Chiot Beagle qui fait ses besoins dans le jardin plutôt que lors des promenades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2019, 12h07
J ai un petit beagle de 4 mois. Il est a la maison depuis 1 mois maintenant et ne veut faire ses besoins que dans mon petit jardin . Mon problème est qu'il ne veut rien faire dehors ni uriner ni déféquer. J ai essayé de mettre quelques une de ses crottes dehors pour qu'il ai son odeur mais rien n'y fait. Je le sors 4/5 fois dans la journée mais rien . Quelqu'un aurait il une idée ?
Répondre
19/02/2019, 03h21
Chaque chiot est différent pour l'âge de la maitrise de ses sphincters
Un chiot se sort environ toutes les deux heures
après un repas, ou un jeu, ou un sommeil

Il faut devenir super observateur pour savoir avant lui qu'un pipi va arriver

et là on va avec lui dehors, on l'encourage pour le pipi ou le caca, on reste le temps qu'il faut et là on félicite avec une expression de joie intense, on récompense en associant la friandise et les bons mots "c'est bien pipi dans l'herbe" par exemple

Bien entendu il ne faut jamais rien manifester pour les pipis dans la maison, pas plus qu'on ne gronde un bébé qui fait dans sa couche
(attention à ne pas nettoyer en présence du chiot vu que toute position accroupie ou penchée est prise pour une invitation au jeu, c'est vraiment pas le moment de créer dans sa petite tête des associations indésirables
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil pour choix de chien Adopter un chien
Conseils de produits pour gérer une absence de 20 jours Comportement & Éducation
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage
Une astuce ou un conseil pour moi??? Comportement & Éducation