FRONTLINE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 14h20
Savez vous que dans FRONTLINE, il y a du fipronil et que c'est classé comme cancérigène si on innahle ou si on est en contact avec la peau ? apparemment, les agriculteurs utilisaient le fipronil comme insecticide et il est maintenant interdit. qu'en savez vous à ce sujet ?
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h20
Alors comme pas mal de produits insecticides pour animaux domestiques sont a base de fipronil, nous sommes tous exposes...????? Smiley car vendus par differents labos en spray (environment) pipettes, colliers, etc... etc...animaux, proprietaires, vetos tous inhalent et manipulent... Smiley ? il n'y a pas que le Frontline..
Répondre
31/08/2006, 13h15
si vous avez d'autre marques de produits anti-puce, je suis prete à les utiliser. merci
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h39
il font beaucoup les pipettes aux he

mais ca ne les tuent pas;
Répondre
09/09/2006, 09h19
moi je n'utilise pas frontline... ça ne fonctionne pas sur Barth Smiley , mais plutôt Advantix beaucoup plus efficace...
Testé deux ou trois fois en comparaison, et toujours ce résultat... frontline = les tiques s'installent
Advantix = pas de vilaines bêbêtes ou peu
Répondre
09/09/2006, 14h08
est ce qu'il y a du fipronil dans la composition de Advantix ? merci Smiley
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
09/09/2006, 15h44
Apparement non...

Voilà ce qu'il y a d'inscrit sur la boîte :

"Composition:
1 pipette de 4 ml contient
Imidaclopride 400mg
Perméthrine 2000mg
Butyl hydroxytoluène 4,0mg
Excipients qsp 4,0ml"

Voilà... Smiley
Répondre
11/09/2006, 11h00
On le trouve où Advantix et à quel prix ? merci
Est ce aussi bien efficace ?
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
11/09/2006, 12h03
Ben écoute sur Barth ça fonctionne très bien...
On le prend chez le Véto... et en plus c'est beaucoup moins cher que Frontline...

Environ 30 euros la boîte de 4 pipettes pour grand chien (de 25 à 40 kg) pour advantix

Tu peux aussi les acheter là... les prix sont tout à fait raisonnable...

Voilà pour Advantix :
http://www.zubialcompany.com/zubial/zub ... =20&id=562

Et pour Frontline :
http://www.zubialcompany.com/zubial/zub ... =30&id=342

Advantix reste toujours moins cher même si Frontline contient 6 pipettes... celui là c'est le combo, le dernier sorti...j'aime pas du tout.. Smiley

Si tu ne veux pas appliquer de Friponil sur ton chien alors achète Advantix, et en plus il est reconnu que la perméthrine est très efficace contre les parasites... puces, tiques; moustiques et phlébotomes...

Voilà... Smiley et bien sûr plus le chien est petit moins c'est cher Smiley
Répondre
11/09/2006, 12h22
Citation:
Envoyé par sdc18
Ben écoute sur Barth ça fonctionne très bien...
On le prend chez le Véto... et en plus c'est beaucoup moins cher que Frontline...

Environ 30 euros la boîte de 4 pipettes pour grand chien (de 25 à 40 kg) pour advantix

Tu peux aussi les acheter là... les prix sont tout à fait raisonnable...

Voilà pour Advantix :
http://www.zubialcompany.com/zubial/zub ... =20&id=562
Advantix a l'air en effet intéressant, mais ils ne mentionnent pas le produit pour les chiens de plus de 40 kilos... C'est juste sur le site ou cela n'existe pas du tout, même chez le véto?
Répondre
11/09/2006, 12h43
Apparement... Smiley

>1,5 jusqu'à 4 kg "advantix très petit chien" = 1 pipette de 0,4ml
>4 jusqu'à 10 kg "advantix petit chien" = 1 pipette de 1,0ml
>10 jusqu'à 25 kg "advantix chien moyen" = 1 pipette de 2,5ml
>25 jusqu'à 49 kg "advantix grand chien" = 1 pipette de 4,0ml

Pour des chiens > 40 kg, utiliser le combinaison de pipette approprié
La dose minimum recommandée est :
10 mg par kg de poids corporel d'imidaclopride
et 50 mg par kg de poids corporel de perméthrine

Voilà... en fait c'est à toi de calculer pour le poids de ton chien et d'acheter les pipettes en conséquence... mais demande à ton véto... ils sont la pour ça aussi... Smiley
Répondre
20/09/2006, 10h41
Waoua ! ça fait peur ! Fini le Frontline pour mon Fox Smiley
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h48
Advantix est très efficace mais il faut surtout prévenir les propriétaires de chats qu'il ne faut absolument pas en mettre sur les chats, ni laisser un chat en contact avec un chien sur lequel on vient d'appliquer ADVANTIX!!!!
Si le chat lèche le chien....c'est mortel pour lui...

Beaucoup de décès encore cette année à cause de cela chez les chats !

Donc, propriétaires qui avez les deux chiens et chats, faites TRES ATTENTION !!!!
Répondre
23/09/2006, 16h43
Citation:
Envoyé par vinca
Advantix est très efficace mais il faut surtout prévenir les propriétaires de chats qu'il ne faut absolument pas en mettre sur les chats, ni laisser un chat en contact avec un chien sur lequel on vient d'appliquer ADVANTIX!!!!
Si le chat lèche le chien....c'est mortel pour lui...

Beaucoup de décès encore cette année à cause de cela chez les chats !

Donc, propriétaires qui avez les deux chiens et chats, faites TRES ATTENTION !!!!
Exact j'avais oublié de le préciser mais la notice le précise elle... Smiley Smiley
Répondre
23/09/2006, 17h50
On fait pareil pour le frontline : 1 pipette dans le cou et une à la base de la queue.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/09/2006, 17h58
Idem pour les lapins : frontline est lethal pour les lapins (c'est aussi indique sur la notice) mais mieux vaut prevenir, par contre les lapins tolerent Stronghold chaton ou chiot tout depend de leur poids, et est tres efficace chez eux..
Répondre
Avatar
15/10/2006, 08h58
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par vinca
Advantix est très efficace mais il faut surtout prévenir les propriétaires de chats qu'il ne faut absolument pas en mettre sur les chats, ni laisser un chat en contact avec un chien sur lequel on vient d'appliquer ADVANTIX!!!!
Si le chat lèche le chien....c'est mortel pour lui...

Beaucoup de décès encore cette année à cause de cela chez les chats !

Donc, propriétaires qui avez les deux chiens et chats, faites TRES ATTENTION !!!!
Exact j'avais oublié de le préciser mais la notice le précise elle... Smiley Smiley
Smiley Smiley c'est important de le savoir quand meme! Smiley
j'étais tenté pour essayé le Advantix.. mais finallement je resterai au Frontline.. Smiley
Répondre
15/10/2006, 11h05
Article trouvé dans un magazine de chasse :

Les antiparasitaires pour chiens déconseillés aux chats.

L'Agence Nationale du médicament vétérinaire, (ANMV), rapelle les précautions à respecter pour l'utilisation des médicaments vétérinaires à base de perméthrine. Malgré les informations claires figurant sur les emballages des antiparasitaires, ces médicaments, destinés exclusivement aux chiens, continuent d'être, à tort appliqués aux chats.
Chaque année, les acidents se multiplient : en 2005, près de 600 chats ont été affectés et parmis eux plus d'une cinquantaine sont morts. Les effets indésirables sont nombreux et se caractérisent pas des troubles nerveux (tremblements, convulsions, agitation, coma). Afin de mieux alerter les détenteurs de chats, l'ANMV a arrêté plusieurs décisions liées au conditionnement du médicament.
Parmi ces nouevlles obligations figurent l'instauration d'un logotype accompagné d'une mention "ne pas utiliser sur le chat". Les notices d'utilisation devront comporter des mentions de mises en garde et de conduite à tenir en cas d'exposition accidentelle.



Il me semble que certaines marques comme Bayer ont déjà cette mention et le logotype...
Mais ce sont TOUT les produits à base de perméthrine qui sont léthals...

Alors attention...
Répondre
09/02/2007, 12h18
Petite remontée de topic, je découvre ce forum, désolé...

Citation:
Envoyé par sdc18
Voilà ce qu'il y a d'inscrit sur la boîte :
"Composition:
1 pipette de 4 ml contient
Imidaclopride 400mg
Perméthrine 2000mg
Butyl hydroxytoluène 4,0mg
Excipients qsp 4,0ml"
L'Imidaclopride est un autre insecticide utilisé en agriculture, et lui aussi à été sujet à polémique, et interdit dans certaines utilisations: on trouve cette molécule dans le fameux Gaucho, contre lequel se sont battus les apiculteurs français (les autres aussi ? je ne sais pas), au même titre que le Régent (c'est lui qui contient du Fipronil). Il a même subi des interdictions avant le Régent. La toxicité pour l'humain et le chien de l'Imidaclopride est peut-être moins évidente que celle du Fipronil, mais pas inexistante, évidemment. Ces produits ne sont pas anodins, quelqu'ils soient (cf perméthrine): on peut difficilement s'en passer, mais il faut les utiliser le plus modérément possible.
Répondre
21/04/2007, 20h31
tu mets deux pipettes de frontline ?
moi je n'en mettais qu'une c'est peut être pour cela que cela ne marche pas non plus....
Je crois que je vais passer à l'advantix... il parait que le collier scalibur est bien aussi ???

Je n'avais pas vu la page 2 je répondais à larovinaur
__________________
Isa et Baïka (née le 4/04/06)
http://img442.imageshack.us/img442/9320/baika2bi6.jpg
Répondre
Avatar
21/04/2007, 22h55
il n'y a pas que l'advantix qui est mortel pour le chat... le francodex aussi et de nombreux, nombreux anti-parasitaires...

ce n'est quasiment jamais mis en évidence sur le produit!!!!! c'est écrit mais en petit....

au passage c'est quand meme un véto qui m'avait recommandé l'advantix sans meme me demander si j'avais des chats... arrivée a la maison je l'ai lu sur le flacon... heureusement, mes chats se frottent aux chiens et ils dorment sur les meme coussins très souvent!!!!

attention aussi aux "pseudo" pipettes naturelles... j'ai acheté des pipettes d'éco spot l'été dernier pour mes chats... il est écrit que c'est aux huiles essentielles et patati et patata... résultat sur mes minets : les deux ont perdu leur poils par plaques entières, partout ou le produit s'était diffusé, et mon male a faillit y rester!!!!!

j'ai signalé ça au revendeur (Jardiland) qui m'a dit que je n'étais pas la première a me plaindre de l'Eco Spotmais le produit est TOUJOURS vendu là bas... et ailleurs aussi d'ailleurs!!!!! la meme chose est également arrivé a des propriétaires de chiens Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 23h01
je me demande si on ne devrait pas déplacer ce post dans Divers pour que plus de monde en profite... non? chef Manu?
Répondre
21/04/2007, 23h07
le collier scalibor est efficace et revient moins cher que les pipettes !MAis je ne sais pas si c'est toxique pour les chats aussi ... quelqu'un sait ?

c'est vrai qu'un déplacement dans divers peu en aider certains
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/04/2007, 23h35
J'hésite pour le scalibor... on m'a dit qu'il pouvait y avoir de fortes réactions cutanées Smiley
Répondre
21/04/2007, 23h39
j'ai lu le conseille suivant pour eviter les réaction : le rincer a l'eau claire avant de le mettre ...

je ne l'ai pas encore mais nombreux sont ceux qui me le cosneillent et je vais y passer cette année ..
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/04/2007, 08h42
Citation:
Envoyé par bouri
il n'y a pas que l'advantix qui est mortel pour le chat... le francodex aussi et de nombreux, nombreux anti-parasitaires...

ce n'est quasiment jamais mis en évidence sur le produit!!!!! c'est écrit mais en petit....

au passage c'est quand meme un véto qui m'avait recommandé l'advantix sans meme me demander si j'avais des chats... arrivée a la maison je l'ai lu sur le flacon... heureusement, mes chats se frottent aux chiens et ils dorment sur les meme coussins très souvent!!!!

attention aussi aux "pseudo" pipettes naturelles... j'ai acheté des pipettes d'éco spot l'été dernier pour mes chats... il est écrit que c'est aux huiles essentielles et patati et patata... résultat sur mes minets : les deux ont perdu leur poils par plaques entières, partout ou le produit s'était diffusé, et mon male a faillit y rester!!!!!

j'ai signalé ça au revendeur (Jardiland) qui m'a dit que je n'étais pas la première a me plaindre de l'Eco Spotmais le produit est TOUJOURS vendu là bas... et ailleurs aussi d'ailleurs!!!!! la meme chose est également arrivé a des propriétaires de chiens Smiley
HEIN?

Nous on met de l'advantix et on a jamais eu de problémes avec les chats... Smiley Je vais regarder sur la boite!

Par contre les colliers c'est galére pour nous car d'abord pour les chiens à poils longs ça laisse des grosses traces et en plus en agi on le chien n'a le droit de porter aucun collier même anti-parasitaire lors d'un concours...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/04/2007, 08h58
Bon je suis allée voir sur la notice et c'est marqué ça:

"Ne pas utiliser chez les chats.
Ce produt est extrémement toxique chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particuliére des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés comme la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens à l'écart des chats jusqu'a ce que le site d'application soit totalement sec. Il est important d'assurer que les chats ne puissent lécher le site d'application d'un chien récemment traités."

On a jamais eu de problémes parce que les chats ne vont pas lécher les chiens ni se frotter à eux.

Nous mettons aussi de l'advantage. Et on a essayé cette semaine un produit naturel: huile essentielle de menthe et bien Birdy avait deux grosses tiques bien vitante! Smiley

On met aussi du ticanis c'est en spray donc ça ne protége pas longtemps...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
22/04/2007, 08h58
ah ben oui fais super gaffe Elwin, je connais des cas dramatiques!
Répondre
22/04/2007, 09h01
Citation:
Envoyé par bouri
ah ben oui fais super gaffe Elwin, je connais des cas dramatiques!
Voup mais le frontline marche trés mal maintenant car les tiques ont produits j'imagine que ce sont des anti-corps donc elles sont trés résistantes au frontline...Un véto nous a dit ça et en plus on remarque que de plus en plus de personnes sont mécontentes du frontline car leurs chiens choppent tout de même des tiques...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
22/04/2007, 09h26
vi je sais bien... c'est pour ça que j'avais demandé au véto du coin de ma rue un autre produit et qu'il m'avait vendu l'advantix mais en attendant ça reste mortel pour les chats... cela provoque des convultions et c'est assez terrible... et ce par simple contact... le chat se frotte au chien ou dort sur son coussin puis fait sa toilette, se leche, ingère le produit et BING!

du coup moi je suis revenue au frontline... mais en spray, car effectivement les pipettes ne formaient pas un écran suffisant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Donner du Frontline pour chien de 10 à 20 kgs à un Shi-Tsu de 6 kgs ? Santé & Maladies
Nécessité de la pipette Frontline contre les tiques chaque mois*? Santé & Maladies