Je voudrais initier mon coton de tulear à l'agility, je suis dans le Gard ma chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2020, 23h23
Bonjour, je possède un coton de tulear qui va avoir 6 mois et je voudrais le diriger vers l'agility, qu'en pensez vous
Merci
Répondre
07/10/2020, 04h23
J'ai eu différentes races de chiens, dont un coton (mort avant ses 6 ans des suites d'une grosse pancréatite)
Pour moi la caractéristique de la race c'est sa gentillesse et sa joie de vivre, on peut s'inspirer des exercices d'agility tant que ça l'amuse, mais je pense qu'il n'a pas la persévérance necessaire pour devenir un bon chien dans cette discipline. Je le trouve trop joueur et aussi trop autonome pour cela.

De toutes façons il est trop jeune pour une quelconque discipline sportive.


Je viens de rechercher sur youtube une vidéo dont j'ai le souvenir sur une sensibilisation ludique à de futurs exercices d'agility, hélas je ne retrouve pas la vidéo. Je me souviens que pour les jeunes il y avait surtout des exercices dans l'eau

(en fait l'important pour tout animal qui n'a pas terminé sa croissance est de ne jamais trop solliciter les articulations)
Répondre
09/10/2020, 04h30
Merci pour votre réponse, oui en effet 6 mois c'est jeune pour l'initier à l'agility, mais petit à petit lui faire comprendre la marche à suivre. Les coton sont des chiens très intelligents. J'ai vu sur yuoutube un coton qui faisait une finale d'agility qui m'a beaucoup plu. Enfin c'est sur, faut pas trop la brusquer. Merci de et bne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon coton de tulear pleure Comportement & Éducation
Coton de Tuléar et Agility Sport, Concours & Expositions
Coton de tulear Races de chiens
coton du Tuléar Races de chiens