Comment j'ai appris à Ulysse à sonner !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2005, 13h31
Voila: Ulysse sautait sur la porte en verre et il l'a pas mal rayé Smiley aussi nous avons acheté un gong chinois (photos dessous) et j'ai appris à Ulysse à sonner en bousculant le gong avec son museau...et c'est une totale réussite!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2005, 18h18
je trouve que tu a eu une bonne idée
Répondre
09/02/2005, 20h39
Merci!! Smiley c'est simplement dommage de ne pas avoir trouver cela plus tôt car il avait déjà rayer la porte en hauteur, il sautait dessus comme un malade pour se faire ouvrir Smiley maintenant c'es bien et c'est marrant de le voir agiter sa sonnette...cela fait un joli bruit en plus Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2005, 22h38
comment lui as-tu appris?

very me raye mes baies vitrées quand il trouve que je ne lui ouvre pas assez vite Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2005, 12h33
En 1er: beaucoup de patience!! Smiley

J'ai commencé en décembre à lui montrer à toucher le gong avec son museau, et puis il est tombé gravement malade (piroplasmose) aussi j'ai attendu qu'il soit bien remis pour recommencer l'apprentissage, si bien qu'il a mis 1 mois pour apprendre, j'attendais derrière la porte qu'il sonne pour ouvrir et je le félicitais à chaque fois, maintenant si je viens pas assez vite il carillonne à tout rompre Smiley mais il faut de la patience...
Parfois il donne un coup de patte dans le gong mais le plus souvent il y va à fond avec le nez Smiley Voila, je dois dire qu'au début mon homme était septique et n'y croyait pas trop et pourtant Smiley Smiley

Par contre je n'arrive pas à lui apprendre à ratraper son freesbee Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
10/02/2005, 19h51
trop doué son Altesse Ulysse Smiley
Répondre
11/02/2005, 08h09
Citation:
Envoyé par skyefan
trop doué son Altesse Ulysse Smiley
Surtout bien élévé... comme ses maîtres Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2005, 13h39
C'est un très bonne idée je trouve,moi mon chien gratte la porte pour rentrer et c'est vrai que après la porte est toute griffée..heuresement maintenant il a compris qu'il fallait juste gratter un coup pour qu'on vienne...
Mais merci pour cette idée quand même Smiley
Répondre
27/02/2005, 19h39
Citation:
Envoyé par ophé
C'est un très bonne idée je trouve,moi mon chien gratte la porte pour rentrer et c'est vrai que après la porte est toute griffée..heuresement maintenant il a compris qu'il fallait juste gratter un coup pour qu'on vienne...
Mais merci pour cette idée quand même Smiley
C'est qu'il sautait à sa hauteur Smiley et il a de bonne griffes!! Smiley
Répondre
01/03/2005, 18h23
je crois que nous allons essayer ca pour venezia qui se lancer sur les vitre de la veranda pour que on lui ouvre et j'ai tjrs peur qu'elle passe a travers
Répondre
01/03/2005, 19h17
Voila une photo quand Monsieur attend apres avoir sonné Smiley mais il faut venir ouvrir sinon c'est le carillon à fond Smiley
Il faut pas mal de patience pour lui apprendre... Smiley


Répondre
01/03/2005, 21h00
C'est très chouette comme idée ca Smiley

Moi je lui ai simplement apprit a aboyer pour qu'on lui ouvre et ca marche. Elle aboie une fois relativement doucement et puis si on vient pas assez vite elle pousse un aboiement plus fort et plus sec genre: "bon tu te dépéches oui je veux rentrer !!!!!!!" Pis ca marche pour sortir et pour rentrer.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/03/2005, 07h18
Citation:
Envoyé par nani
C'est très chouette comme idée ca Smiley

Moi je lui ai simplement apprit a aboyer pour qu'on lui ouvre et ca marche. Elle aboie une fois relativement doucement et puis si on vient pas assez vite elle pousse un aboiement plus fort et plus sec genre: "bon tu te dépéches oui je veux rentrer !!!!!!!" Pis ca marche pour sortir et pour rentrer.
nani comment as tu fais pour lui apprendre a aboyer nous voudrions faire ca pour venezia TN qui pour rentrer se jeter contre la varenda et j'ai peur qu'un jour elle passe a travers
Répondre
03/03/2005, 12h29
J'ai fait a l'intuition (ben oui quoi c'était mon premier chien Natte lol) : en fait j'ai prit un de ses jouet, je lui ai bien montré que je l'avais en main, puis j'ai entrouvert la porte qui donne et j'ai jeté le jouet dehors en refermant vite pour pas que la chienne puisse suivre. Elle c'est planté devant la porte (ben oui elle le voulait son jouet lol), elle a trépigné, et puis finalement elle a aboyé. Et dès qu'elle a aboyé j'ai ouvert la porte pour qu'elle puisse récupérer le jouet.

J'ai recommencé 2/3 fois et puis ca a été bon elle avait comprit le truc. Moi je l'ai fait que dans le sens dedans/dehors et elle a assimilé que si elle aboyait on ouvrait aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais si tu vois que ca marche que dans un sens tu peux répéter l'opération de dehors vers dedans Smiley

Voila bon courage, j'espère que j'ai été claire, sinon dis le hein lol . C'est vrai que si tu as une porte en verre c pas génial qu'elle se jette contre -_-
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
04/03/2005, 07h53
merci je vais essayer dans la journee voir sa reaction et te teindrais an courant
Répondre
04/03/2005, 09h49
Oui je suis curieuse de voir si ma technique marche avec un autre chien lol. Comme ça après je fais breveter l'idée Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
04/03/2005, 10h24
Citation:
Envoyé par nani
Oui je suis curieuse de voir si ma technique marche avec un autre chien lol. Comme ça après je fais breveter l'idée Smiley Smiley
C'est une bonne idée mais Ulysse aboie déjà assez Smiley aussi je voulais pas en rajouter une louche Smiley , suffit comme çà!! Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2005, 11h11
Smiley ton truc est génial il faut que j'essaye parce que vu l'état de mes vitres les nerfs commencent à monter !!j'ai bien essayer de lui apprendre à aboyer pour rentrer dans la maison mais ça n'as pas marcher!!alors voila un autre espoir!
Répondre
13/04/2005, 11h39
j'avais essayer le truc du jouet mais venezia ne bougait pas et depuis environ 1O jours quand la veranda est ferme et qu'elle veut rentrer et bien elle aboie sans que l'on lui est appris

elle ne se jeteplus sur les vitres et tant mieux j'avais tjrs peur qu'elle passe a travers

pour rentrer dans la maison elle a tjrs pousser la porte avec son nez et comme la porte fait du bruit on l'entendait

voila voilou
Répondre
13/04/2005, 12h18
ma whipp gaetane aboie pour rentrer!
kezia la zoi elle ouvre la porte et kenzo son frere finit le boulot en poussant avec le museau!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

mais c'est une tres bonne idee ce carillon , Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
25/09/2005, 17h25
C'est pas bête ça comme idée. Bravo !
Répondre
Avatar
taperon
09/01/2008, 07h40
je vais aller staprem acheter un carillon chez N*ture et D*verte et j'essaie d'apprendre la sonnette aux 4 longs nez...
Smiley
Merkiiiii Smiley
Répondre
09/01/2008, 09h01
L'aboiement ca peut-etre une bonne idée, mais il risque d'aboyer toute la journée si on est pas la.jvous dis pas les voisins... Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
09/01/2008, 10h31
Citation:
Envoyé par taperon
je vais aller staprem acheter un carillon chez N*ture et D*verte et j'essaie d'apprendre la sonnette aux 4 longs nez...
Smiley
Merkiiiii Smiley
J'ai acheté le gong dans un magasin asiatique :53: peut être moins cher que chez N et Dec...
Bonne chance pour l'aprentissage :53:
Répondre
16/03/2008, 13h40
l'idee est super je pense que je vais essayé
Répondre
25/03/2008, 13h08
c'est minion, et marrant :53:
Répondre
26/03/2008, 09h28
...et pratique surtout, nos amis sont morts de rire quand ils entendent le chien sonner Smiley Smiley

Plein de photos dans le blog d'Ulysse en dessous Smiley
Répondre
23/05/2008, 08h15
Citation:
Envoyé par poison87
L'aboiement ca peut-etre une bonne idée, mais il risque d'aboyer toute la journée si on est pas la.jvous dis pas les voisins... Smiley
... C'est vrai.
Aussi, j'avais un chien qui lorsqu'il voulait entrer s'asseyait derrière la porte et aboyait 1 fois... Le plus drôle c'est qu'il ne recommençait pas avant 1 minute et au bout de 2 ou 3 tentatives infructueuses, il repartait dans le jardin... Qui a dit que les Bergers-Allemands n'étaient pas patients ???
Smiley
Répondre
23/05/2008, 12h10
Citation:
Envoyé par teleben

Plein de photos dans le blog d'Ulysse en dessous Smiley
J'suis allé voir le blog... Qu'est-ce qui'il est beau ce chien ! Quel regard tendre et intelligent à la fois. En plus il participe à la vie de ses maîtres, il doit être épanoui.
Répondre
24/05/2008, 12h08
Citation:
Envoyé par colleyman
Citation:
Envoyé par teleben

Plein de photos dans le blog d'Ulysse en dessous Smiley
J'suis allé voir le blog... Qu'est-ce qui'il est beau ce chien ! Quel regard tendre et intelligent à la fois. En plus il participe à la vie de ses maîtres, il doit être épanoui.
Merciiiiiiiiiiiiii Smiley Smiley et de la musique sur le blog depuis hier Smiley

Ulysse est adorable, calme, adore les gamins et tout le monde en général (comme chien de garde c'est raté Smiley )
Les gens le caressent au travers de la fenêtre du camping-car Smiley à ne pas faire quand même Smiley

Je précise que je suis allée en club avec lui pour lui donner une base d'éducation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qu'est-ce que vous leur avez appris? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets
Ulysse :) Races de chiens
Ulysse est en salle d'op.........:( Santé & Maladies
Et voila, Ulysse a 2ans ce mois çi!! :-)) Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite