d'ou vient cette passion ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 17h21
voila,ce post permet de savoir comment vous ai venu cette passion pour les chiens,comment c'est déroulé l'arrivé de votre premier chien et tout et tout ....
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
26/03/2008, 18h04
Pour ma part, jai toujours aimé les animaux, et depuis toute petite je voulais un chien. Ma mere na jamais voulu car je faisais des allergies.
Un jour, quelquun a abandonné une jolie petite chienne croisée labradorxmalinois dans mon jardin. Ma mere ne voulait pas la garder, mais des gens étaient interessés pour la prendre, ils demandaient quelques jours pour réfléchir. Au bout d'une semaine, les gens se sont dessistés car leur mode de vie ne correspondait pas, et comme nous nous y étions attachés et que je navais pas d'allergie, ma mere a acceptée de garder notre si gentille Roxane, c'était en février 2000. Malheureusement, notre miss nous a quittés soudainement suite a une crise en plein jeu le 13 octobre 2006. Quand ma fifille a disparue, ce fut un tres grand vide dans nos vies et dans la maison. Mon pere et moi voulions un autre chien, mais ma mere ne voulait toujours pas parce qu'un chien cest du boulot! Ma voisine-cousine qui travaille chez un véto est venu nous appeler un jour mon pere et moi, a linsu de ma mere. Et quand nous sommes arrivés dans son jardin, il y avait cet magnifique boule de poil qui ressemblait un peu a notre roxane. Il est dessuite venu vers moi réclamer des caresses, je lai pris au bras, il ma fait plein de léchouille. Il venait juste de quitter sa maman et ses freres et soeurs, mais il navait pas du tout lair perdu, il était heureux de gambader et de découvrir de nouvelles choses. Mon pere et moi on a craqué, et on revient à la maison avec le chiot. Ma mere qui dit : non, non et non! puis juste non! puis moi je le veux pas mais faites ce que vous voulez! Alors on a fait ce quon a voulu et charlie a passé sa premiere nuit a la maison le 3 juillet 2007. Cette nuit la, et toutes les nuits pendant pres de 3 mois, Charlie nous empechait de dormir! je suis donc venue sur ce forum pour trouver de laide. Et la jai non seulement trouvé de laide, mais jai egalement découvert tout ce que je pouvais partager avec charlie dans la vie de tous les jours, pour léducatuon, le sport les balades, et puis vous tous!
Cest ainsi quest réellement né ma passion pour le chien, et surtout pour Charlie, qui a illuminé ma vie! Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
26/03/2008, 21h07
Smiley j'ai toujours aimé les tites bêtes , on a eu un chat puis un chien avant le divorce de mes parents (a 5 ans). Je ne garde pas de souvenir de ce chien, juste son nom : Titou. je sais par contre que je l'ai pleuré encore et encore quand ma mère a préféré le donner...

apres a chaque grande occasion j'ai demandé a avoir mon poilu canin : Niet, pas le temps, la place, le jardin, t'es pas responsable, gnagna ... vers 10 ans j'ai arreté de le dire a voix haute, mais ca restai un rêve, je cherchais même a en faire mon job : éducateur de chien guide d'aveugle. mais j'ai été mal aiguillé niveau étude. J'ai bossé dans l'agriculture : élevage d'animaux etc... j'ai bossé dans une pension canine l'été. mais je cherchais autre chose question boulot.

bref j'ai fini tant bien que mal mes études, ai trouvé un job, attendu d'avoir mon chez moi : et hop a la SPA Smiley et j'y ai trouvé Irune.

n'empeche j'ai toujours eu un radar a chien, là ou d'autres nana auront reperé le grand blond costaud, la tite bien roulée, et la couleur de la robe de mamie dans une rue moi j'aurai vu : le lab, la queue du york, les chat et les 10 pigeons Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/03/2008, 22h02
Mdr! moi cest pareil, mon copain devient fou! je repere tous les chiens qui passent! Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
27/03/2008, 07h42
Pour ma part, j'ai toujours aussi voulu un chien, mais ma mère refusait catégoriquement et mon père avait déjà réservé un chiot braque d'auvergne, à la mort de mon père, c'était devenu interdit, c'était en 1975... J'avais 5 ans et ma soeur ainée 15, elle m'a offert mon premier animal : une gerbille du désert "Félicité", ensuite il y a eu "Charlie" le cochon d'inde, "Caca d'oie" le poison rouge et "Gribouille" une chatte de gouttière. Ma soeur est partie de la maison et elle a pris son premier chien "P'tite Loue" un croisé BA - Lévrier, pendant les vacances elle me la confiait car elle travaillait en milieu médicale, ma soeur a un peu fléchit, mais sa position restait ferme.

A l'age de 18 ans, je me suis offert en même temps que ma première voiture, un cheval "Onyx" un selle français, qui malheureusement est meurt suite à une chute avec ma demi-pension. En janvier 1993, je me suis rachetée un trotteur français réformée de 10 ans "Saphir d'Avril", j'ai dû abrégé ses souffrances en janvier 1996. Entre deux depuis l'age de 20 ans j'ai des chiens : bouvier bernois, croisé spa, golden retriver, ba-beauceron, braque de weimar, matin espagnol, petit gascon saintongeois, braque d'auvergne, berger hollandais... Ma soeur est éleveuse de Schapendoes, l'oncle de mon mari de matin espagnol.

Mon rêve de jeune fille : devenir vétérinaire rural, mais je suis un peu fénéante, je me suis arrêtée après ma maturité fédérale (équivalent du BAC). Je fais des expos canines depuis l'age de 12 ans, d'abord hotesse et ensuite un peu d'handling et avec mes propres chiens. Je suis monitrise canine dans un club canin et je pratique l'obéissance, l'obé-rythmée et un peu d'agility.

Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 15h15
J'ai été mordue à 2 ans par la BA de ma tante.Micky a été euthanasiée . Je m'en souviens encore.Je me suis toujours sentie coupable de sa mort. Elle m'a inoculé l'amour des chiens?
Répondre
11/04/2008, 16h10
Bonjour.
J'ai toujours aimé les animaux. Mais à la maison, on n'avait seulement des chats, les chiens étaient trop contraignants pour mes parents.
Quand j'ai eu mon appartement on a eu Mimine un super chat qui trainait dans le secteur, puis Spirale, magnifique chatte croisée MaineCoon, qui nous a quitté le 12 janvier 2008, fauchée par une voiture...
Du coup, comme ça faisait longtemps qu'on pensait à adopter un chien, on a adopté Enjoy le 15 février 2008.
Bon, j'avoue que je n'imaginais pas qu'un chiot pouvait être si pénible.... mais bon, petit à petit on y arrive, il y a des moments super sympas et des moments où elle est insupportable... enfin, en même temps, vu le croisement...(border collie / beauceron) fallait pas s'attendre à un chien pèpère tranquille...
Voilou, donc maintenant on prend patience et on éduque la tornade (et on se dit vivement qu'elle arrive à l'âge adulte et qu'elle arrête de nous tester!! Smiley Smiley )
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Avatar
11/04/2008, 20h41
ben moi quand je suis née mes parents avaient déjà un boxer Rolls... j'ai appris a marcher en m'accrochant a son collier... et puis quand j'avais deux ans mon père m'a ramené Nathan et petit croisé teckel pinsher je l'ai gardé jusqu'a mes 17 ans... mon père m'achetait 30 millions d'amis tous les mois avant meme que je sache lire... et il a toujours ramené des toutous a la maison! c'est pas ma faute c'est la sienne!!!![/b]
Répondre
11/04/2008, 20h59
Mon parcours est plutôt différent Smiley

Mes parents ne sont pas très fans de 4 pattes Smiley
On a eu des oiseaux et des poissons rouges Smiley

Plus tard mon ami et moi avons recueilli un chaton qu'on a gardé 12 ans c'était le début d'une grande passion Smiley

A la mort de Max on avait des bébés et nous étions trop tristes pour reprendre un chat immédiatement

6 ans après, c'est ma plus jeune fille qui nous a convaincu d'avoir de nouveau un animal à la maison
Comme nous vivons en ville en appartement, nous avons repris des chats.
Balthazar est arrivé à 2 mois et demi, puis l'année d'après Iggy, 10 mois et enfin l'année suivante nous avons craqué pour un chien

Nous avons voulu sauver un toutou abandonné et c'est comme cela que nous avons adopté Ganja en octobre 2002 Elle avait presque un an

Aujourd'hui, je ne pourrait plus me passer de poilus au foyer et tant que je pourrai m'en occuper j'aurai un chien ou plusieurs si un jour notre mode de vie nous le permet

Voilà Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
11/04/2008, 21h31
Du plus loin qu'il m'en souvienne, il y a toujours eu des chiens et des chats à la maison.

Pas de chance avec les toutous :
-un super malinois mort à deux ans de la maladie de Carré,
-une ariégeoise, chienne de chasse, ma mère l'a donnée à un chasseur,au départ de mon père, car elle hurlait à la mort non-stop.
-un loulou nain de poméranie qu'on s'est fait voler
- un cocker qui a été euthanasié car il mordait tout le monde et devenait vraiment dangereux

Quand j'ai été chez moi, j'ai eu mon premier chien à moi, un cairn que j'ai gardé 12 ans (euthanasié suite à une tumeur cérébrale)

Et maintenant Callie, une cairn de 11 mois.

Je ne sais pas vivre sans chien, voilà tout !!! Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h38
ouh là là quelle question Smiley

Depuis toute petite je suis une passionnée des animaux...

On a toujours eu un chien à la maison, d'abord un spitz mais qui n'aimait pas vraiment les enfants... nous étions 3, mes parents ont préférés le donner à quelqu'un qu'ils connaissaient plutôt que de risquer la morsure...

Et puis il y a eu Foxy, petit croisé caniche X scottisch... c'était MON chien... je l'ai eu j'avais 3 ans et je disais à tout le monde "c'est pas voute chien" Smiley , il est mort à 17 ans, un sacré petit chien... Smiley
Je passe les poissons, les tortues, les mandarins, le hamster (qui a mal fini...mangé par le chat des voisins à travers la cage!... paix à son âme Smiley )

Mes grands parents ont toujours eu des chiens également et dans le reste de la famille idem... donc j'étais dans le bain... même si le chien de ma tante m'a mordu le bras quand j'avais 10 ans, je n'ai jamais eu peur de nos amis canins... faudra que je vous montre la photo de mon bras un jour... mordue par un berger de brie costaud... sans être recousue... sympa.. ça me laisse un souvenir Smiley

mais ma vrai passion cynophile... mes connaissances "techniques" Smiley c'est plus récent... il y a 5 ans environ... quand j'ai commencé à m'interesser au chien d'ours de carélie... et depuis j'ai emmagaziner un max d'infos, suis allé dans les expos, chez des éleveurs, acheté des bouquins, lu des sites, etc....

Donc ma passion ne date pas d'hier, et s'est amplifiée avec l'arrivée de Barth.
Répondre
Avatar
cristou
11/04/2008, 23h31
pour moi c'est sans doute lié à l'enfance
ma grand mère (avec qui je vivais) avait une jeune fox terrier quand je arrivée chez elle. et cette chienne et moi avons grandi ensemble. (elle est morte l'année de mon BEPC).
d'autre part, je vivais et j'ai grandi dans une région : l'auvergne
et de temps en temps j'étais baladé dans une autre, la franche comté
et ces deux régions ont deux points communs : rurales, climat rigoureux. bref, toute mon enfance fut bercée de fermes, de tracteurs, de poules, de bouse de vache ....et il y a très souvent des chiens dans le monde agricole !

et pus à 18 ans je me suis payée ma première TV et ...mon premier wouaf.... un berger des pyrénnées. avec lui, j'ai eu une relation très proche, géniale je trouvais qu'il avait un fort potentiel niveau apprentissages. mais un fort caractère et impétieux. pour le canaliser j'ai fais de l'agility avec lui.
après sa disparition, je suis restée quasi 1 an en peine.
dans cette même période il s'est passé des choses dans ma vie familiale. du coup, moi qui avais coupé les ponts avec la franche comté, j'ai repris mes allers-retours. et en retournant dans le jura, ben rencontre avec les chiens nordiques, suivi des courses, rencontres avec quelques mushers.
et finalement ...arrivée d'un nordique .....mon cher Oustiak. !
j'ai choisi le samoyede exprès, après une petite reflexion, car je vis en ville, et c'est le plus adaptable des chiens dits de traineau. (par exemple j'ai une fascination pour le malamute, mais il me semble difficile à gérer ..bien plus que le sam , et j'ai eu peur qu'en milieu urbain ca ne passe pas.


voiili, voilà
9 ans et demi plus tard je suis disons sous le charme de ma boule blanche.
Ousti s'est revelé peu à peu très dominant (quelques bagarres assez cash)avec d'autres mâles). mais je le trouve superbe, je ne parle pas là de son physique, mais de sa façon d'être, de son caractère.
un tétu de première !!
n'empêche bien obéissant, hypersociable, très calin, et amoureux des chats
une sacrée boule de poils qui je trouve s'est bien adaptée à ma petite vie !

toutefois, il est vrai qu'ousti commence a vieillir

et au delà de notre petit quotidien..hé bien d'ici quelques années j'aimerai si c'est possible mettre un projet en place (lier engagement professionnel et monde canin, disons par le biais d'une approche social ou thérapeutique. c'est à dire encadrement d'ateliers ou d'activités approchant ou faisant partie de la zoothérapie
Répondre
12/04/2008, 11h23
quand je suis née, mes parents ont pris un chien, un brillard. ils ne voulais pas que j'ai peur des chiens plus tard (selon eux). résultat toute ma jeunesse j'avais peur des petits chiens... bref, ce chien (qui s'appelait Texan) fut durant 12 ans mon meilleur ami. je lui racontait tout. le pauvre, en plein été il était couché a côté de moi a attendre que j'ai fini de parler pour ne rien dire et que je me décide enfin à rentrer au frais... on avait un grand terrain mais il était toujours derrrière nous.

quand il nous a quitter mes parents n'ont plus voulu de chien (il ne voulait pas le remplacer).

quand j'ai quitter la maison ma première idée à été d'avoir un chien. pouvoir le sortir et me balader et retrouver cette complicité que j'avais avec Texan. c'est chose faite avec mon gros toutou.
__________________
Balthazar et sa maîtresse.
Répondre
Avatar
steph
17/04/2008, 20h47
rintintin quand j'étais petite..
puis en 74 premier chien un teckel croisé ratier
puis en 89 mon premier BA lof Eros
en 93 arrive chez moi une croisée malinoise recueillie Heidi
puis en 96 arrive un lhassa apso récupéré Grisou
en 2000 à la mort d " EROS, arrive Ryan (qui vit avec Heidi et Grisou)
et après le décès de Grisou et d'Heidi, arrive en mai 2007 Cléane berger allemand "gris" lof..
ils sont actuellement tous les deux, Ryan et elle à la maison.. au décès de Ryan soit Cléane fait une portée et je garde un fils, ou j'achète un male..
Répondre
20/04/2008, 17h22
en effet j'ai creer ce post, mais vous ne savez pas d'ou me vient cette passion pour les chiens.Quand j'etais petit j'ai toujours été entouré d'animaux, surtout d'oiseaux que j'aimais et que j'aime toujours.La passion pour les chiens , pour ma part est trés réssente.Ca a commencer il y a 2 ans lorsque j'avais la garde de la chienne de mon frére (lorsqu'il est parti 2 semaines au portugal avec sa compagne).Depuis ce jour , je me suis decouvert une grande passion pour les chiens.Avant d'avoir un chien je me suis pas mal remis en question(comment s'occuper d'un chien .... ect).Puis est arrivé crapotte ce 5 novembre 2007 et depuis c'est le coup de foudre entre nous et depuis, je me vois mal vivre sans ma chienne.
Bref ..... le syndrome du grand amour pour les chiens chose d'on j'en suis fier. Smiley
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne vient de me mordre :( PK Comportement & Éducation
Passion canine ou passion lucrative? Législation & Formalités
Passion : border collie Races de chiens
qui qui vient le 3 septembre???? Entretien & Toilettage