conseil pour une adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2011, 19h59
salut salut
j'ai un copain qui doit déménager d'une maison à un appartement et qui est propriétaire d'un Terre Neuve de 85 kg. Il ne peut pas le garder par manque de place, il m'a proposé de l'adopter, sachant que nous sommes propriétaires d'un châlet avec du terrain. Nous nous posons beaucoup de questions... Nous avons littéralement craqué sur le chien et voulons le meilleur pour lui et pour notre autre chien.
Quels sont les premiers conseils que vous pouvez nous donner ?
C'est un mâle castré et une notre femelle est stérilisée.
Ma première question : est ce qu'on peut le mettre au contact de Belle directement (même niche) ?

Merci pour vos réponses...
Répondre
28/03/2011, 21h24
POurquoi la même niche ???

D'abord, présentation en terrain neutre.

ensuite, si cela s'est bien passé, promenade en laisse puis en libetrté .

deux gamelles auront ils accès à la maison ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/03/2011, 23h07
Oui le mieux est de prévoir une niche pour lui, et s'ils décident de cohabiter ils le choisiront par eux même, ils ne faut pas les forcer.
Et ne pas changer vos habitudes par rapport à la femelle !
Répondre
29/03/2011, 08h27
et ton terrain est 'il cloturé car à 2 ils risquent d'aller se balader plus loin que prévu si tout est libre

sinon presentation en terrain neutre ,puis ensuite tu peux les laisser seul ,surtout que c'est male et femelle cela devrait bien se passer

par contre tu feras attention quand ils vont jouer vu que c'est 2 chiens assez grands que çà se passe gentiment

et ce gros nounours il a quel age ?
Répondre
29/03/2011, 17h23
merci pour vos conseil Smiley
je vais le chercher ce soir et je suivrais vos conseils
j ai 2000 metres carré de terrain et pour l instant c est tirolienne pour les 2 en attendant un espace clos de 50 metres carré
j espere que ca va bien se passer Smiley
le terre neuve a 3ans

merci encore,les photos viendrons ce week end

a+++
Répondre
29/03/2011, 19h22
surtout dis nous comment ca c'est passé
et hate de voir des photos aussi si tu peux Smiley
Répondre
29/03/2011, 20h48
Ben voilà on a été le chercher, c'est à peine si on a pu le mettre dans le 4X4, je me suis demandée si j'allais pas le mettre dans la benne derrière parce qu'il ne rentrait pas devant!!!
Autrement ça s'est très bien passé avec notre autre chien (Belle), elle est contente d'avoir un copain, elle paraît si ridicule à côté!!! Smiley
Le petit bémol est la pluie et l'orage au moment des présentations.... imaginez l'état et l'odeur des chiens!!!
Ce week end, beau temps, séances photos à l'horizon que nous vous ferons partager....
Cenja, le Terre Neuve, est un mâle castré, par contre il a essayé à plusieurs reprises de monter Belle, notre femelle stérilisée, est ce normal ? cela va t'il se régler ou faut il surveiller ?
Merci...
A+
Julien
Répondre
30/03/2011, 21h01
voila les photos comme promis
belle notre chienne et cenja notre tres tres gros chien mdr Smiley (a noté que belle pese qd meme 31kg et qu j aimerais bien savoir combien cenja peut pesé)


voila tous va bien sauf qu il a pas du faire trop d exercice avec ces anciens maitres,la petite balade de cette apres midi l a fatigué,et que l on a pris rendez vous chez le véto car ces oreilles me semblent suspectes
autrement je crois qu il se plait chez nous Smiley

a+++ juju
Répondre
30/03/2011, 21h37
Oh comme c'est mignon tout ça Smiley
En plus ils dorment cote à cote c'est super !
Répondre
30/03/2011, 23h01
Sacrebleu, quel morceau ! Il doit bien peser dans les 80 kilos et il s'est drôlement vite adapté à son nouveau foyer on dirait ! Smiley
Qu'est-ce qu'il compte faire de sa planche de skate avec toutes les bûches qu'il a derrière ? En prendre une autre ? Smiley
Pourquoi il saillit Belle ? Peut-être parce qu'il est un peu tourneboulé par les évènements et ne sait pas comment commu-niquer autrement avec elle pour l'instant . Smiley
Mais ils vont vite apprendre à cohabiter dans la plus pure sérénité . Smiley
Répondre
31/03/2011, 08h13
tres bien si tout se passe bien

par contre il va falloir que tu penses à bien le peigner et aussi si possible à le laver ,il a bcp de poils mort il faut le soulager de çà

il a ete un peu négligé

je pense pas qu'il pese 8O kg ,il a bcp de poils

et pour les ballades c'est normal deja les terres neuves sont pas de grand sportif mais en plus s'il a pas l'habitude c'est sur que cela l'a fatigué

il va falloir y aller doucement pour le mettre en condition
Répondre
31/03/2011, 09h09
il est très beau
c'est vrai qu'on dirai que le poil est un peu négligé mais je suis sur que bientot il sera encore plus beau Smiley
mon cousin a un terre neuve noir aussi , une femelle et c'est deja un sacré morceau oulala lol elle fait 55 kg
Répondre
31/03/2011, 23h31
ils sont trop beaux tous les deux. c'est bien si l'arrivée du deuxieme chien s'est bien passée car j'ai connu des situations ou ce n'etaient pas le cas.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
01/04/2011, 18h30
et bien oui tout va bien les 2 chiens s' entendent a merveille,maintenant ils jouent ensemble Smiley
pour les poil nous allons nous en occuper je cherche l outil propice pour le tondre pas trop cours bien sur et aussi du champoing démélant,cela devrais etre mieux, la pour l instant ca sent le phoque dans la maison mais tempis Smiley

il a été negliger c est sur et je redoute le pire chez le véto la semaine prochaine Smiley
pour le poid il me diras exactement mais je pense aussi dans les 80 kg
ma fille voulais un poney ben c est fait Smiley

en tout cas merci pour vos commentaire et a ce forum Smiley

a++++julien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil pour le choix d'une museliere.. Comportement & Éducation
Besoin de conseil avant adoption Autres sujets
Besoin d'un conseil pour un boxer Santé & Maladies
besoin de conseil pour la propreté Comportement & Éducation
Une astuce ou un conseil pour moi??? Comportement & Éducation