Education d'un Teckel qui mordille les enfants et est malpropre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2015, 22h33
Bonjour,

Nous avons adopté une petite Teckel de 2 mois, elle en a maintenant 3 mois et 1/2.
La cohabitation est plus compliqué que prévu.
Nous avons une maison à étage (elle n'a pas le droit à l'étage mais monte dans les escaliers dés que l'on monte!)
mon mari a déjà eu des chiens durant son enfance mais il s'agit de mon première animal.
Nous avons deux enfants, une fille de 6 ans un peu craintive et un petit garçon de 3 ans très joueur.

J'aimerais des conseils simple pour améliorer la cohabitation avec Lisa.
-La propreté, quand on est là ça va mais la nuit et pendant nos absences!!! Mlle est frileuse est n'aimes pas trop sortir tôt le matin ou tard le soir car il fait froid. elle n'aimes non plus sortir seule. j'essaye d'aller avec elle mais le matin quand il faut préparer les enfants et partir au boulot c'est un peu chronométré.

-Avec les enfants, elle a sérieusement tendance à mordiller. J'ai beau lui dire non, la prendre la remettre dans son panier avec son os. elle y retourne. Pour elle c'est vraiment un jeu!!

Voilà les premiers points que nous aimerions améliorer.
On essaye vraiment de la comprendre et de lui fixer des règles mais on a l'impression qu'elle ne comprends pas et qu'elle est très têtu!! Comme tous les teckels!
Répondre
20/05/2015, 06h39
Bonjour Teckelisa

Deux,trois mois c'est normal que le chiot ne soit pas encore totalement propre,mais par contre il faut absolument sortir avec elle pour la motiver et la félicité de faire ses besoins dehors,sinon elle ne saura pas si cela est bien ou mal et fera a l'intérieur.Tu dois sortir avec elle car ta présence la rassure(elle en a besoin),prendre le temps qu'elle se défoule,cherche un endroit et fasse ses besoins sinon elle n'apprendra pas la propreté,lui ouvrir la porte pour qu'elle sorte ne va pas lui apprendre a être propre et si tu ne la sort pas suffisamment tôt ou tard le soir elle ne tiendra pas la nuit,c'est un chiot donc les sorties sont d'environ toutes les trois heures.Elle a froid?? c'est fou le cinéma que savent faire les chiens 'Maman regarde j'ai froid,je tremble' et ça marche!
Un chien têtu c'est quoi??? c'est un chien qui refuse de se soumettre a l'autorité de son maitre.Le teckel n'est pas plus têtu que d'autre chien.
L'éducation c'est répéter sans cesse avec patience.Ta chienne va comprendre dans la mesure ou tu va bien lui expliquer!
Il faut effectivement refuser que le chiot mordille car ce n'est pas un jeu.Un NON ferme pour montrer que tu n'est pas contente une petite tape (pas forte) sur le museau au panier (sans son os) car sinon tu récompense la bêtise qu'elle vient de faire,un PAS BOUGER et tu recommence a chaque fois,le résultat ne vient pas de suite il faut être constant et patient.Avec des enfants a préparer je sais que ce n'est pas évident mais si tu ne prend pas le temps de t'en occuper tu va louper cette période d'éducation et cela va être très dur par la suite pour la faire obéir et corriger les mauvaises attitudes.Un chiot ne s'éduque pas tout seul,c'est au maitre a lui apprendre a être propre,a obéir etc...
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion