En appartement avec un chiot comment avez-vous fait?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 13h30
Bonjour!
J'envisage d'avoir un chien. Je ne suis pas encore tout à fait sûre de la race.
Je suis étudiante, donc je cherche des témoignages de personnes vivant avec un chien en appartement.
Comment avez-vous fait pour l'éduquer, notamment pour l'absence? C'est pour cette raison que je ne sais pas encore quelle race choisir.
Merci d'avance
Répondre
01/09/2009, 14h31
Bonjour,
On a acheté notre bichon frisé il y a 2 ans quand nous étions encore en appartement, on l'a eu à 3 mois et c'est vrai que comme l'on travaillait tous les 2 cela a été très difficile de l'éduquer, il nous a fait des dégâts dans notre appartement, surtout au début où il levait la patte partout et rogner les pieds de table et les fils. Un chiot a énormément besoin d'être suivi les premiers mois, régulièrement sorti, et rappelé à l'ordre également.
Si on avait su on aurait attendu quelques mois d'être dans notre maison pour acheter un chiot.
Mais bon mis à part ça, il est adorable, on l'adore notre toutou, si bien qu'à peine nous avions emménagé dans une maison, que notre Diva, lhassa apso, faisait son entrée parmi nous.
Répondre
01/09/2009, 15h02
Merci pour cette réponse. Ca fait réfléchir en effet.
Est-ce que le sexe du chien a de l'importance? (au point de vue du comportement, les femelles sont-elles plus calmes ou autres...)
Répondre
01/09/2009, 17h41
J'ai une femelle 200 000 volts et avec un caractère de cochon, et un mâle calin et descendant d'Attila (la ou il passe, l'herbe ne repousse pas LOL) Donc je dirais que le sexe ne change pas grand chose niveau calme de la bête et destruction, tout au plus peut on dire qu'en général les femelles sont plus cool que les mâles niveau caractère, moins tendance a marquer le territoire, faire le kéké toussa Smiley