, à ces moments-là, elle n'a plus tout à fait la tête à obéir.......... Smiley , une vierge folle, quoi!
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion