Jumanji aime beaucoup Mendel notre chat... un peu trop?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2014, 13h34
Bonjour Smiley

Une question annexe au sujet principal concernant ma petite Jumanji !
J'ai aussi un chat (un Main Coon) nommé Mendel (souffrant malheureusement actuellement d'une gastro aigue Smiley ) qui est une vrai crème.
Ce chat est doux et patient et n'as jamais blessé qui que ce soit.

Malheureusement Jumanji l'aime énormement et ne rate pas une ocasion de vouloir "jouer" avec lui... sauf que le pauvre souffre de la différence de taille et de force évidente : / Il l'aime bien aussi (et lui fait régulièrement des calins) mais apprécie moyennement d'être utilisé comme serpillère par le chiot (elle l'attrappe et le frotte par terre).

J'aimerais faire comprendre à Jumanji qu'il faut être douce avec lui.. et de manière générale apprendre le mot "doucement" et sa signification. Avez vous des conseils à me donner?
Je ne veux pas l'interdire de jouer avec Mendel, juste qu'elle soit moins "brusque"/"brute"...

Merci d'avance de vos judicieux conseils Smiley
Répondre
15/10/2014, 13h39
C'est assez difficile. Personnellement je laisserais gérer le chat qui est le plus à même de lui faire comprendre si elle va trop loin. Si elle se prend un coup de griffes, elle se calmera... mais ça peut aussi être dit d'une autre façon... je pense que même si ce sont deux espèces différentes, avec des moyens de communication différentes, ils arriveront à se faire comprendre, il est même possible que Jumani sache elle-même jusqu'où elle peut aller Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/10/2014, 14h01
Bonjour Isabelle,

C'est ce que j'essai de faire généralement. Le plus souvent Mendel arrive à lui faire comprendre ... au bout d'une bonne minute de crachat et de gigotage.
Ce chat est quasiement incapable de "violence" et ne sort ses griffes qu'en cas d'extrême peur .. du coup il à un peu du mal à se faire comprendre Smiley'

Habituellement c'est une grande qualité (pouvoir laisser sans crainte des enfants jouer avec un chat est vraiment rassurant) , mais dans le cas présent ca le déssert un peu Smiley'
Répondre
15/10/2014, 16h43
Xanatar
ne te fait pas de soucie ton chat saura faire comprendre a jumanji les limites,si le chat reste et ne dis rien c'est qu'il accepte de se faire chahuter.Ta chienne est en période de découverte a tous les niveaux et le chat en fait partie.Laisse faire tant que ce n'est que du jeux,en intervenant tu interfère dans leur relation.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2014, 08h04
D'accord,

Dans ce cas je vais les laisser faire. Ce matin j'ai empecher mais Mendel étais très malade.. alors je voulais qu'elle le laisse tranquille...

Merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion