Chiot de 3 semaines environ.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2014, 17h28
Salut,

Viens d'avoir un chiot de 3 semaines (un teckel ) un peu la panique viens de l'avoir y a même pas 1h

D'après la propriétaire la chienne ne nourrissez plus les chiots y en a même un qui et mort Smiley

donc la propriétaire a demander a tous les propriétaire des chiots de les récupérés

La premières fois que nous avons un chiots aussi p'tit Smiley

Mes question sont:

Qu'es qu'il mange a 3 semaines ? (nous avons reçu du lait pour bébé chaton ) es-que cela et bon pour lui ?

Enfin qu'es qu'il faut faire pour bien le nourrir bien l'éduqué puisqu'il a était enlevé de la mère trop tôt

Merci de futur réponse Smiley

Help-me Smiley
Répondre
12/11/2014, 19h23
Resalut

Tu as bien écrit 3 SEMAINES Smiley Smiley Smiley comme ds ta présentation, c'est pas une erreur alors ben dis donc, je comprend ton angoisse et ton appel au secours déjà à 2 mois c'est un peu panique à bord alors 3 SEMAINES j'en reviens pas Smiley Les pros que sont Kara et Isabelle vont venir à ton secours courage
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
12/11/2014, 20h10
Oui oui bien écrie 3 semaines y a pas d'erreur Smiley


Ma femme lui donne le biberons tous les deux heures avec du lait pour bébé chaton Smiley mange entre 15 grammes a 20 grammes Smiley
Répondre
13/11/2014, 11h02
Trois semaines c'est vraiment très petit, nous avons eu une petite teckel de 2 mois et la miss ne pesait que 1 kg 800, donc à 3 mois c'est vraiment un poids plume. Smiley

J'ai eu la chance de voir naitre ma Jeppy (teckel à poil dur), et en effet quand nous étions trop après les chiots , la mère allait les cacher sous une armoire. Smiley
Répondre
13/11/2014, 11h09
Oui très p'tit dans ma présentation y a les photo de la boule de poil Smiley
Répondre
13/11/2014, 17h46
bonsoir buffalo
Bon soyons clair 3 semaines c'est beaucoup trop trop tot pour prendre un chiot c'est huit a neuf semaines que le chiot est sevrer.Donc la tu pars dans une aventure très périlleuse,déjà c'est du lait pour chien que l'on donne,va tu pouvoir le nourir comme le fait la mère?? c'est a dire quand le chiot a envie!! va tu pouvoir lui faire faire ses besoins?? a cet age la la mère léche l'anus du chiot pour déclencher les besoins car tout seul il ne peux pas (sinon il meurt) etc... Si tu y arrive il te faut savoir que le chiot n'aura aucun éducation canine de la part de sa mère
Tu peux te lancer dans cette aventure mais il va te falloir être disponible pour t'en occuper.Voila en toute honnêteté mon avis.Je te souhaite sincèrement d'y arriver.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/11/2014, 18h45
Bonsoir Kara

Citation :Bon soyons clair 3 semaines c'est beaucoup trop trop tot pour prendre un chiot c'est huit a neuf semaines que le chiot est sevrer.

B'un j'avais deux solution qui s'offrait a moi:

1) dire a la personne non je le prend pas parce que trop tôt (donc logiquement il mourrais a coups sur)
2) On tentais notre chance pour s'occuper de lui enfin de lui laisser une chance

Que aurais tu fait a notre place Smiley

Citation :Donc la tu pars dans une aventure très périlleuse,déjà c'est du lait pour chien que l'on donne,va tu pouvoir le nourir comme le fait la mère??

Pour l'instant nous le nourrissons au lait pour bébé chaton en attendant demain ou samedi pour lui trouver le lait qu'il lui faut.
Oui on le nourir tous les 2 heures a 3 heures


Citation :c'est a dire quand le chiot a envie!! va tu pouvoir lui faire faire ses besoins?? a cet age la la mère léche l'anus du chiot pour déclencher les besoins car tout seul il ne peux pas (sinon il meurt) etc...

b'un pour l'instant il nous pisse dessus presque a chaque fois quand nous le nourrissons au biberons si besoin j'essayerais de le touché légèrement l'anus avec les doigt enfin que cela viennes si tu vois une autre solution je suis preneur Smiley

Citation :Si tu y arrive il te faut savoir que le chiot n'aura aucun éducation canine de la part de sa mère
Tu peux te lancer dans cette aventure mais il va te falloir être disponible pour t'en occuper.

Donc je résume pour toi on aurais du le laissait mourir Smiley

Citation :Voila en toute honnêteté mon avis.Je te souhaite sincèrement d'y arriver.

Merci on va faire tous notre possible pour arrivé Smiley
Répondre
13/11/2014, 19h46
re,

En tous cas nous sommes contents

Hier il bouger pas du tous d'après ce qu'on ma dit aujourd'hui le chiot avais rien manger de toute la journée voir plus Smiley

on la nourrir au biberons depuis est aujourd'hui il bouge dans tous le sens aboie enfin ressemble plus a des gémissement, ouvre les yeux, renifle partout il a un peu repris du poil de la bête Smiley
Répondre
13/11/2014, 19h49
bonsoir Buffalo
Il y a de très nombreux posts traitant ce sujet sur les risques de prendre un chiot trop tot ou trop tard;dans la majorité des cas c'est le chien qui en paye les conséquences.
Dans ma spécialité je ne juge jamais les actes des gens chacun étant libre de ses actes;je conseille!et essayes de guider le maitre vers la meilleurs solution.
Si un maitre pense pouvoir donner une chance a un chiot qui se trouve dans une situation telle que la tienne je dis 'pourquoi pas!',mais il faut savoir ou on met les pieds,donc avoir un minimum de connaissances pour jouer la mère de substitution.
La vie d'un chiot ne se joue pas dans 'la peu près' (personnellement je respecte trop le chien)
Pour ma part je trouve totalement inconscient que des gens fassent du chiot sans rien y connaitre et surgissant un problème (la mére refuse d'allaiter ses petits?? et pourquoi?? le sait t'elle??) et de dire aux gens de venir chercher les chiots alors qu'ils ne sont pas sevrer.Doit t'on laisser vivre ou mourir? je n'ai pas a répondre,mais je réagis avec raison(dans l’intérêt du chien) et non avec le cœur.
Je connais malheureusement trop les aboutissants de ce genre de situation.

Nos connaissances sur le chien sont suffisamment avancées pour savoir que prendre un chiot beaucoup trop tôt (s'il survit)c'est l'exposer a des séquelles qui peuvent être graves et lasser a la longue le maitre qui finit par envisager l'abandonner.
Voila brièvement résumer une partie de mon point de vue,mais cela n’empêche que je te souhaite sincèrement de réussir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/11/2014, 20h38
Bonsoir,

Suis entierement d'accord avec ton points vue

Sauf ceci:
Citation :c'est l'exposer a des séquelles qui peuvent être graves et lasser a la longue le maitre qui finit par envisager l'abandonner.

J'abonnerais pas le chien quoi qu'il arrive je déteste les gens que abandonne les animaux pour X ou Y raison Smiley

Si je chope quelqu'un abandonner un chien ou peu importe l'animal c'est lui qui risque d'être attaché a un arbre abandonner et non le chien l'animal


Merci d'avoir repondu Smiley


Je me renseigne de gauche a droite pour l'instant Smiley
Répondre
14/11/2014, 06h47
Bonjour Buffalo,

Je suis d'accord avec Kara mais avec toi aussi. Personnellement j'aurai agit comme toi en receuillant cette petite boule de poils.

C'est vrai que tu pars avec un sacré handicap mais avec beaucoup d'amour et de persévérence tu devrais y arriver. Smiley
Je ne peux pas faire une généralité de mon expérience avec Jeppy mais si les teckels ont a peu près le même caractère, tes efforts pour ce début de vie difficile seront recompensés Smiley mais fait tout de même attention que ton chien ne fasse pas de l'hyper attachement. Smiley
Répondre
14/11/2014, 08h09
Malheureusement cela arrive de plus en plus souvent, car les particuliers qui font reproduire ont tendance à vouloir placer très tôt les chiots pour éviter tous les inconvénients. Pourtant je ne suis pas aussi pessimiste que Kara sur ce sujet et je rejoins Gullie. Il y a heureusement des chiots qui s'en sortiront très bien grâce à l'investissement du maître et j'ai bien l'impression que Buffalo est très investi Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/11/2014, 09h54
Merci merci Isabelle et Guillie

Suis d'accord avec kara j'ai exactement le même raisonnement que lui a ce sujet mais nous ferrons tous notre possible a que sont éducation sa vie sois le meilleur possible Smiley

Pour l'instant il est en meilleurs forme comparait au début Smiley
Répondre
14/11/2014, 10h23



Il est bien partit pour s'en sortir ce p'tiot il est entre de bonnes "pattes" Smiley en tout cas à toi Buffallo 57 c'est très courageux j'espére qu'on aura l'occasion de revoir en photos sa p'tite bouille au file des semaines !!!
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
14/11/2014, 10h46
Oui oui vous mettrez des photo fur a mesure qu'il grandi Smiley
Répondre
14/11/2014, 10h48
c'est top
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
14/11/2014, 15h46
bonjour a toutes!!
Je vais pousser plus loin ma réflexionSmileyour ne pas passer pour un monstre sans cœur.
Le problème n'est pas que des gens sincères s'investissent a vouloir sauver un chiot dans ce genre de situation (je ne porte aucun jugement),mais que des gens peu scrupuleux fassent du chien sans rien y connaitre et jouent sur la corde sensible pour se faire de l'argent.Quoique l'on dise le chiot en ressort avec des séquelles.
Je veux réagir avec la raison (et non le cœur) et j'affirme que tant qu'il y aura des personnes qui tomberons dans ce piège de (si vous ne le prenez pas il va mourir,mais n'oubliez pas quand même de me payer) il y aura de plus en plus de ce que j'appel un 'trafic' je rappel quand même au passage que plus de 80% des chiens en S.P.A sont issus de production de particulier.
Donc si l'on veut stopper ce genre de pratique il faut (la on agit avec raison et non avec le cœur)arrêter de prendre des chiots a ce genre de voyou peu scrupuleux du bien être de l'animal,car ne trouvant plus d'acquéreur ils cesseront leur trafic.
Car se n'est pas quelques chiots qui sont produit dans ces conditions mais des milliers,je vous invite a regarder sur les sites d'annonces gratuites (entre autre) pour voir l'étendu du trafic.
avec toutes mes excuses si j'ai pu choqué en faisant une analyse froide de ce genre de situation,mais j'aime trop et respecte trop le chien pour dire que je suis d'accord simplement pour faire plaisirs et de ce fait je respecte totalement une opinion différente de la mienne.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/11/2014, 17h01
Kara


Si on prend le chiot ss payer tu crois que ça peut marcher pour arrêter ce trafic Smiley Smiley Je comprend ta colère et tes coups de gueule car je reviens de ballade et vient de voir d'immenses pancartes annonçant un salon du chiot ce week-end à Chambéry encore un bisness "mortel" pour les chiots Smiley ta théorie est justifiée mais le "cœur" l'emporte souvent sur la raison même en sachant qu'on a grandement tord Smiley Mais si on regarde bien et approfondi ta pensée tu as bcp plus de cœur que moi car tu sauves plusieurs millier de chiots si j' agis comme toi moi j'en sauverais qu'un et peut être pas sur Smiley ça donne à réfléchir.... merci à toi kara
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
14/11/2014, 17h37
Bonsoir Athenais
Le chien acquiert de plus en plus de droit et en parallèle on laisse faire le particulier (deux saillies/an) sans avoir a payer quoique ce soit on autorise des éleveurs (pseudo-profressionnel) a produire du chien en batterie,des gens achètent un chiot comme un jouet,et les S.P.A sont saturer!! et cela en toute impunité chercher l'erreur! et toujours dans le même but 'le fric'.
Un jour ou l'autre il va falloir réagir et régler ce problème ou le seul perdant est le chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/11/2014, 19h32
Kara pour toutes ces infos c'est cela qui nous manque à ns particulier , être INFORMER Smiley cela permet de mieux comprendre certaines choses et de se poser les bonnes questions alors....si tu as des liens ou autre infos à connaître n'hésite pas je suis preneuse Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
14/11/2014, 19h50
Salut

Merci pour toute les information que tu a donnait kara Smiley


le chiot on la eu gratuitement je peu t'assure que jamais j’achèterais un chien peu importe la race

peu être sincère avec toi ??

J'ai toujours considéré chat, chien comme étant égal a l'homme ce que je veux dire est que pour chaque famille son animal est un membre a part entière de la famille un enfant en plus Smiley

J'arrive pas a comprend que des gens vends des animaux pro ou particulier ( cela devrais être interdi pour moi) comme pour l'être humain

Vendre un bébé humain choque la planète entière presque les gens on la larme a l'oeil alors que vendre un bébé chiot cela est banale presque les gens s'en fou royalement Smiley

Mon chien est comme mon 4éme enfant ( oui j'en ai 3) il devras cohabité avec les reste de la famille y a des régles et un mode de vie a respect pour chacun de nous.

Enfin je sais pas si j'était assez clair dans mes explication Smiley
Répondre
14/11/2014, 21h30
Re,

J'ai une question assez important

Nous avons acheté de lait maternisé pour chiot avec une p'tit biberons

Nous avons fait le biberons comme indiqué sur la boite

50ml il la bu en 5 minutes Smiley doit on lui donnais encore ou cela suffit ?

Ah il viens de faire sont premiers caca Smiley ça l'air con comme ça mais bon
Répondre
15/11/2014, 06h05
Buffalo
Bien pour le bib tu suis le dosage mais surtout tu le pèse (1 fois/jour) sur une balance ménagère pour voir sa courbe de poids il doit presque grossir a vue d’œil.Pour son caca tu l'aide avec un coton humide et tu le frotte légèrement.Met le surtout au chaud a cet age il a encore besoin de beaucoup de chaleur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/11/2014, 08h38
Ok merci kara

Oui il grossi a vue d'oeil Smiley il est dans un coin de la maison bien au chaud Smiley
Répondre
15/11/2014, 09h41
buffalo57 a écrit : Re,

J'ai une question assez important

Nous avons acheté de lait maternisé pour chiot avec une p'tit biberons

Nous avons fait le biberons comme indiqué sur la boite

50ml il la bu en 5 minutes Smiley doit on lui donnais encore ou cela suffit ?

Ah il viens de faire sont premiers caca Smiley ça l'air con comme ça mais bon



Hello

Buffalo t'assure comme un pro rien n'a l'air con au contraire ça veut dire qu'il prend du "du poil de la bête" est c'est plutôt pour lui, Buffalo Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
17/11/2014, 08h58
Citation :Je vais pousser plus loin ma réflexionSmileyour ne pas passer pour un monstre sans cœur.
Le problème n'est pas que des gens sincères s'investissent a vouloir sauver un chiot dans ce genre de situation (je ne porte aucun jugement),mais que des gens peu scrupuleux fassent du chien sans rien y connaitre et jouent sur la corde sensible pour se faire de l'argent.Quoique l'on dise le chiot en ressort avec des séquelles.
Je veux réagir avec la raison (et non le cœur) et j'affirme que tant qu'il y aura des personnes qui tomberons dans ce piège de (si vous ne le prenez pas il va mourir,mais n'oubliez pas quand même de me payer) il y aura de plus en plus de ce que j'appel un 'trafic' je rappel quand même au passage que plus de 80% des chiens en S.P.A sont issus de production de particulier.
Donc si l'on veut stopper ce genre de pratique il faut (la on agit avec raison et non avec le cœur)arrêter de prendre des chiots a ce genre de voyou peu scrupuleux du bien être de l'animal,car ne trouvant plus d'acquéreur ils cesseront leur trafic.
Car se n'est pas quelques chiots qui sont produit dans ces conditions mais des milliers,je vous invite a regarder sur les sites d'annonces gratuites (entre autre) pour voir l'étendu du trafic.
avec toutes mes excuses si j'ai pu choqué en faisant une analyse froide de ce genre de situation,mais j'aime trop et respecte trop le chien pour dire que je suis d'accord simplement pour faire plaisirs et de ce fait je respecte totalement une opinion différente de la mienne.

Personnellement je n'ai pas été choquée du tout, et comme tu le dis, nos idées peuvent différer Smiley

Tu as touché le fond du problème c'est bel et bien celui de la législation inexistante qui permet aux particuliers de faire reproduire leur chienne et de vendre les chiots. Si cela était impossible il y aurait beaucoup moins d portées chez les particuliers. Je ne comprends pas pourquoi c'est encore possible aujourd'hui...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/11/2014, 10h36
Bonjour,
Je ss la femme à buffalo et c'est moi qui m'occupe particulièrement de gizmo.

Je viens vous donner des nouvelles, on l'a ramener chez le vétérinaire ce matin et il se porte comme un charme .
Il a un poids de 1.160 kg environ et il a son carnet

Je continuerais son suivi et vous donnerez des nouvelles Smiley

J'ai lu vos remarques, et je ss d'accord avec vous. C'est honteux de produire de chiots de cette façon pour de l'argent ou autre chose Smiley Ce n'était mm pas par coup de coeur, c'était plus par envie de donner cette chance à ce pauvre chiot.
Je suis contre cette pratique, et j'ai déjà refuser et là aller comprendre, je leur ai dis j'arrive.

En tt cas, notre petit gizmo à l'air d'avoir prit ses marques et se balade et remue la queue dès qu'il est content. Essaie de courir mm si il se ramasse un peu Smiley
Au fond, je regrette pas d'avoir accepter, mm avec les contraintes qu'on risque d'avoir par la suite. On verra et on fera le nécessaire au moment voulu Smiley

Merci en tt cas pour toute les informations que vous nous avez pu donner, sa nous à énormément aider
Répondre
19/11/2014, 10h45
Mme Buffalo57 Smiley

ça fait plaisir à lire Smiley c'est trop génial si vous pouvez une p'tite photo
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
19/11/2014, 15h17
Super ! merci à vous de ces bonnes nouvelles Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/11/2014, 06h44
Bonjour,

C'est gentil de nous donner des nouvelles.

A titre indicatif nous avons récupéré Jipsie (Teckel à poil dur) à deux mois et la miss pesait 1.900 kg donc je pense qu'il est bien pour son âge.

Au plaisir de voir une petite photo. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion