Chiot de 3 semaines environ. (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/11/2014, 20h50
Salut

Merci pour toute les information que tu a donnait kara

le chiot on la eu gratuitement je peu t'assure que jamais j’achèterais un chien peu importe la race

peu être sincère avec toi ??

J'ai toujours considéré chat, chien comme étant égal a l'homme ce que je veux dire est que pour chaque famille son animal est un membre a part entière de la famille un enfant en plus

J'arrive pas a comprend que des gens vends des animaux pro ou particulier ( cela devrais être interdi pour moi) comme pour l'être humain

Vendre un bébé humain choque la planète entière presque les gens on la larme a l'oeil alors que vendre un bébé chiot cela est banale presque les gens s'en fou royalement

Mon chien est comme mon 4éme enfant ( oui j'en ai 3) il devras cohabité avec les reste de la famille y a des régles et un mode de vie a respect pour chacun de nous.

Enfin je sais pas si j'était assez clair dans mes explication
Réponse rapide à ce message
14/11/2014, 22h30
Re,

J'ai une question assez important

Nous avons acheté de lait maternisé pour chiot avec une p'tit biberons

Nous avons fait le biberons comme indiqué sur la boite

50ml il la bu en 5 minutes doit on lui donnais encore ou cela suffit ?

Ah il viens de faire sont premiers caca ça l'air con comme ça mais bon
15/11/2014, 07h05
Buffalo
Bien pour le bib tu suis le dosage mais surtout tu le pèse (1 fois/jour) sur une balance ménagère pour voir sa courbe de poids il doit presque grossir a vue d’œil.Pour son caca tu l'aide avec un coton humide et tu le frotte légèrement.Met le surtout au chaud a cet age il a encore besoin de beaucoup de chaleur.
15/11/2014, 09h38
Ok merci kara

Oui il grossi a vue d'oeil il est dans un coin de la maison bien au chaud
15/11/2014, 10h41
buffalo57 a écrit : Re,

J'ai une question assez important

Nous avons acheté de lait maternisé pour chiot avec une p'tit biberons

Nous avons fait le biberons comme indiqué sur la boite

50ml il la bu en 5 minutes doit on lui donnais encore ou cela suffit ?

Ah il viens de faire sont premiers caca ça l'air con comme ça mais bon

Hello

Buffalo t'assure comme un pro rien n'a l'air con au contraire ça veut dire qu'il prend du "du poil de la bête" est c'est plutôt pour lui, Buffalo
Citation :Je vais pousser plus loin ma réflexionour ne pas passer pour un monstre sans cœur.
Le problème n'est pas que des gens sincères s'investissent a vouloir sauver un chiot dans ce genre de situation (je ne porte aucun jugement),mais que des gens peu scrupuleux fassent du chien sans rien y connaitre et jouent sur la corde sensible pour se faire de l'argent.Quoique l'on dise le chiot en ressort avec des séquelles.
Je veux réagir avec la raison (et non le cœur) et j'affirme que tant qu'il y aura des personnes qui tomberons dans ce piège de (si vous ne le prenez pas il va mourir,mais n'oubliez pas quand même de me payer) il y aura de plus en plus de ce que j'appel un 'trafic' je rappel quand même au passage que plus de 80% des chiens en S.P.A sont issus de production de particulier.
Donc si l'on veut stopper ce genre de pratique il faut (la on agit avec raison et non avec le cœur)arrêter de prendre des chiots a ce genre de voyou peu scrupuleux du bien être de l'animal,car ne trouvant plus d'acquéreur ils cesseront leur trafic.
Car se n'est pas quelques chiots qui sont produit dans ces conditions mais des milliers,je vous invite a regarder sur les sites d'annonces gratuites (entre autre) pour voir l'étendu du trafic.
avec toutes mes excuses si j'ai pu choqué en faisant une analyse froide de ce genre de situation,mais j'aime trop et respecte trop le chien pour dire que je suis d'accord simplement pour faire plaisirs et de ce fait je respecte totalement une opinion différente de la mienne.

Personnellement je n'ai pas été choquée du tout, et comme tu le dis, nos idées peuvent différer

Tu as touché le fond du problème c'est bel et bien celui de la législation inexistante qui permet aux particuliers de faire reproduire leur chienne et de vendre les chiots. Si cela était impossible il y aurait beaucoup moins d portées chez les particuliers. Je ne comprends pas pourquoi c'est encore possible aujourd'hui...

http://www.entre-chien-et-nous.fr
19/11/2014, 11h36
Bonjour,
Je ss la femme à buffalo et c'est moi qui m'occupe particulièrement de gizmo.

Je viens vous donner des nouvelles, on l'a ramener chez le vétérinaire ce matin et il se porte comme un charme .
Il a un poids de 1.160 kg environ et il a son carnet

Je continuerais son suivi et vous donnerez des nouvelles

J'ai lu vos remarques, et je ss d'accord avec vous. C'est honteux de produire de chiots de cette façon pour de l'argent ou autre chose Ce n'était mm pas par coup de coeur, c'était plus par envie de donner cette chance à ce pauvre chiot.
Je suis contre cette pratique, et j'ai déjà refuser et là aller comprendre, je leur ai dis j'arrive.

En tt cas, notre petit gizmo à l'air d'avoir prit ses marques et se balade et remue la queue dès qu'il est content. Essaie de courir mm si il se ramasse un peu
Au fond, je regrette pas d'avoir accepter, mm avec les contraintes qu'on risque d'avoir par la suite. On verra et on fera le nécessaire au moment voulu

Merci en tt cas pour toute les informations que vous nous avez pu donner, sa nous à énormément aider
19/11/2014, 11h45
Mme Buffalo57

ça fait plaisir à lire c'est trop génial si vous pouvez une p'tite photo
Super ! merci à vous de ces bonnes nouvelles

20/11/2014, 07h44
Bonjour,

C'est gentil de nous donner des nouvelles.

A titre indicatif nous avons récupéré Jipsie (Teckel à poil dur) à deux mois et la miss pesait 1.900 kg donc je pense qu'il est bien pour son âge.

Au plaisir de voir une petite photo.
20/11/2014, 08h42
Bonjour,

Le voilà le petit gizmo, il grandi a vu d'oeil j'ai l'impression

20/11/2014, 08h53
Citation :Date : 20/11/2014 à 07h44
Bonjour,

C'est gentil de nous donner des nouvelles.

A titre indicatif nous avons récupéré Jipsie (Teckel à poil dur) à deux mois et la miss pesait 1.900 kg donc je pense qu'il est bien pour son âge.

Au plaisir de voir une petite photo.

C'est un vrai petit glouton faut dire, j'ai presque plus besoin de le réveiller, il demande par lui mm d'être nourri ou pour faire ses besoins
20/11/2014, 12h21
Il est trop mignon

On le mangerais de bisous
20/11/2014, 15h30
Adorable !

24/11/2014, 21h32
Bonsoir

J'aurais une question, j'ai remarquer que gizmo a des puces et sa le démange pas mal. J'ai pris une poudres contre les puces et tiques pour tt animal (chien, chat oiseau et rongeur) que mon pharmacien m'a conseiller vu son jeune age. Seulement j'ai un doute du coup, puisqu'il peut se lécher quand mm et du coup avaler.
L'un de vous à déjà utiliser se genre de produit ?
24/11/2014, 22h01
buffalo57 a écrit : Bonjour,

Le voilà le petit gizmo, il grandi a vu d'oeil j'ai l'impression

ça fait plaisir de le voir "ravigoté" Il est trop chou
Buffalo bonjour
Attention vu son jeune age je verrais plutot le véto, a son age il est sensé être encore avec sa mère.
25/11/2014, 09h36
Je n'utilise pas ce type de produits mais effectivement il faut s'inquiéter des léchages et peut-être plutôt privilégier des produits naturels à base de plantes.

26/11/2014, 08h54
Citation :Buffalo bonjour
Attention vu son jeune age je verrais plutot le véto, a son age il est sensé être encore avec sa mère.

Oui, j'en doute pas. Il a déjà vu le véto et il est en grande forme. Mais je vais l'appeler pour savoir quoi faire pour sa.

Citation :Je n'utilise pas ce type de produits mais effectivement il faut s'inquiéter des léchages et peut-être plutôt privilégier des produits naturels à base de plantes.

Oui, faut que je vois. On peut pas faire confiance à tt les produits, je reste méfiant.
27/11/2014, 09h36
Bonjour Buffalo,

Pour traiter ton chiens efficacement contre les puces tu peux utiliser quelque gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande. Attention c'est puissant donc je te conseille de faire une forte dilution (5 gouttes pour 200 ml). C'est naturel donc si le chien se lèche c'est sans danger.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum