En appartement avec un chiot comment avez-vous fait?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 13h30
Bonjour!
J'envisage d'avoir un chien. Je ne suis pas encore tout à fait sûre de la race.
Je suis étudiante, donc je cherche des témoignages de personnes vivant avec un chien en appartement.
Comment avez-vous fait pour l'éduquer, notamment pour l'absence? C'est pour cette raison que je ne sais pas encore quelle race choisir.
Merci d'avance
Répondre
01/09/2009, 14h31
Bonjour,
On a acheté notre bichon frisé il y a 2 ans quand nous étions encore en appartement, on l'a eu à 3 mois et c'est vrai que comme l'on travaillait tous les 2 cela a été très difficile de l'éduquer, il nous a fait des dégâts dans notre appartement, surtout au début où il levait la patte partout et rogner les pieds de table et les fils. Un chiot a énormément besoin d'être suivi les premiers mois, régulièrement sorti, et rappelé à l'ordre également.
Si on avait su on aurait attendu quelques mois d'être dans notre maison pour acheter un chiot.
Mais bon mis à part ça, il est adorable, on l'adore notre toutou, si bien qu'à peine nous avions emménagé dans une maison, que notre Diva, lhassa apso, faisait son entrée parmi nous.
Répondre
01/09/2009, 15h02
Merci pour cette réponse. Ca fait réfléchir en effet.
Est-ce que le sexe du chien a de l'importance? (au point de vue du comportement, les femelles sont-elles plus calmes ou autres...)
Répondre
01/09/2009, 17h41
J'ai une femelle 200 000 volts et avec un caractère de cochon, et un mâle calin et descendant d'Attila (la ou il passe, l'herbe ne repousse pas LOL) Donc je dirais que le sexe ne change pas grand chose niveau calme de la bête et destruction, tout au plus peut on dire qu'en général les femelles sont plus cool que les mâles niveau caractère, moins tendance a marquer le territoire, faire le kéké toussa Smiley

M'enfin ici c'est madame qui a le plus de caractère, c'est aussi elle qui m'a fait le moins de dégâts dans la maison, qui aboie le moins et qui est la moins chiante à emmener partout. Monsieur lui est un grand stressé, alors le moindre changement et c'est la fin du monde LOL Et puis il avait une âme d'ébéniste, scieur, tourneur sur bois, jardinier, tapissier quand il était petit Smiley

Pour le reste j'ai eu les deux au début d'une période ou j'étais à la maison tout le temps (vacances d'été pour la grande, chômage pour le petit) du coup peu de dégâts à déplorer et pas de soucis pour apprendre la propreté et l'absence, fatalement.

Je rajouterais que la race ne changera pas grand chose non plus à l'éducation de base. Un chiot est un chiot, il doit être sortit souvent pour apprendre la propreté (sinon c'est faisable, mais c'est plus long et plus dur), il fait des bétises pendant les absences, il peut aboyer au début... bref un chiot quoi LOL
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
01/09/2009, 18h46
Pour moi les femelles ont plus de niaque que les mâles qui je trouve moins foufou donc j'aime beaucoup moins. Aprés tout doit dépendre de la race...et surtout de l'individu nous avons 5 femelles prochent de nous alors qu'on les présente en régle général indépendante.

Pour apprendre la propreté ici avec un appart en moquette c'est en cage de vie tout simplement. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/09/2009, 18h29
Merci vraiment pour tout!
Vous êtes vraiment super et compréhensifs! Je crois que je vais opter pour un sheltie. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette race.
En tout cas, encore merci pour votre sympathie et votre attention
Répondre
02/09/2009, 19h58
Tu veux savoir quoi sur le shet?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/09/2009, 08h47
Si c'est un chien qui demande beaucoup d'exercice? Si il est de nature à aboyer souvent (ce que j'ai entendu dire mais j'aimerais confirmation)? Est-ce qu'ils sont de nature à mordre ou très méfiant?
Merci d'avance
Répondre
03/09/2009, 21h03
La mienne demande de l'exercice, elle n'est pas aboyeuse sauf dans l'excitation (quand je joue avec elle ou avec un autre chien) mais pas dans la maison, il faut choisir le BON élevage pour ne pas avoir un chien peureux car ils sont de nature méfiant. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avez-vous déjà construit un chenil ? Comportement & Éducation
Vous avez déjà vu des chiens torturés ? Comportement & Éducation
Qu'est-ce que vous leur avez appris? Comportement & Éducation
avez vous une assurance santé? en êtes vous content? Santé & Maladies
Quelle race avez vous? Races de chiens