handicap humain, sorties samoyède

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2020, 20h44
voilà, tout est dans le tire.
mais je ne savais pas où mettre ce sujet.
En résumé, depuis l'année dernière, j'ai un gros problème de santé, reconnu par la MDPH (maison départementale pour les personnes handicapées).C'est pour cela que je vais déménager. Je vis actuellement en milieu rural (haute loire = auvergne) et anciennement j'ai vécu à Saint-Etienne (à 35 kms de mon domicile actuel). De toute façon, ce sera la ville de Saint -Etienne, appartement avec ascenseur et espace vert (pour mon handicap et pour mon samoyède) . Je cherche une solution pour les sorties de mon samoyède quand je ne pourrais pas le sortir (cette situation est déjà arrivée ici, en haute loire). Donc, comment bien choisir une personne (style qui vient à mon domicile pour que mon chien puisse sortir).
Comment choisir la bonne personne pour cela ?
je souhaite vos avis
au fait, pour les anciens du forum Cristou = Mirvel. C'est toujours moi !
il y a changement de pseudo mais je n'ai pas changé !
Répondre
26/08/2020, 15h44
Je peux vous donner les coordonnées d'un lieu formidable en Bretagne, http://www.ribambelle-animale.net/

je pense que vous pouvez contacter la responsable pour qu'elle vous indique des tarifs et surtout la formation qu'elle a du suivre pour avoir droit à l'habilitation


Dans la commune où je vis je sais qu'il y a des logements sociaux en hyper centre dont les rez de jardin sont aménagés pour des locataires en fauteuil, je suppose que cela existe dans plusieurs villes grandes ou petites, les services sociaux de la Région sauraient probablement vous renseigner

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
appareillages pour chien avec handicap train arriere Santé & Maladies
info : colloque animal-santé-handicap Autres sujets
chiots, vaccins et sorties extérieur Santé & Maladies
Propreté : balcon & sorties pipi qotidiennes Comportement & Éducation
Question Sorties Comportement & Éducation