Chiens et SDF (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 11h23
Oui en effet vaste débat ... mais plus qu'interressant !!!
A une période de ma vie j'ai frécanté quelques personnes sans toît ... rien à voir avec des loubards , ou des revendeurs de drogues ... simplement des personnes plus ou moins jeunes qui sont restées sur le bord de la route pour des raisons multiples .
Tous avaient un ou plusieurs chien et , pour ceux que j'ai connus , ils en preunaîent soin au maximum de leur possibilités . En cas de disette prolongée , les chien mangeaient avt les hommes ... leur phrase c'était "ils n'ont pas demandé à être avec nous , ils n'ont pas à creuver de faim " ...
Certains "petits cons" s'en servent comme des armes vis à vis des passants ... mais des cons il-y-en a dans toutes les communautés humaines !!! Smiley
Et le problème des refuges de nuit pour les chiens de ces personnes , ainsi que l'accès gratuit au soin et aux médicaments seraient à travailler dans un pays civilisé , à mes yeux .
Car le chien permet à un homme perdu de gérer des priorité , de se sentir responsable , de se protéger , d'avoir de l'affection sans contre-partie à doner ... et chaud l'hivers ... etc .
Le problème est complex , surtt en période de crise ... .
Mais nous avons tous des raisons multiples d'avoir choisi de prendre un ou des chiens ... les leurs ont autant de valeur que les nôtres . la seule différence c'est que nous avons les moyens de faire face à tous les besoins de nos chiens ... et eux non , par contre leurs chiens ne souffrent pas de solitude ou autre patlogie dû à l'absence du maître ... Pô simple tout ça !!!
J'ai en vie de dire que dans le monde des "bisounours" la solidarité fonctionnerait ... et la question ne se poserait pas , sauf pour des persones qui draissent leur chien (on est loin de l'éducation à ce niveau) à attaquer pour se donner l'impression d'avoir une autorité reconnue , un pouvoir peut-être ... Mais ça ne résume pas toute la population qui vit ds la rue , au contrère ceux sont des exceptions qui confirment la règle à mes yeux !!!
Je suis d'accord avec la personne (mea culpa , je ne me souviens plus du nom ) qui a dit que ses personnes stigmatisées par notre société (elles dérangent bcp ...) n'en sont pas moins des personnes TRES enrîchissantes . Je sais que ce contact m'a bcp apporté , mais alors bcp bcp bcp !!! Ils m'ont permis de relativiser bcp de choses , et d'apprécier la citronade qd j'en ai sans rêver à de l'orangeade !!! Smiley Alors merci à elles et à leurs chiens avant tout , et esayons peut-être de ne pas les priver d'une liberté en pensant nous protéger ... allé le monde des bisounours vient à nous et permet nous de tous vivre ensemble sans trop de peur et en s'entraidant un peu !!!
Non je ne suis pas dingo,un peu idéaliste peut-être ... Smiley (je fais qd mm le distingo entre des SDF qui souffrent d'un accident de vie , et des délincants ... ou autres dingos !!! )
Répondre
12/08/2010, 13h21
il m'es souvent arrivée de discuter avec des SDF "cleans" qui ont des chiens, jeunes ou vieux le seul point commun que je leur est vu, c'est un amour inébranlable pour leur chien! ils récupèrent souvent des bâtards abandonnés, j'en connais un qui l'a récupéré a la SPA fin bref!

ce qui revient souvent, c'est qu'ils préfèrent leur chien aux hommes, qu'ils mourraient de faim pour eux!
ils sont tout, leur amis qui les distrait, leur famille qui les réchauffe, la "communauté" qui les accepte tel qu'ils sont, sans préjugés et qui les aime!

je penses que leurs chiens sont heureux, voir beaucoup plus qu'un chien qui vit a l'attache dans un jardin, qu'un chien toujours enfermé et seul même s'il est vacciné, tatoué, a des pattées au saumon ect.... il est avec son maitre, voyage, rencontre des gens et est entouré d'amour .

je comprends souvent le mépris qu'ils ont des hommes et l'amour pour leur chien! quand on vois le monde dans lequel on vit...
Répondre
Avatar
01/12/2010, 17h09
Vous, pauvres humains, ne pensez qu'à l'Homme, rien qu'à l'Homme, mais essayez juste de vous mettre dans la peau de ces animaux. Vivre dehors - dans le froid comme dans la chaleur -, ne manger et ne boire qu'occasionellement, subir les colères du maître, ne jamais pouvoir gambader librement, être exposé au danger, ... C'est vrai qu'il n'y a pas qu'avec les imbéciles de clochards, mais je les hais du plus profond de mon âme pour leur égoïsme ; pourquoi un chien, ou un chat ou que sais-je encore ? Laissez-les vivre une vie convenable ! Quand j'en vois qui disent que la pauvre bête serait mieux dehors en compagnie de son SDF de maître que seul à l'intérieur d'un appartement, non mais c'est incensé ! Mettez-vous à leur place et réfléchissez ! Bande d'histrions et de pauvre hominidés ! Vous avez un cerveau est n'êtes pas capable de ressentir la moindre empathie à l'égard des animaux.
Donc pour l'interdiction des animaux de compagnie aux SDF !
Répondre
02/12/2010, 15h03
je serais plus pour l'interdiction de forum de certains intervenants, notamment quand ils n'arrivent sur les sujet en premier message que pour lacher un discours de ce genre....

Que je trouve justement "inhumain" en ce qui me concerne
Répondre
Avatar
02/12/2010, 17h22
Qu'est-ce que je disais ! Ce qui est inhumain, c'est qu'il y ait des humains justement. Sans ces coglioni, tout irait bien mieux sur cette pauvre Terre.
Répondre
Avatar
Web-Hamster
02/12/2010, 18h42
Merci de faire preuve d'un peu plus de "tact" dans vos propos... merci Smiley
Répondre
02/12/2010, 21h25
Une simple petite histoire en images :
2 SDF d'un certain âge arrivent avec leur bergère dans le quartier chic de Biarritz en plein été .
Ils s'assoient sur un banc libre histoire de faire boire leur chienne dans la fontaine d'eau douce, bel emplacement, vue sur la mer garantie ! Ils savent qu'ils ne pourront pas y rester longtemps .
La chienne est géniale, extraordinaire de douceur et d'intelligence .
La preuve : après avoir bu elle se met à sonder le fond de l'eau pour récupérer les retombées du feu d'artifices et de la fiesta de la veille et les ranger soigneusement sur la margelle !
Epatés par cette chienne des gens s'approchent des 2 SDF, font leur connaissance, bavardent et plaisantent ... L'ambiance est décontractée, les 2 types nous racontent que cette bergère représente tout pour eux, et eux tout pour elle : elle les réchauffe de sa fourrure l'hiver, les "materne", leur facilite les contacts avec les gens par sa gentillesse et son dévouement ...
Et eux de leur côté cherchent à lui faire plaisir et à l'occuper, alors quand la toute jeune whippet est arrivée pour l'imiter ils l'ont tout de suite adoptée en riant avec un petit bout de fromage du pays , hi hi ... Smiley
En partant chacun y est allé de son billet ou de sa pièce . Ce n'était pas une aumône qu'on leur refilait vite fait, non, c'était bien plus que ça, c'était un lien de fraternité qui se nouait entre ces SDF qui ne possédaient rien et la riche bourgeoisie basque locale qui bien que possédant tout avait su conserver cette petite voix de liberté qui chantait encore dans leur coeur .
Les 2 jeunes et mignons flics en chemisette bleue du secteur ont jeté un coup d'oeil sur notre joyeux rassemblement et ont passé leur chemin en souriant . Smiley









Ce fut un bon moment de rires partagés . Smiley
Répondre
02/12/2010, 22h58

Et puis il y a celui-là aussi, avec son vieux berger des pyrénées, qui comme chaque année a pris ses quartiers d'hiver dans la forêt, avec tente et sac de couchage qu'il transporte sur son vélo en marchant à pied à côté .
Il se pose près des mares et fait des feux pour se réchauffer et remplir ses bouillottes d'eau chaude .
Son chien est son compagnon fidèle depuis près de 15 ans et il tient la forme le petit poilu ! Smiley
Il est très gai et s'entend bien avec les autres chiens, tout comme son maitre avec les gens qu'il aborde volontiers pour un brin de causette .
Il aiment bien se donner en spectacle et fanfaronner partout que tous les 2 sont très heureux ainsi .
Et bien moi je finis par le croire ! Smiley
Répondre
30/12/2010, 19h19
Les chiens les plus maltraité ne sont pas à la rue.

Tout est dit ! Smiley
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
26/04/2011, 20h47
Bonjour,

Les gens qui n'ont pas de maison n'ont pas un tas de doits que nous avons, nous qui avons la chance d'avoir un logement (voter par exemple). Je trouve ça contraire aux Droits de l'Homme et du Citoyen.
Ils sont comme tout le monde ! Je ne vois pas pourquoi on les empêcherait d'avoir un animal. Et comme tout le monde, ils doivent naturellement s'en occuper correctement;
Dans ma jeunesse (il y a longtemps), j'avais des copains qui "faisaient la ropute", leurs chiens étaient en très bonne santé et étaient très genils et sociables. Il y en avait même une qui surveillait mon sac en même temps que des affaires de son maître et ses compagnons.

Il est évident que , comme our tout le monde, il faut que les animaux soiet bien traités.

En ce qui concerne les frais de santé, il y a toujours eu 'en tous cas jusqu'aux années 80 ou 90 des vétérinaires qui soignent gratuitement les animaux, et je consdière que c'est leur devoir. Je suppose et j'espère que cela se perpétue.

Si les pauvres, en plus des difficultés liées à cet état, n'avaient pas les mêmes droits que les riches, ce serait le retour au Moyen Âge ou tout au moins à l'Ancien régime ! Et ce serait inacceptable !

Je suis handicapée et ne peux travailler. J'ai pourtant eu des chiens et chats qui étaient parfaitement heureux avec moi. Lorsqu'il a fallu payer des frais de vétérinaires pour ma petite chienne qui devait être opérée, j'ai fait des démarches pour avoir des aides (auprès de la SPA), qui, vue m situation, ont été acceptées. Il n'y a que les frais d'examen, pourtant couteux où je n'ai pas fait la demande : les mauvaises nouvelles m'ont tellement abattues que j'ai laissé tomber les paperasseries (pas intelligent !). Je ne suis toujours pas remise de son décès.
Je suis pauvre, mais j'ai - difficilement - trouvé un petit chiot à adopter, je l'aurai dans un mois. Elle ne manquera de rien : quand on aime on partage ce qu'on a !
Répondre
28/07/2011, 16h46
Il y a aussi un autre problème chiens-SDF, mais celui-là vient de l'attitude des chiens de gens "normaux", qui ne les supportent pas, mais pas du tout : ils grognent et menacent dès qu'ils flairent l'homo-sapiens sans foyer, qui, il est vrai, ne se lave pas tous les jours, fume du tabac qui arrache les poumons et a probablement des gestes et des attitudes auxquelles nos toutous ne sont pas habitués .
Combien de fois j'en ai vu des chiens au demeurant sympas refuser une caresse de SDF, grogner, se tenir à l'écart ... Smiley
Leurs maitres sont embarrassés, les SDF vexés et ça n'arrange pas les choses ! Smiley
Alors dès que j'ai l'occasion de discuter avec l'un d'eux, comme celui-ci qui vit dans les bois et sent très fort le mauvais tabac j'en profite pour favoriser le contact entre lui et ma petite whip qui sinon se comporterait mal avec lui, je le devine à ses signaux .
J'ai accepté avec enthousiasme les cèpes qu'il tenait à m'offrir hier devant sa cabane et ai suggeré à ma whippet de poser avec le cadeau que le monsieur m'offrait aimablement . Smiley
Elle n'a pas pu refuser, et le type était tout heureux de pouvoir enlacer un chien complaisant, pour une fois ! Smiley
Son geste était tendre et sincère, alors pourquoi tant de réticence à approcher les "hommes ensauvagés" de la part de nos chiens, hein ? Est-ce de notre faute ? Peut-être bien... Smiley
Dorénavant Nana devra compter avec lui et ses 2 petits chiens très gentils et accueillants aussi, non mais !
D''ailleurs le petit mâle fidèle à son maitre ne nous a pas suivies quand nous sommes parties, mais il a beacoup pleuré ! Smiley
Hier donc :


Répondre
02/10/2012, 14h30
Voilà je me lance ma première réponse sur le forum....
Quelle belle discutions je vois que les avis diffèrent mais les gens se respecte.
Pour ma part même si ce n'est pas une généralité je trouve que les chiens de SDF sont les plus heureux. Ils ont une vraie vie de chien avec leur dominant, leur liberté et leur problème quotidien pour trouver de la nourriture...... pour moi ce sont eux qui ont la vie la plus proche de l'état naturel ( certes avec une vie dans la ville) . Y a qu'a voir ils sont souvent mieux dans leur tête que tous nos chiens
ils se promènent et jamais ne viennent agresser d'autre chiens, ils les ignores pour moi on vois bien la que malgré tout et malgré les apparences ils sont bien.
Répondre
14/10/2012, 12h39
Citation:
Envoyé par magdam
Voilà je me lance ma première réponse sur le forum....
Quelle belle discutions je vois que les avis diffèrent mais les gens se respecte.
Pour ma part même si ce n'est pas une généralité je trouve que les chiens de SDF sont les plus heureux. Ils ont une vraie vie de chien avec leur dominant, leur liberté et leur problème quotidien pour trouver de la nourriture...... pour moi ce sont eux qui ont la vie la plus proche de l'état naturel ( certes avec une vie dans la ville) . Y a qu'a voir ils sont souvent mieux dans leur tête que tous nos chiens
ils se promènent et jamais ne viennent agresser d'autre chiens, ils les ignores pour moi on vois bien la que malgré tout et malgré les apparences ils sont bien.
oui ses sur mais bon Smiley

en février 2007 un braque allemand s'était introduit dans notre jardin et a sallie notre chienne et je peut te dire là Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
11/03/2013, 13h05
Bonjour a tous !
Je trouve ce topic interessant, et bien développé dans les commentaires !
Je m'attendais plutot a trouver des réflexions très négatives sur les SDF et leurs chiens, et surprise : c'est tout l'inverse.
Comme quoi, les amoureux des chiens sont beaucoup plus attentifs que reste du commun des mortels Smiley
Etant moi-meme ce qu'on peut qualifier de SDF, (j'ai beaucoup bougé pendant 3 ans, mais je suis en squat "fixe" depuis quelques mois) , avec mes deux toutous(stérilisés, pucés, vaccinés, en bonne santé!). je me permet quand meme d'ajouter mon témoignage. Meme si je trouve que tout a été dit !

Effectivement, comme toujours , il y a des cons partout. Donc des gens qui maltraitent leu chien, oui, qu'ils soient a la rue ou ailleurs ... sauf que dans la rue, ca se voit, et évidemment on montre du doigt TOUTE la population marginale.

Ensuite pour ce qui est de l'éducation "a la dure" : déja il faut apprendre beaucoup plus de choses a son chien. C'est sur qu'un petit bichon qui sort uniquement en jardin, ou en laisse, qui n'a pas passé une journée sans manger, jamais vue de rixe entre son maitre et d'autres personnes, jamais eu de comportement de meute avec d'autres chiens ... Ben ca n'est pas la meme !

Quelqu'un qui met un petit coup de pied a son chien chez lui, pour qu'il s'en aille de sous la table pendant un repas, c'est "normal". Un sdf qui met un petit coup de pied a son chien pour a peu pres les mêmes raisons, c'est de la "maltraitance" . Cherchez l'erreur...

Il y a aussi plus de notions a inculquer au chien. Celle de dominance par exemple. Eduquer un chien de famille a aller chercher une balle ou faire le beau, c'est bien. mais quand on vit h24 avec son chien, il y a evidemment d'autres liens qui se créent, et donc des comportements a rattrapper ! Comme dans une meute ou chacun trouve sa place (par exemple les loups, et pour infos ils ne sont pas tendres dans les rapports dominants/dominés) Et cela induis le fait d'etre assez "brut" avec son chien aux yeux des gens (evidemment je ne cautionne pas les tabassages gratuits de chiens, il y a une limite bien évidemment ! )

Sinon , totalement a part, au niveau des associations pour aider les soins vétérinaires des chiens. Certes il en existe , mais elles sont dures a trouver et ne prennent pas en charge TOUT les frais (exemple : 50% des frais. Certes c'est déja ca, mais ca fait quand meme 80€ a payer pour une stérilisation ... Sans compter la collerette, les soins par la suite, etc. ). Mais elles existent tout de meme, il suffit de bien se renseigner et de changer de ville si nécéssaire.
D'un autre coté j'ai vu un ami entrer en catastrophe chez un vétérinaire, son chien était demi-inconscient avec une patte arrière explosée suite a un choc avec une voiture. A la vue de son "look" (vêtements usés, dreadlocks, enfin le stéréotype du sdf) ,la vétérinaire en question a refusé de le prendre si il ne versait pas une partie de l'argent nécessaire aux soins...
Donc ca n'est pas toujours facile pour les soins, mais il suffit d'avoir un peu de chance et de se bouger !


Voila, je ne vais pas continuer, je me rends compte que je tourne pas mal en rond pour ce qui a été dit.
Juste une petite histoire pour la forme.
j'étais donc en train de faire la manche a mon endroit habituel, avec les deux chiens. L'un d'eux était assez crado (je revenais de 2heures de balade dans les bois avec eux, un jour de pluis ... Je vous laisse imaginer le résultat sur un chien blanc a poil mi-long ).
Une petite mamie, avec un petit bichon en laisse, m'interpelle donc de loin, en me disant que c'est totalement indadmissible, que mon chien était surement très maltraité parcequ'il était sale. (bon ...).
Je lui réponds poliment que je rentre de balade, qu'ils ont bien couru et que c'est normal ... Rien a faire, elle se met a s'énerver en rajoutant toutes sortes de politesses a mon égard (...) .
Etant restée polie depuis le début, je lui suggère juste de rentrer brosser son bichon et de me laisser m'occupper de mes deux chiens comme je l'entends.
Résultat, elle s'en va ... Et reviens une bonne demi heure ensuite avec deux agents de police. Sous prétexte que je battais mes chiens. Les deux agents on été supers, ils ont bien vu que mes chiens étaient attachés, que je leur avais mis un manteaux par terre pour qu'ils puissent se poser, qu'ils n'étaient ni maigres, ni agressifs, ni rien ... Et les gens du magasin qui était sortis voir ce qu'ils se passait sont venus témoigner également que j'étais la quasiment tout les jours avec mes chiens, qu'il n'y avait eu aucun soucis, que je jouait tout le temps avec et qu'ils étaient adorables, etc.
La dame agée est donc repartie "outrée" , en tirant dans tout les sens sur la laisse a strass de son bichon.
Et une employée du magasin m'a même sorti un sachet de confiseries pour chien, le soir même Smiley

Voila pour la petite histoire, pour moi elle résume bien le probleme ... Les gens se font beaucoup trop de films, et ils peuvent aussi avoir un impact avec leur délires (police, SPA, etc). Alors que bien souvent les chiens sont bien plus heureux ... ils courent , jouent, sont en permanence avec d'autres chiens. Certes ils sont dehors, mais demandez-lui peut être si il préfère un canapé en cuir , seul, dans un appartement fermé, ou un bien un bout de terrain vague pour jouer avec ses potes ?
Répondre
11/03/2013, 13h26
Pfiou je me rends compte que ce que j'ai écrit est super-brouillon et pas du tout organisé, ne m'en voulez pas je n'arrive pas a ordonner tout ca.

Je voudrais juste rajouter deux choses, en fait.
Il est vrai que l'accent est beaucoup mis sur le fait que les chiens soit "positif" , pour la personne en situation difficile.
Certes, mais pas que ... enfin ca n'est pas la première chose a mettre en avant.
Etant une jeune femme d'1m55, si j'avais voulu des chiens pour ma "sécuritée" (ben oui, a la rue ca n'est pas la fête de ce coté là ), j'aurais pris deux gros molosses ...
Les chiens que j'ai la ne sont pas la pour ca. Certes ils savent être disuasifs si quelqu'un s'approche de moi en courant quand je suis posée, mais ca ils l'ont fait tout seul, je ne les ais jamais éduqués pour ça (au contraire, j'ai plutot cherché a les en dissuader, mais impossible Oo ).
Bref si on me les retirait, la première raison pour laquelle je pleurerais ne serait pas concernant ma sécuritée hasardeuse, hein Smiley !

De plus, souvent dans ce cadre la (sdf, etc), ce sont des chiens récupérés qui seraient rarement en vie si ils n'étaient pas adoptés par leur maitre ...

Pour ma part j'ai récupéré ma premiere en festival, elle avait 6 mois et le maitre voulait s'en débarasser car "on lui avait dit que c'était un berger allemand, et au final non (griffon/fauve de Bretagne ). Il voulait donc l'abandonner pour aller racheter un berger allemand. Bon ...

Et le second, la bonne femme qui possédait la chienne et ses petits s'en fichait totalement. Les chiots ont passés 2 mois enfermés dans une cave, nourris au pain sec et aux restes (j'ai eu du mal a rattrapper le coup quand je l'ai récupéré a 3 mois, et aujourd"hui encore (il a presque 2 ans) il ne s'est pas développé normalement ).
Des exemples comme ça, il y en a a foison ...

Mon conjoint a également eu plusieurs chiens. Le dernier était un chien-loup tchèque, qui est resté des mois en refuge ... Il a fait une dizaine de familles, car a chaque fois les gens le ramenait apres quelques temps car "il allait devenir trop grand". Ben oui, c'était pas vraiment un yorkshire ... Mon ami bossait donc a ladite SPA en tant que bénévole, les personnes de la spa on accepté au bout de quelques temps qu'il l'adopte, car il avait vraiment établi une relation fusionelle avec ce chien (il n'avait pas d'adresse fixe donc c'était assez délicat pour les papiers, la SPA s'est plus basée sur la relation entre l'homme et l'animale que sur les formalitées administratives ). Le chien a très bien vécu, vraiment heureux, en excellente santée, sans soucis ... Et je doute qu'il aurait pu faire long feu en restant a la SPA !

Un ami belge également, qui lui a récupéré son chien totalement malade. un beau berger suisse, qui était chien de laboratoire juste avant ... donc beaucoup de problemes de santé, et en particulier une alimentation très compliquée (il avait de gros problemes d'estomac) : pas de croquettes ni aucune nourriture animale, uniquement du riz, des légumes , et de la viande surcuite a intervalle tres réguliers (sous les conseil du véto). Son chien est malheureusement mort recemment, mais il a vécu bien plus longtemps qu'il ne l'aurait du (mon ami vivait sur la route, il voyageait en vélo avec une petite carriole aménagée a l'arrière, avec sa poule et le chien).

Je m'arrète ici pour les exemples, mais si on veut bien aller au dela des préjugés a première vue, on s'apercoit que bien souvent c'est le meme genre de cas de figure.

Je penses que ca se passe de moralitée ...
Répondre
28/05/2013, 13h37
Personnellement je suis plutôt favorable à une loi obligeant les propriétaires à obtenir un agrément pour la possession d'un chien (et pas uniquement que pour quelques races ostracisées sur une liste au combien restreinte). Le droit de posséder un chien entraîne aussi des devoirs : devoir envers le chien (bien le traiter) et envers la société (protection de la population car le chien peut être parfois agressif ou représenter un danger sanitaire).
Force est de constater malheureusement que la grande majorité des SDF n'assume pas leurs devoirs civiques envers leurs animaux de compagnie ...
Pour exemple le chiot enragé importé illégalement il y a quelques années par deux sans-abris nomades allant de squat en squat (alerte rage dans tout le sud-ouest). l'enquête épidémiologique indispensable fut quasiment impossible car les gens qui ont ce mode de vie sont peu enclin à communiquer avec les autorités ...
Le coup financier de l'alerte rage s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros ...
Pour avoir été confronté de nombreuses fois à des chiens de SDF, la raison principale de la détention de chien par ces populations c'est l'autodéfense puis secondairement un compagnon de route. La rue est un milieu au combien difficile où la violence est omniprésente : la plupart des SDF ont souvent des addictions ou/et souffrent de graves psychoses (telle est notre société préférant laisser dans la rue des gens en grande fragilité psychologique). J'ai été confronté à des chiens dangereux pour la plupart (gros problèmes d'éducation) avec des maîtres totalement inconscients.
Certes d'autres maîtres non SDF sont aussi incapables d'avoir un chien (par exemple cela me répugne au plus au point que de pratiquer une euthanasie sur un animal à cause d'une éducation totalement délétère).
Je ne suis pas contre autoriser un SDF à avoir un chien MAIS que celui-ci obtienne un agrément comme tout autre propriétaire de chien.
Répondre
02/09/2013, 00h06
Bonsoir il suffi de taper sur Google les difficultés rencontrées par les SDF, imaginer que vous avez tous juste le RSA, un chien ou toutes autres animales a besoin de soin et des repas équilibré et une bonne hygiène de vie,des heures de promenade etc etc chercher du travail ou trouver un abris c'est compliquer dans ces conditions bref en gros un SDF dois avant tous s'occuper de lui même ne pas mettre la charrue avant les bœufs et surtout ne pas venir me dire c'est de la compagnie,c'est fidèle oui c'est vrai quand on manque de rien alors ne soyer pas égoïste et n'entrainer pas un animal dans vos galères c'est comme un type qui roule en ferrari et qui as le frigo vide a bonne entendeur
Répondre
20/09/2013, 18h11
Bof, je vis maintenant à plein temps dans le secteur Bayonne-Biarritz-Anglet lieu de transit régulier de SDF, d'aventuriers de tous poils y compris les pélerins plus ou moins fauchés qui se rendent à St Jacques de Compostelle, souvent accompagnés de chiens .
Hé bien ces chiens je les admire chaque fois que je les croise calmes et bien rangés sur les trottoirs derrière leurs SDF courbés sous le poids de leurs sacs à dos .
Ils sont sans race mais ils ont en commun une constante : ils sont tous solides, calmes, intelligents et savent se rendre utiles quand il le faut .
Jamais je n'en vois des efflanqués ou affamés, ils sont donc nourris , et surtout il y en a des plus tout jeunes, même des VIEUX !
Qui ont été les compagnons fidèles de leurs humains durant des années et le resteront jusqu'à la fin .
Si je devais adopter un chien c'est l'un d'eux que je choisirais, ils m'inspirent confiance et admiration, bien plus que ceux des '"m'as-tu-vu"" pure race prisonniers de leurs maitres et de leur territoire étriqué trop souvent excités car pas assez sollicités physiquement et mentalement pour en faire des chiens fiables .
Répondre
Avatar
cristou
29/03/2014, 02h40
de plus, la plupart des chiens qui font route avec des humains sans domicile sont nourris. les accueils de jour (pour humain) semblent ouvert en général et trouve une gamelle pour le chien.
et les personnes sans domicile peuvent obtenir des bons pour une visite vétérinaire.
autrement dit, un chien vivant auprès d'une personne sans domicile trouvera nourriture et soin.

et la précarité, fafa54, ne s'affiche pas spécialement sur google, mais dans notre réalité. qui peut affirmer aujourd'hui ne jamais connaitre le chomage, les assedic ou encore les minima sociaux ?
l'animal et l'humain n'ont pas besoin de ferrari pour se rencontrer, autrement dit, le wouaf que nous voyons avec une personne sans domicile est peut-être bien depuis des années avec son humain. Ce dernier n'ayant peut-être pas toujours été sans domicile
Répondre
14/04/2014, 10h25
Bonjour à tous,

Mon petit avis : c'est sûr qu'un SDF en a besoin vu qu'il est souvent seul comme tout le monde semble le dire. Mais pour moi le facteur le plus important à prendre en compte c'est : est-ce que c'est dangereux pour les autres ? Parce que là il s'agit souvent d'un chien sans laisse et sans suivi donc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens