Juna et mes chattes, quel comportement avoir quand elle les embête???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2014, 22h55
Iska et Idylle sont nos 2 chattes de gouttière, elles ont 1 an et demi et sont la depuis qu'elles ont 3 mois.
Juna, ma fofolle adorée prend un malin plaisir à leur courir après et les bloquer dans un coin pour tenter de jouer.
En ce qui concerne Idylle ça va à peu près, cette bête étrange l'intrigue alors elle l'observe et lui balance un ou deux coups de patte (sans les griffes) quand ça l'agace, la grosse couine par précaution et se sauve.
Pour Iska c'est plus hard (elle est moins sympa) elle crache, gros dos, grosse queue, mon mari me dit de les laisser gérer, que ça va lui "apprendre la vie" (à Juna)...du coup moi je dis "NON" mais elle recommence des que j'ai le dos tourné et j'imagine que ça doit être pareil quand je suis pas là, alors est ce que ça vaut le coup de dire non? Est ce qu'elle ne va pas apprendre avec l'expérience qu'un chat ça blague pas?? Parce que ça m'embêterait de devoir les séparer pour le restant de leurs jours.

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions... mais c'est mon premier chien "à moi" donc je voudrai qu'elle soit le plus équilibrée possible, pis j'ai jamais vraiment participé à l'éducation des chiens qu'on avait quand j'étais enfant...une novice en somme
17/12/2014, 05h01
Jesseven
Non tu ne dérange pas,le forum est fait pour ca et sache qu'aucune question n'est bete!
Ton mari a raison il faut les laisser se débrouiller entre chien et chat,de plus qu'il n'y aucune agressivité c'est le jeu et quand le chat en a assez il sait le montrer.
Répondre
17/12/2014, 06h40
Merci Kara, je vais revivre de les laisser se débrouiller...je passais mon temps à lui dire "Non pas les chats!" Avec les 3 mômes à séparer quand ça s'embrouille, j'avais un peu l'impression de bosser pour l'ONU! Mdr
Lancer une nouvelle discussion