chiens errants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/11/2007, 15h56
vous avez un truc pour réussir a attraper les chiens qui èrrent sur la route (et leur éviter de se faire écraser...) j'en vois pas mal en ce moment et en général ils refusent tout contact et ont un comportement très imprudent...
Répondre
Avatar
skyefan
24/11/2007, 17h27
un bon steak ? oui ok je sais on ne se balade pas forcément avec un steak dans la poche mais j'vois que ça Smiley
Répondre
24/11/2007, 18h47
Si la situation est vraiment critique - p. ex. sur autoroute, avec risques de carambolages et victimes humaines aussi - appelez immédiatement un service (vétérinaire, police, garde-chasse, etc.) qui dispose d'un fusil à seringues "anesthésiantes".

Autres lieux : vous pouvez inciter les automobilistes à ralentir ... momentanément ...

Le problème des chiens errants, c'est qu'ils sont très méfiants - en général - probablement parce qu'ils ont déjà échappé à d'autres tentatives de captures !

A tout hasard - si le chien a reçu un minimum de dressage - vous pouvez essayer les ordres : "STOP", ou "RETOUR", ou "AU PIED", ou "ASSIS - TU RESTES" ... Et inciter le chien à venir vers vous.
A mon avis, il est illusoire de vouloir lui courir après !
Il courra toujours plus loin ... et plus vite que vous !

Non ... vraiment ... je ne vois que la seringue "hypodermique" ...
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Avatar
25/11/2007, 15h28
oui prevenir en cas de danger je fais.. ralentir les autres aussi... et si je ne reussis pas a l'attrapper je fais des appels de phares...

j'essaie toujours de les appler d'une voix douce peut être qu'effectivement en tentant avec un ton plus ferme se serait plus efficace...
Répondre
25/11/2007, 16h38
L'ordre donné sur un ton plus ferme pourrait fonctionner avec des chiens qui ont reçu un minimum d'éducation.

Mais, vous avez entièrement de commencer à appeler d'une voix douce.
Parce que, si le chien divague - ou qu'il a fugué à la suite d'une "engueulade" ... ou de mauvais traitements (ça peut aussi arriver, malheureusement) - une gentille voix a plus de chance de le convaincre ...

Je vous recommande d'être prudente, si - par hasard - vous arrivez à attraper le chien ...
Plutôt que de le prendre par son collier - s'il en a un ... - passez-lui une laisse autour du cou, ou crochez le mousqueton, avant d'essayer de l'attirer vers vous.

Ne perdez pas de vue qu'un chien peut être surpris par un geste inhabituel ... et se retourner pour mordre ...
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens errants. Autres sujets
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens