Collier qui laisse des traces sur le poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2005, 18h59
Virgule à un collier semi etrangleur, que je ne lui mets que pour sortir le probleme c'est qu'après le poil blanc de son cou est tout noir Smiley
Quelqu'un a t'il une solution pour régler ce probleme ? Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2005, 19h13
Citation:
Envoyé par tazarub
Virgule à un collier semi etrangleur, que je ne lui mets que pour sortir le probleme c'est qu'après le poil blanc de son cou est tout noir Smiley
Quelqu'un a t'il une solution pour régler ce probleme ? Smiley
je sais qu'on en a parlé au rassemblement, et tokia a trouvé un collier mais rouge celui ci et il ne laisse pas de trace, tu peux voir avec elle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2005, 12h59
Citation:
Envoyé par tazarub
Virgule à un collier semi etrangleur, que je ne lui mets que pour sortir le probleme c'est qu'après le poil blanc de son cou est tout noir Smiley
Quelqu'un a t'il une solution pour régler ce probleme ? Smiley
C'est comme l'histoire du mec qui lorsqu'il prend ses jambes à son cou a les oreilles qui puent la chaussette...c'est pas l'pied!
Répondre
13/05/2005, 13h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Superbull
Citation:
Envoyé par tazarub
Virgule à un collier semi etrangleur, que je ne lui mets que pour sortir le probleme c'est qu'après le poil blanc de son cou est tout noir Smiley
Quelqu'un a t'il une solution pour régler ce probleme ? Smiley
C'est comme l'histoire du mec qui lorsqu'il prend ses jambes à son cou a les oreilles qui puent la chaussette...c'est pas l'pied!
Répondre
Avatar
13/05/2005, 17h37
Il existe des colliers étrangleurs en nilon.

Certains personnes cousent un tube de tissu qui entoure le métal et évite que le poil noircisse. Le collier est comme dans une gaine.
Répondre
13/05/2005, 19h00
non désolé j'ai pas de solution
Répondre
13/05/2005, 20h49
Nous utilisons soit le système expliqué par Oreli soit nous faisons ce que les éleveurs d'Afghan et de cocker appellent un "snoot" (je ne connais pas l'orthographe exacte).
il s'agit d'un tube en tissu qui devra être placé autour du cou du chien.
ce tube est un peu plus long que le tour de cou du chien et il est large d'une 20ne de cm. aux deux extrémités, on fixe un élastique destiné à tenir le tissu en place.
il suffit de mettre cet espèce de collier large en tissu autour du cou du chien et de mettre le collier par dessus.
le métal est en contact avec le tissu, qui va noircir, mais le poil n'a plus rien.
si vous aimez coudre, prévoyez d'en faire plusieurs pour pouvoir les changer facilement... tous les tissus sont bons, du coton au polar... quant aux couleurs, c'est selon vos goûts Smiley
Répondre
16/05/2005, 05h39
merci beaucoup pour vos trucs ... faut que je m'y mettes car je sais pas coudre Smiley
Et si je prenais une chausette en coupant le bout Smiley Smiley
Répondre
Avatar
cristou
17/05/2005, 05h53
coucou taza

oui comme dis Very on en a parlé au rassemblement

et j'ai eu exactement le même souci avec Ousti lorsqu'il était jeune (poil blanc + long = traces noires + ça peut casser le poil)
perso quand il était jeunot je suis passée au licol à cause de ce souci

au rassemblement j'avais un collier qui fait système étrangleur mais c'est du nylon (reu..j'suis tellement forte en couture, que ce collier fut acheté chez le marchand)
comme ça pas de traces ni de poil cassé
mais c'est vrai aussi que je n'emploie pas ce collier tous les jours mais juste lorsque la situation me semble délicate (rassemblement = plein de copains, plein d'humains = excitation pas possible pour Ousti, donc fallait ce collier)
Répondre
Avatar
17/05/2005, 08h31
l'idéal est de prendre un simple collier en cuir ou nylon. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisse, collier ou harnais pour un Bull Terrier de 2 mois*? Comportement & Éducation
chiots fox à poil dur Races de chiens
Rasage du poil d'un chien sur une plaie Santé & Maladies
il refuse le collier et la laisse Comportement & Éducation
Collier et laisse! Il ne supporte pas! Autres sujets